> Tous les forumsInternet et Réseaux

Je reçois des spams dont je suis l'expéditeur !!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Andy57
  Posté le 03/02/2008 @ 18:11  
 Petit astucien

67 Messages

Bonsoir tout le monde,

Je reçois régulièrement (parmi beaucoup d'autres) des spams dont l'expéditeur n'est personne d'autre que moi-même.

C'est à dire l'expéditeur correspond à mon adresse mail. J'ai plusieurs adresses mail et elles sont toutes concernées par

ce problème. Quelqu'un peut-il me dire comment cela est possible ??

J'utilise Spamihilator et les spams en question sont filtrés par lui. J'ai cependant la possibilité de les lire sans les ouvrir.

Le contenu est toujours composé de pub diverses en anglais. Cependant ces derniers temps il s'agit d'une pub (en anglais)

pour "Windows Live Hotmail" et elle semble venir de Microsoft. Bizarre, non ???

Je suis curieux d'apprendre ce que vous en dites et quelles sont vos différentes expériences dans ce domaine.

Merci pour votre contribution.

Afficher le profil de Andy57 Envoyer un message privé à Andy57

Publicité
 kleretnet  Posté le 03/02/2008 à 18:20  
  Astucienne

7587 Messages
bonsoir, on en a déjà parlé là http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30653 et si tu regardes bien avec Spamihilator tu verras que c'est pas toi l'expéditeur, mais un autre nom, c'est le principe du spam.
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 Andy57  Posté le 03/02/2008 à 18:38  
Petit astucien

67 Messages

Bonsoir klerenet,

Je regrette, mais j'ai beau regarder dans Spamihilator, c'est bien mon adresse mail et mon nom de mail qui figure comme expéditeur.

Il n'y a pas d'autre nom. Je reçois beaucoup de spams et Spamihilator fonctionne très bien, mais je répète certains spams ont comme

expéditeur et comme destinataire le même nom et la même adresse mail : le mien.

Bien sûr ce n'est pas moi qui ai écrit le message (dans le dernier cas il s'agit d'un message de "Microsoft" qui me vante les avantages de

Windows Live Hotmail), mais je ne compreds pas comment mon nom et mon adresse mail peuvent figurer comme EXPEDITEUR .

Afficher le profil de Andy57 Voir la configuration de Andy57Envoyer un message privé à Andy57
 kleretnet  Posté le 03/02/2008 à 18:46  
  Astucienne

7587 Messages
tu cmprends pas il n'y a pas grand chose à piger , ils sont très forts les spammeurs c'est tout. Bonne soirée
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 Andy57  Posté le 03/02/2008 à 19:01  
Petit astucien

67 Messages

Je suis obligé de corriger mon précédent message car effectivement en affichant l'intégralité du spam dans spamihiliator, on

arrive à retrouver plus ou moins difficilement un autre nom d'origine. Donc il doit y avoir une possibilité de manipuler les

données pour substituer le nom de l'expéditeur réel par celui du destinataire, afin de faire croire que le message vient de lui

et l'inciter à l'ouvrir sans se méfier.

Ce qui me surprends malgré tout c'est que Microsoft se prête à ce genre de pratique.

Afficher le profil de Andy57 Voir la configuration de Andy57Envoyer un message privé à Andy57
 janmari  Posté le 03/02/2008 à 19:11  
Petit astucien

498 Messages

simple

si tu n'as pas l'habitude de t'écrire balance sans ouvrir ces mails

et bloque ta propre adresse

Afficher le profil de janmariEnvoyer un message privé à janmari
 Andy57  Posté le 04/02/2008 à 10:30  
Petit astucien

67 Messages

Salut janmari7,

Je n'ai pas de problème pour gérer les spams et je les filtre très bien avec Spamihilator (bien entendu je ne les ouvre pas, sauf dans la fenêtre prévue pour cela dans le soft).

Je voulais simplement comprendre comment je peux recevoir des spams émanant de mon adresse mail (expéditeur et destinataire identiques).

Par contre je trouve scandaleux que Microsoft envoie également des spams pour Windows Live Hotmail. Je vais finir par virer Microsoft totalement de mon pc. C'est déjà fait en grande partie car j'utilise au maximum les logiciels libres (Mozilla, Kubuntu, etc...). Pour l'instant je suis encore obligé de conserver Windows en plus de Kubuntu car certains programmes ne fonctionnent pas encore avec Linux/Kubuntu.

Bonne journée à tous

be-bop  Posté le 04/02/2008 à 11:58  
Astucien

4236 Messages

c'est simple ..les mails ne sont absolument pas securisés

je peux t'envoyer un mail provenant de george bush ou du pape si ça t'amuse

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 Andy57  Posté le 04/02/2008 à 12:05  
Petit astucien

67 Messages

Merci à tous,

j'ai encore appris de nouvelles choses avec cette discussion. Aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien.

Affaire résolue

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page