> Tous les forumsForum des Webmasters

Je suis tout triste, je crois j'ai tué Wordpress.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 poesche
  Posté le 24/08/2008 @ 22:38  
 Petit astucien

7 Messages

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai un soucis, et je suis tout triste. Je m'étais fait un wordpress, dont l'adresse était lapin7.free.fr/wordpress, sous free, donc. Je l'avais un peu bidouillé comme je voulais, tout marchait très bien, jusqu'à ce que... comme un con, en voulant changer l'adresse "lapin7.free.fr/wordpress" par "lapin7.free.fr/blog" en changeant donc ça dans deux champs différents sur la même page, la page "options" je me retrouve avec toute une tripotée de 404 pour chaque page que je réclame, excepté lapin7.free.fr/wordpress, qui existe toujours, mais qui est sur-laid, qui marche pas, qu'est tout caca.

Voilà, je me met donc à genoux devant vous parce que j'ai beau chercher, je vois pas comment faire pour remettre ça tout bien comme il faut...

Afficher le profil de poescheEnvoyer un message privé à poesche

Publicité
 poesche  Posté le 24/08/2008 à 22:42  
Petit astucien

7 Messages

Les réponses que je pensais m'apporter à moi-même: ce doit être donc une question d'hébergement. Je n'ai pas fait attention à ce que j'ai changé lorsque je l'ai fait. Peut-être faut-il changer le repertoire "wordpress" dans la racine de mon site et le renommer "blog" ? (je ne peux pas vérifier je chercher à télecharger gftp que je n'ai plus depuis que je suis repassé sur ubuntu mais là encore je me galère... soyez indulgent envers mon jeune age et moi).

jdl68160  Posté le 24/08/2008 à 22:47  
Astucien

2487 Messages

Bonsoir

Tu as aussi changé le nom du repertoire sur ton hébergement??

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 poesche  Posté le 24/08/2008 à 22:53  
Petit astucien

7 Messages

Non, le problême vient-il de là ?

Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 23:14  
Astucien

4157 Messages

Salut

Tu as changer le nom à quel niveau ?

Dans ton panneau d'aministration ou chez ton hébergeur ??

Bon ,je viens de regarder et je pense que ton dossier qui contient le wordpress devrait s'appeler blog car en regardant le code source de ton index , tous tes fichiers pointent vers blog par vers wordpress !!

http://lapin7.free.fr/blog

Voici comment s'appellera ton blog !!

A+

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 poesche  Posté le 24/08/2008 à 23:18  
Petit astucien

7 Messages

Je ne l'ai changé que dans le panneau d'administration, je devrais donc le faire à la racine de mon site ?

J'essaie de télecharger FileZilla ou gftp et j'essaie de faire ça.

poesche  Posté le 24/08/2008 à 23:23  
Petit astucien

7 Messages

Hé bien ça y est, il suffisait juste de ça, vous aviez raison.

Merci bien, et bonne continuation !

Dreamer  Posté le 24/08/2008 à 23:33  
Astucien

4157 Messages

Wordpress est a manier avec précaution quand on débute , mais c'est très bon .

J'y ai 3 blog !!

A+

Ps : je viens de voir que ton thème y est en anglais , si tu as besoin d'une traduction , tu demandes !!

Modifié par Dreamer le 24/08/2008 23:34
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 poesche  Posté le 24/08/2008 à 23:45  
Petit astucien

7 Messages

Ce n'est pas tant l'anglais qui me pose problême, mais j'ai appris à me dépatouiller avec tout ça de moi même alors il y a toujours des choses que je sais pas faire... En ce moment, mon soucis actuel est d'essayer de centrer mes pavés de texte (lorsque je centre le body, ça ne marche qu'à moitié puisqu'il semble ne pas avoir compris que j'ai viré la sidebar pour faire mégasoft). Sur la page "chapitre premier" le problême saute aux yeux mais n'est pas dérangeant à l'extrème.

Dreamer  Posté le 25/08/2008 à 00:20  
Astucien

4157 Messages
poesche a écrit :

Ce n'est pas tant l'anglais qui me pose problême, mais j'ai appris à me dépatouiller avec tout ça de moi même alors il y a toujours des choses que je sais pas faire... En ce moment, mon soucis actuel est d'essayer de centrer mes pavés de texte (lorsque je centre le body, ça ne marche qu'à moitié puisqu'il semble ne pas avoir compris que j'ai viré la sidebar pour faire mégasoft). Sur la page "chapitre premier" le problême saute aux yeux mais n'est pas dérangeant à l'extrème.

Joues sur le style.css pour ton contenu surtout si tu as viré la sidebar !!

poesche  Posté le 25/08/2008 à 00:26  
Petit astucien

7 Messages

En fait j'ai viré la sidebar pour que le contenu des articles soit centré et que le texte apparaisse au milieu pile poil, mais il y a toujours comme un fantôme de sidebar qui reste là, et je sais pas comment faire pour virer cette marge à gauche dans le stylesheet... le body n'a pas l'air d'être en cause, je sèche.

Dreamer  Posté le 25/08/2008 à 06:28  
Astucien

4157 Messages

Donnes-moi le lien de ton thème afin que j'y jette un oeil !!!

A+

Dreamer  Posté le 25/08/2008 à 18:17  
Astucien

4157 Messages
poesche a écrit :

En fait j'ai viré la sidebar pour que le contenu des articles soit centré et que le texte apparaisse au milieu pile poil, mais il y a toujours comme un fantôme de sidebar qui reste là, et je sais pas comment faire pour virer cette marge à gauche dans le stylesheet... le body n'a pas l'air d'être en cause, je sèche.

Re

As-tu viré , dans tes scripts php ( index , single , page , archive, comment, etc ... ) , les appels de la sidebar :

<*?php get_sidebar(); ?>

A +

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page