|
| nafrouta | Posté le 30/05/2007 @ 11:32 |
Petite astucienne
33 Messages
| saluttttttt!!! bon voila j ai achete un livre sur php et mysql , la premiere etape pour moi c'etai d'installer php mais dans ce livre y a aucune indication apres les recherches sur le web , j installe easyphp et tou se deroule bien j ai meme l'icone systeme et quand je clique dessus j ai Apache et Mysql ki sont indiques comme etant fonctionnels . ensuite j ai lu sur le web ke pour utiliser php , faut ecrire les codes sur n'importe quel editeur html puis les enregistrer sur le repertoire www apre cliquez dessus et ça marche mais voilaaa!!!! quand je fais tou ça j ai que le code html ki est execute mais le code php ne fonctionne pas, c est comme si j ai rien mis : voila le code ke j ai enregistre dans un fichiers puis dans le repertoire www : <html>
<body>
salut!!!!
<?php
echo 'ciao'
?>
</body>
</html>
il ne maffiche que salut !! 
j espere ke j vous ai pas ennuyer avec mon probleme allez merci a tous !!! et merci de m aider dans mes deb !!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 30/05/2007 à 12:18 |
Astucien
7079 Messages
| tu l'as enregistré dans un fichier d'extension .php et exécuté depuis www d'easyphp ? |
| |
|
| melvins95 | Posté le 30/05/2007 à 13:52 |
Petit astucien
24 Messages
| Il existe un tuto complet sur PHP/Mysql qui est très excellent, je peut te l'envoyer si sa t'interesse, c'est un fichier PDF. a+ |
| |
|
| jpapoo | Posté le 30/05/2007 à 15:09 |
Astucien
1891 Messages
| Bonjour, Ca fonctionne : 
J'ai simplement nommé ton fichier index.php et mis dans mon dossier www/catalog @ + |
| |
|
| nafrouta | Posté le 02/06/2007 à 09:14 |
Petite astucienne
33 Messages
| mais pour moi ça marche pas!!! j comprend pas prkoi !! merci j vais reessayer et chercher sur le web la resolution a ce probleme j vous remerci infiniment |
| |
|
| Malcolm | Posté le 02/06/2007 à 11:22 |
Astucien
7079 Messages
| parce que tu dois exécuter ton fichier directement dans Internet Explorer sans passer par easyphp ... il faut ouvrir le dossier www d'easyphp DANS easyphp et de là cliquer sur les liens des fichiers. |
| |
|
| El Konkonbré M@squed | Posté le 03/06/2007 à 04:59 |
Petit astucien
355 Messages
| Salut. Malcom à raison. Tu dois faire un clique droit sur l'icone de EasyPHP (à côté de l'horloge) et tu cliques sur "Web local" tu dois voir apparaître ton fichier qui sera sous forme de lien et il ne te resteras plus qu'à cliquer dessus. Ici, tu n'as qu'une seule instruction et donc ton code ci-dessous fonctionnera : <?php
echo 'ciao'
?> Mais prend l'habitude de suite de finir tes instructions par un point-virgule comme cela : <?php
echo 'ciao';
?> Parce que tu verras que c'est l'erreur la plus fréquente que tu feras . Bye. |
| |
|
| elle | Posté le 03/06/2007 à 05:36 |
Maîtresse astucienne
14370 Messages
| El Konkonbré M@squed !
Levé tôt ou couché tard ? [langue]
|
| |
|
| polo | Posté le 03/06/2007 à 18:58 |
Grand Maître astucien
36142 Messages
| salut melvins95 melvins95 a écrit :
Il existe un tuto complet sur PHP/Mysql qui est très excellent, je peut te l'envoyer si sa t'interesse, c'est un fichier PDF. a+
et pourquoi pas a la disposition pour tout le monde ??? |
| |
|
| El Konkonbré M@squed | Posté le 03/06/2007 à 23:39 |
Petit astucien
355 Messages
| elle a écrit :
El Konkonbré M@squed !
Levé tôt ou couché tard ?
Kikoux Ben j'dors jamais . Bon c'était surtout une insomnie, donc levé tôt, mais recouché 1 heure plus tard. Bye . |
| |
|
| y.bli | Posté le 04/06/2007 à 10:16 |
Astucien
3541 Messages
| melvins95 a écrit :
je peut te l'envoyer si sa t'interesse, c'est un fichier PDF.
Bonjour, C'est pas tout à fait le principe du forum, qui est de partager avec tous les lecteurs, me semble-t-il @+ |
| |
|
|
| Haut de la page |