|
| redareda | Posté le 14/09/2004 @ 12:15 |
Petit astucien
22 Messages
| Bonjour tout le monde
Voila, je peux dire que je suis aux limites de HTML, et il faut que passe à l'étape suivante, j'ai créé plusieurs sites perso pour moi et mes amis en html (j'avoue que je maitrise ce langage, avec élaboration de certaines fonctions insérées dans le site: javadcript, menus dynamique, album photo, livre d'or, sondages, fenêtres popup...) mais maintenant je commence à avoir honte [rougir] de dire que je développe simplement en html cad pages statique, now je veux passer à l'étape suivante cad php, je veux qu'il y ait dans mon site un espace memebre, affichage de nombre de connécté, gestion et actualisation du site par 3 membres, soumettre des photos par les membres...
qu'est ce que vous me connseiller, par quoi commencer, quels sont les outils dont je dois disposer (logiciel?) pour faire ma première étape en php.
hé rappelez-vous de moi (le néophyte) on se donne RDV d'ici 5 mois et ça sera mon tour de répondre à certaines kestions c/ le php [smile] [bigsmile]
Je veux voir dans la barre d'adresse de mon site kelk chose qui ressemble à ça [smile] http://www.le_nom_de_monsite.com/news.php?id=453
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ti_ouf | Posté le 14/09/2004 à 12:55 |
Astucien
4770 Messages
| salut
moi je te conseils pour bien apprendre et debuter de prendre easyphp,qui simule le serveur apache outils indispensable a la lecture du langage php.
C'est un logiciel free,qui met a ta dispo mysql egalement.
Sinon pour debuter il faut commencer par le debut c'est a dire par la lecture de cours ou tutos. |
| |
|
| megoy | Posté le 14/09/2004 à 13:28 |
Petit astucien
31 Messages
| comme ti_ouf, rien de tel qu' easyPHP
si tu veux apprendre sans faire semblant le meilleur moyen est d' avoir un support papier, y a plein de bouquin bien fait pour quand on débute, et les tuto sur le net les complètent.
en plus si t' as la chance de bien connaitre le HTML t' auras énormement de facilité pour coder sans passer par un WYSIWYG (combien de fois j' ai perdu un temps fou parce que je galère avec les tableaux en html !)
perso y a 5 semaines je ne savais absolument rien faire en php, alors que maintenant je crée des parties admin sans problèmes par exemple.
bonne chance :) |
| |
|
| Fab2k | Posté le 14/09/2004 à 13:54 |
Petit astucien
302 Messages
| Salut,
Juste pour ajouter un site que personnellement j'aime bien :
[url]http://www.phpdebutant.org/[/url] |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 14/09/2004 à 19:01 |
Astucien
4770 Messages
| je ne sais pas comment tu as appris l'html,mais pour moi c'est vraiment le support papier que j'aime,tu peux lire partout que tu sois dans le lit ou dehors,alors que les sites internet c'est chiant de rester devant un ecran a lire,comprendre et essayer.
Je ne porte pas de lunettes encore alors bon heu....
|
| |
|
| STAR*PC | Posté le 14/09/2004 à 20:18 |
Astucien
1791 Messages
| Moi je déteste les livres alors j'ai appris au fur et à mesure de mes besoins, càd, j'avais besoin de créer un sondage, je cherche sur internet, je trouve quelques trucs, je fais des erreurs, je répare et c bon ! lol
Sinon oué EasyPHP, Dreamweaver MX (d'accord il est payant mais Super)
Aller, @+++ et bonne chance ;)
P.S : pour ça : http://www.le_nom_de_monsite.com/news.php?id=453
tu le vera plus tard, faut récuperer la variable $_GET["id"] avec PHP et faire ce que tu veux avec ... |
| |
|
| redareda | Posté le 15/09/2004 à 11:49 |
Petit astucien
22 Messages
| Salut
Hier j'ai passé kelk 2 heures à apprendre le php, waw c'est pas évident!! surtout les création des tables avec SQL et les requètes MySQL.
Question: est ce que c'est c'est nous qui faire tout ça (requètes) ou on peut les trouver sur le net comme les javascript (prêt à utiliser) qu'on insère dans non pages htlm et qu'on modifie légèrement?
Merci |
| |
|
| megoy | Posté le 15/09/2004 à 13:13 |
Petit astucien
31 Messages
| ben comme pour tous languages tu peux trouver des listing tout pret à rechauffer |
| |
|
| redareda | Posté le 15/09/2004 à 13:30 |
Petit astucien
22 Messages
| Ouuuf tu me rassures, je croyais que c'est moi qui va créer tout ce bazar de:
------------------------------------------
CREATE TABLE liste_proprietaire (
numero INT(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
nom VARCHAR(20) NOT NULL,
telephone VARCHAR(14) NOT NULL,
PRIMARY KEY (numero)
) TYPE=MyISAM;
-----------------------------------------
et tout ça:
--------------------------------------------------------
<?
// on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'pass');
mysql_select_db ('ma_base', $base) ;
?>
<html>
<head>
<title>Insertion de tibo dans la base</title>
</head>
<body>
<?
// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO liste_proprietaire VALUES ("", "tibo", "06-98-42-01-36")';
// on insere le tuple (mysql_query) et au cas où, on écrira un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on ferme la connexion à la base
mysql_close();
?>
Tibo vient d'être inseré dans la base.
</body>
</html>
-----------------------------------------------------
Donc on va trouver tout ça prêt à utiliser...donc je continu ma doc.[smile]
Modifié par redareda le 15/09/2004 13:34 |
| |
|
| STAR*PC | Posté le 15/09/2004 à 13:37 |
Astucien
1791 Messages
| ben tu verra à force de le faire, tu le saura par coeur ;) |
| |
|
| e_public | Posté le 15/09/2004 à 21:22 |
Petit astucien
108 Messages
| bonjour,
tu peux installer xoops ou phpnuke qui installeront automatiquement tes bases mysql. Après tu as une interface toute prete que tu n'as plus qu'à modifier (ajout de modules, de blocs, insertions de scripts, changement le l'apparence...) personnellement c'est comme ça que je me suis familiariser avec le php, et je trouve que c'est plus simple que de potasser tous les bouquins car on a tt de suite le résultat. pour ma part je progresse mieux avec les erreurs que je fais et que je corrige en observant le résultat. Et c'est comme ça aussi que je comprends la signification du script et comment par la suite le modifier. C'est comme ça que j'ai réaliser mes sites, comme toi en ayant d'abord tt fait en html. Et je ne suis pas mécontent du résultat. Tu peux voir ça à l'adresse ci-dessous. je suis par ailleurs en train de faire un portail ou il y aura un chat, (mais là ça se complique un peu) |
| |
|
| megoy | Posté le 15/09/2004 à 21:46 |
Petit astucien
31 Messages
| ben pour les requettes mysql (création de table, de champs, d' enregistrement), ca peut se faire dans phpmyadmin |
| |
|
| Ulerix | Posté le 15/09/2004 à 22:13 |
Petit astucien
33 Messages
| www.siteduzero.com c'est aussi un bon site pour apprendre le php en partant de... zero :P (je sais elle était facile ;)) |
| |
|
| megoy | Posté le 15/09/2004 à 22:34 |
Petit astucien
31 Messages
| super site ! des tuto largement mieux que ce qu' on voit habituellement |
| |
|
|
| Haut de la page |