> Tous les forumsWindows 9x et Me

Je perd de l'espace disque
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tipier
  Posté le 22/11/2004 @ 04:37  
 Petit astucien

481 Messages
Depuis 2 semaines environ, je perd de l'espace sur mon C à vue d'oeil. Il me restait à ce moment 2,70Go de libre et je suis rendu à 1,27 sans avoir rien fait de particulier. J'ai pensé tout de suite à la restauration système mais elle est désactivée. Par contre, je ne trouvais plus le dossier _RESTORE croyant l'avoir définitivement supprimé. Mais voilà qu'en faisant des recherches, j'ai trouvé le logiciel SequoiaView qui scan ton C et te donne la grosseur des fichiers. Surprise, enfin je crois, après un scan, il m'affiche un dossier C:\\_RESTORE\TEMP\WIN386 qui prend 1,21Go. Pourtant, quand je fais Démarrer, Rechercher, fichiers ou dossiers, ça ne trouve pas le foutu dossier RESTORE. Je peux y avoir accès par ce logiciel en cliquant droite et explore sur ce dossier. Il contient 594 fichiers qui prennent 1,21Go. Qu'est-ce que WIN386.0 ainsi que .2 et .3 ( il prenne 400Mo chacun ) ? Peut-on tout supprimer ? C'est ma dernière chance. Merci beaucoup.
 Afficher le profil de tipier Envoyer un message privé à tipier

Publicité
 Alpha  Posté le 22/11/2004 à 10:04  
Petit astucien

788 Messages
Salut tu as vérifié la taille du Répertoire TEMP ?? l'as tu vidé dernièrement as tu tenté le nettoyage de disque? a+
Afficher le profil de AlphaEnvoyer un message privé à Alpha
 Milouze14  Posté le 22/11/2004 à 12:19  
  Maître astucien

10826 Messages
salut tipier tu as essayé d installer xp??? le dossier I386 concerne win 2000 et xp donc il ne faut pas y touché a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 Milouze14  Posté le 22/11/2004 à 12:24  
  Maître astucien

10826 Messages
re comme tu as millerreur (millenium) je me trompe a chaque fois avec millenium le dossier I386 n existe pas je crois donc si tu as essayé d installer win 2000 ou xp la tu peus supprimer le I386 1 2 3 A++
 tipier  Posté le 22/11/2004 à 16:16  
Petit astucien

481 Messages
Je n'ai jamais essayé d'installer autre chose. Je suis sur Millenium depuis 3 ans minimum.
Afficher le profil de tipier Voir la configuration de tipierEnvoyer un message privé à tipier
 tipier  Posté le 23/11/2004 à 14:59  
Petit astucien

481 Messages
Bien voilà, j'ai fait un test. En passant par le scan du logiciel SequoiaView, puisque je n'ai pas accès autrement, j'ai supprimé manuellement tout ce qu'il y avait dans C:\\_RESTORE\TEMP en faisant sélectionner tout et supprimer. Une fenêtre m'a demandé si je voulais supprimer définitivement car trop volumineux WIN386.0, .2 et .3 et j'ai dit oui. J'ai redémarré et j'ai récupéré 1,22Go. Tout semble fonctionné pour le moment. Je crois que j'ai un problème avec la restauration système. Je l'ai désactivé mais il semble qu'il y ait un dossier _RESTORE\TEMP qui se remplit quand même. Le plus bizzare, c'est que je ne peut trouver ce dossier que par le logiciel SequoiaView, mon explorateur Windows ne le trouve pas. Est-il possible de réparer ou de réinstaller Millenium sans que ça n'affecte rien dans mon ordi à part la restauration bien sûr ? Merci.
Afficher le profil de tipier Voir la configuration de tipierEnvoyer un message privé à tipier
 Milouze14  Posté le 23/11/2004 à 15:42  
  Maître astucien

10826 Messages
salut je ne connais pas millenium mais je penses qu il doit etre comme les autres os tu reinstaller par dessus a++
 pgriffet  Posté le 24/11/2004 à 12:32  
  Maître astucien

11199 Messages
Sorry, j'ai pas le temps maintenant, je verrai ça plus tard.
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 tipier  Posté le 24/11/2004 à 17:41  
Petit astucien

481 Messages
D'accord merci.
 pgriffet  Posté le 26/11/2004 à 10:03  
  Maître astucien

11199 Messages
Poste toujours un rapport Hijack (voir forum sécurité), il y a peut-être une saloperie sur ton PC
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 tipier  Posté le 26/11/2004 à 15:42  
Petit astucien

481 Messages
Merci pgriffet. J'ai posté un rapport Hijack sur le forum sécurité en tête de liste. Si tu veux vraiment comprendre mon problème, suit cette discussion sur un forum Québécois ( http://www.sosmonordi.com/index.php?name=DB_phpBB2&file=viewtopic&t=4493&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=663c0e464c134c4906ec11393984f2d1&&sid=663c0e464c134c4906ec11393984f2d1 ). Merci encore.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page