|
| nilou | Posté le 19/05/2008 @ 11:31 |
Petit astucien
169 Messages
| bonjour, j ai "depoussieré " car plus rien ne fonctionnait sur mon pc datant de 2002 ( rien ne s allumait) je me retrouve avec un fin cable de trois fils croisés ( noir/rouge/blanc) et je ne sais plus ce qu il reliait une idée ???????? car depuis il refonctionne presque sauf lorsque l installation de windows xp se lance et là ...... plus rien je suis sous xp pro et ma carte mere est chaintech 7vil 1 je precise que tout a été testé sauf la CM et l alim ? comment peut on tester une alim ?? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 19/05/2008 à 11:35 |
Astucien
9113 Messages
| Bonjour. Fais nous une photo de ton PC ouvert et du câble qui te pose pb. |
| |
|
| triode94 | Posté le 19/05/2008 à 11:36 |
Astucien
9113 Messages
| Tu ne sais pas où va le câble mais par contre tu peux dire d'où il vient. Où est-il branché d'un côté? |
| |
|
| tilagoon | Posté le 19/05/2008 à 12:11 |
Maître astucien
13735 Messages
| Bonjour , Ne serait-ce pas le cable " Audio" qui va du CD a la carte mere ?????? Si oui ..... Ca ne sert plus a rien !!!! |
| |
|
| nilou | Posté le 19/05/2008 à 12:37 |
Petit astucien
169 Messages
| oui je pense que c est ce cable trois petits fils torçadés avec une connection droite de 4 fiches ( environ 1cm) donc il ne sert a rien ? |
| |
|
| tilagoon | Posté le 19/05/2008 à 12:54 |
Maître astucien
13735 Messages
| Re, C'est ca !!! Tu peux le planter si tu veux : entre l'arriere du CD/DVD et un connecteur ( noir en general ) ) sur la carte mere !!! Mais si tu ne le mets pas ... tu auras quand meme du son a partir du CD !!! |
| |
|
| nilou | Posté le 19/05/2008 à 14:06 |
Petit astucien
169 Messages
| merci pour l info par contre je ne peux pas formater mon pc le cd bloque au niveau de l installation de windows ( reste sur l ecran bleu et rien ne se passe, juste marqué "preparation de l installation ") j ai testé mes mémoires: ok carte graphique: ok disque dur : ok reste alim et CM pour l alim je pense qu elle est bonne car tout fonctionne correctement jusqu au plantage de l installation y a t il un moyen de la testée ? je pense plutot que cela vient de de CM c est une chaintech 7vil 1 comment puis la tester et s il faut la changer dois je reprendre la meme ou puis je en prendre une plus "costaud" c est un pc de 6 ans qui me suffisait amplement et ne veux pas mettre trop en reparation. je suis sous xp pro merci |
| |
|
|
| Haut de la page |