|
| fleuretta | Posté le 15/08/2008 @ 13:34 |
Astucienne
2548 Messages
| 
Je veux aider une amie pour faire son site web pour sa quincaillerie. Elle ne connait rien de rien à l'informatique.
Elle a déjà un nom de domaine http://quincailleriedumassif.com/ et utilise présentement http://www.keonnected.com/fr/accueil-keonnected.html
La personne qui devait construire son site n'a pratiquement rien fait donc c'est moi qui va prendre la relève.
Après avoir été voir l'admin et les possiblités qu'offre Keonet je dois dire que c'est très très limité.
Le design du site doit avoir l'image de Home Hardware http://www.homehardware.ca/index/splash (écrire comme code postal G1M 3T5), je dois pouvoir inclure le circulaire en ligne, il faut un espace boutique en ligne et il faut que ce soit facilement administrable par eux.
Moi je suis habituée d'avoir mon site dans mon ordi et de travailler avec un hébergeur et DW. Je ne peux pas faire ça avec eux.
Keonet offre l'hébergement et certaines possibilités de construction de site mais c'est trop limité.
Comment je dois faire ma recherche avec notre ami Google pour trouver ce que j'ai besoin?
J'aimerais bien trouver quelque chose au Québec ou au Canada mais en français.
J'ai trouvé ceci http://www.mikalnet.com/fr/index.php mais je ne connais pas SiteBuilder et toutes les possibilités qu'il offre.
Merci de m'aider dans mes recherches

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 15/08/2008 à 14:13 |
Astucien
7304 Messages
| Pourquoi pas un CMS type Joomla, ou Spip ? |
| |
|
| Dreamer | Posté le 15/08/2008 à 14:50 |
Astucien
4282 Messages
| Je suis assez d'accord avec Malcolm pour l'utilisation d'un cms , mais avant tout il faut connaitre toutes les caractéristiques de son hébergement ( php , bdd , etc .... ) |
| |
|
| fleuretta | Posté le 15/08/2008 à 18:05 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut les p'tits monsieurs 
J'ai pensé à Joomla sauf que...même si elle a un hébergeur il faudra qu'elle télécharge le Joomla sur son ordi ou bien je le télécharge sur mon ordi et après je le transfert sur le sien.
Comme pour WP, je n'aime pas travailler directement dans l'admin pour les css et autres. Dans l'admin de Wordpress je ne fais que les articles. Pour tout le reste je préfère faire les modifications dans DW et après je télécharge. Si le Joomla est sur son ordi je ne pourrais pas faire ça ou presque...
Éclairez moi un p'tit peu et pendant ce temps je continue à réfléchir...
Merci 

|
| |
|
| edon47 | Posté le 15/08/2008 à 19:08 |
Petit astucien
438 Messages
| Salut, avec Joomla, toute les modifications et admin. pourront être faites directement en ligne depuis l'interface. Joomla est entièrement sur le site et non sur les ordis à distance. |
| |
|
| fleuretta | Posté le 16/08/2008 à 00:47 |
Astucienne
2548 Messages
| edon47
Avant de choisir officiellement Wordpress pour faire Les suggestions des chefs j'ai essayé Joomla et j'ai dû le télécharger sur mon ordi et il me faillait un hébergeur.
Oui je sais que l'on peut faire bien des choses via l'admin mais il en reste pas moins qu'il doit être télécharger sur un ordi. Si ce n'est pas ça expliquer moi un peu mieux Joomla.
Merci

|
| |
|
| med109 | Posté le 16/08/2008 à 00:52 |
Petit astucien
86 Messages
| si tu veux utiliser un hébérgeur je te propose 987mb.com
c'est le meilleur à mon avis 
+ il est simple
|
| |
|
| kalinka | Posté le 16/08/2008 à 02:41 |
Astucienne
3085 Messages
| joomla peut etre utiliser sur wamp , tu pourras donc faire toutes les modifs necessaires sur ton ordi avant de l'envoyer pret a l'emploi sur son ordi ou sur l'espace ftp |
| |
|
| edon47 | Posté le 16/08/2008 à 05:12 |
Petit astucien
438 Messages
| Salut, il y a différentes façons de procéder; bien sûr que les fichiers joomla doivent être sur ton ordi pour les transférer ensuite sur l'hébergeur. La première façon comme le mentionne kalinka est de bâtir et tester le site en local à l'aide d'un serveur apache local(xampp ou wamp) et ensuite uploader les fichiers et exporter la base de données. La seconde consiste à effectuer toute l'opération à partir de l'hébergeur après y avoir téléchargé les fichiers d'installation.
Un tuto ici. |
| |
|
| janmari | Posté le 16/08/2008 à 11:56 |
Petit astucien
498 Messages
| hello
je suis allé faire un tour
un conseil
creer des adresse mails type "contact" mais ne mettez pas de mail perso
risque énorme de spam |
| |
|
| Malcolm | Posté le 16/08/2008 à 12:02 |
Astucien
7304 Messages
| "contact", c'est pas forcément mieux ... Sur un nom de domaine, les adresses mails les plus spammées sont "postmaster@", "contact@", "webmaster@", "info@", et, éventuellement, "abuse@" car ce sont les plus communément créées ... PAs difficile de savoir qu'elles existent. |
| |
|
| Dreamer | Posté le 16/08/2008 à 12:48 |
Astucien
4282 Messages
| Malcolm a écrit :
"contact", c'est pas forcément mieux ... Sur un nom de domaine, les adresses mails les plus spammées sont "postmaster@", "contact@", "webmaster@", "info@", et, éventuellement, "abuse@" car ce sont les plus communément créées ... PAs difficile de savoir qu'elles existent.
Pas faux , le pire c'est que je reçois du courrier ..........Russe , d'une ancienne adresse !! |
| |
|
| Malcolm | Posté le 16/08/2008 à 12:50 |
Astucien
7304 Messages
| T'as le droit de parler russe, moi je ne le parle pas  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 16/08/2008 à 15:09 |
Astucien
4282 Messages
| Malcolm a écrit :
T'as le droit de parler russe, moi je ne le parle pas 
Mais tu bois vodka , Разве не так ли? !! |
| |
|
| fleuretta | Posté le 16/08/2008 à 16:19 |
Astucienne
2548 Messages
| 
Un Super de gros merci pour toutes vos réponses! Cela m'aide beaucoup.
Je suis allée voir les templates (que je vais modifier) mais j'aimerais savoir quelque chose.
Je remarque que tous les templates Joomla que j'ai vu ont un menu gauche fixe.
Il est certain que je vais prendre un template de base que je vais modifier mais dans mes recherches dois-je prévoir un template particulier si je veux un menu gauche déroulant ou qui affiche un sous-menu?
Encore un gros merci pour votre aide

|
| |
|
| Dreamer | Posté le 16/08/2008 à 17:57 |
Astucien
4282 Messages
| Salut
Normalement c'est faisable en utilisant des modules comme : LX Menu
A contrôler !!! |
| |
|
| fleuretta | Posté le 16/08/2008 à 20:01 |
Astucienne
2548 Messages
| Merci Dreamer 

|
| |
|
| elle | Posté le 16/08/2008 à 20:31 |
Maîtresse astucienne
15878 Messages
| Dreamer a écrit :
Pas faux , le pire c'est que je reçois du courrier ..........Russe , d'une ancienne adresse !!
Le courriel russe, ça vient la plupart du temps de sites de c*l. 
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 16/08/2008 à 21:58 |
Astucienne
2548 Messages
| Dreamer! Que va penser ta vahiné? 
 Modifié par fleuretta le 16/08/2008 21:59 |
| |
|
| Dreamer | Posté le 16/08/2008 à 22:50 |
Astucien
4282 Messages
| elle a écrit :
Dreamer a écrit :
Pas faux , le pire c'est que je reçois du courrier ..........Russe , d'une ancienne adresse !!
Le courriel russe, ça vient la plupart du temps de sites de c*l. 
Bin , je préfère le sexe , mais comme c'est écrit en russe , je ne sais pas : des recettes de blinis peut-être ???  |
| |
|
|
| Haut de la page |