|
| furtif111 | Posté le 21/06/2008 @ 20:35 |
Petit astucien
19 Messages
| Salut a tous!!!
je vous expose mon probleme!!
j'ai voulu partitionner un dd avec partition magique 8 la partition c'est bien faite!!
Helas j'ai remarque que "C" etait devenu "E" et que un disque amovible avait pris "C" comme lettre!
J'ai donc essaye de revenir en arriere avec partition magique en fusionnant toute les partitions pour en avoir que une comme auparavant!
Helas depuis cela mon systeme ne reconais plus le disk "erreur disc remplace celui ci et recommence" QQ chose comme ca!!
En fait il cherche "C" pour demarre!! donc plus moyen de faire qoique ce soit!
J'ai essaye de lancer une reinstallation de xp avec le cd bootable mais j'aivais tours "ERREUR DISK"
J'ai penser que le DD etait HS je l'est donc remplace et avec le nouveau mon disque bootable a bien repris!!
J'ai reussi a reinstalle XP sur le nouveau DD mais je me rend compte que a nouveau mon lecteur a le lettre "E" et un disque amovible a la lettre "C"
je ne sais pas comment proceder!!
pouriiez vous m'aider car je pense que si je partitionne a nouveau le nouveau DD j'aurais encore le meme message d'erreur et don demarrage impossible!!
merci par avance!!
J'espere avoir etait clair!!!
merci encore
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 21/06/2008 à 20:39 |
Astucien
5474 Messages
| Bonsoir,
Voir dans le bios s'il est toujours reconnu. |
| |
|
| furtif111 | Posté le 21/06/2008 à 20:41 |
Petit astucien
19 Messages
| eliot3 a écrit :
Bonsoir,
Voir dans le bios s'il est toujours reconnu.
comment faire???
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 21/06/2008 à 20:43 |
Astucien
5474 Messages
| Re,
Au demarrage du PC appuyer sur la touche F2 ou la touche Suppr ou del pour acceder au bios  |
| |
|
| furtif111 | Posté le 21/06/2008 à 20:59 |
Petit astucien
19 Messages
| eliot3 a écrit :
Re,
Au demarrage du PC appuyer sur la touche F2 ou la touche Suppr ou del pour acceder au bios 
oui ca c'est ok ! mais dessus il presise dd mais pas la lettre c ou e |
| |
|
| furtif111 | Posté le 21/06/2008 à 21:02 |
Petit astucien
19 Messages
| Est t'il possible de renomme Le dd "C"?
si oui comment? |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 21/06/2008 à 23:05 |
Maître astucien
18697 Messages
| Bonsoir,
c'est pas un nom, c'est une lettre ; (pas de DD, mais de partition, en fait) et ça n'existe que pour l'OS courant.
C'est quoi, cet amovible ? |
| |
|
| furtif111 | Posté le 21/06/2008 à 23:44 |
Petit astucien
19 Messages
|
C'est quoi, cet amovible ?
ben je sais pas trop en fait!! |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 21/06/2008 à 23:58 |
Maître astucien
18697 Messages
|
Tout etait ok quand j'ai voulu partitionner le dd avec partition magique 8 la partition c'est bien faite!!
Helas j'ai remarque que "C" etait devenu "E" et que un disque amovible avait pris "C" comme lettre!
J'ai donc essaye de revenir en arriere
Ça ne constituerait un problème insurmontable que si tu enlevais ton amovible, et tu n'en as pas.
J'ai mis a jour un pc dell OptiPlex GX270
Pour avoir le son!!
Je ne vois pas le rapport. Tu devrais virer ça de ton post.
Refais une partition, et ne t'occupe pas des lettres ; on verra après. Par contre, donne-leur un nom. |
| |
|
| furtif111 | Posté le 22/06/2008 à 14:13 |
Petit astucien
19 Messages
|
Refais une partition, et ne t'occupe pas des lettres ; on verra après. Par contre, donne-leur un nom.
J'ai recrer une nouvelle partition et il me donne "F" comme lettre a cette nouvelle partition!!
"E" est toujours present par contre!! ainsi que le "C" amovible |
| |
|
|
| Haut de la page |