> Tous les forumsForum des Webmasters

Je veux débuter en php
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 redareda
  Posté le 14/09/2004 @ 12:15  
 Petit astucien

22 Messages
Bonjour tout le monde Voila, je peux dire que je suis aux limites de HTML, et il faut que passe à l'étape suivante, j'ai créé plusieurs sites perso pour moi et mes amis en html (j'avoue que je maitrise ce langage, avec élaboration de certaines fonctions insérées dans le site: javadcript, menus dynamique, album photo, livre d'or, sondages, fenêtres popup...) mais maintenant je commence à avoir honte [rougir] de dire que je développe simplement en html cad pages statique, now je veux passer à l'étape suivante cad php, je veux qu'il y ait dans mon site un espace memebre, affichage de nombre de connécté, gestion et actualisation du site par 3 membres, soumettre des photos par les membres... qu'est ce que vous me connseiller, par quoi commencer, quels sont les outils dont je dois disposer (logiciel?) pour faire ma première étape en php. hé rappelez-vous de moi (le néophyte) on se donne RDV d'ici 5 mois et ça sera mon tour de répondre à certaines kestions c/ le php [smile] [bigsmile] Je veux voir dans la barre d'adresse de mon site kelk chose qui ressemble à ça [smile] http://www.le_nom_de_monsite.com/news.php?id=453
 Afficher le profil de redaredaEnvoyer un message privé à redareda

Publicité
 ti_ouf  Posté le 14/09/2004 à 12:55  
Astucien

4770 Messages
salut moi je te conseils pour bien apprendre et debuter de prendre easyphp,qui simule le serveur apache outils indispensable a la lecture du langage php. C'est un logiciel free,qui met a ta dispo mysql egalement. Sinon pour debuter il faut commencer par le debut c'est a dire par la lecture de cours ou tutos.
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 megoy  Posté le 14/09/2004 à 13:28  
Petit astucien

31 Messages
comme ti_ouf, rien de tel qu' easyPHP si tu veux apprendre sans faire semblant le meilleur moyen est d' avoir un support papier, y a plein de bouquin bien fait pour quand on débute, et les tuto sur le net les complètent. en plus si t' as la chance de bien connaitre le HTML t' auras énormement de facilité pour coder sans passer par un WYSIWYG (combien de fois j' ai perdu un temps fou parce que je galère avec les tableaux en html !) perso y a 5 semaines je ne savais absolument rien faire en php, alors que maintenant je crée des parties admin sans problèmes par exemple. bonne chance :)
Afficher le profil de megoyEnvoyer un message privé à megoy
 Fab2k  Posté le 14/09/2004 à 13:54  
Petit astucien

302 Messages
Salut, Juste pour ajouter un site que personnellement j'aime bien : [url]http://www.phpdebutant.org/[/url]
Afficher le profil de Fab2kEnvoyer un message privé à Fab2k
 ti_ouf  Posté le 14/09/2004 à 19:01  
Astucien

4770 Messages
je ne sais pas comment tu as appris l'html,mais pour moi c'est vraiment le support papier que j'aime,tu peux lire partout que tu sois dans le lit ou dehors,alors que les sites internet c'est chiant de rester devant un ecran a lire,comprendre et essayer. Je ne porte pas de lunettes encore alors bon heu....
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 STAR*PC  Posté le 14/09/2004 à 20:18  
Astucien

1791 Messages
Moi je déteste les livres alors j'ai appris au fur et à mesure de mes besoins, càd, j'avais besoin de créer un sondage, je cherche sur internet, je trouve quelques trucs, je fais des erreurs, je répare et c bon ! lol Sinon oué EasyPHP, Dreamweaver MX (d'accord il est payant mais Super) Aller, @+++ et bonne chance ;) P.S : pour ça : http://www.le_nom_de_monsite.com/news.php?id=453 tu le vera plus tard, faut récuperer la variable $_GET["id"] avec PHP et faire ce que tu veux avec ...
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 redareda  Posté le 15/09/2004 à 11:49  
Petit astucien

22 Messages
Salut Hier j'ai passé kelk 2 heures à apprendre le php, waw c'est pas évident!! surtout les création des tables avec SQL et les requètes MySQL. Question: est ce que c'est c'est nous qui faire tout ça (requètes) ou on peut les trouver sur le net comme les javascript (prêt à utiliser) qu'on insère dans non pages htlm et qu'on modifie légèrement? Merci
 megoy  Posté le 15/09/2004 à 13:13  
Petit astucien

31 Messages
ben comme pour tous languages tu peux trouver des listing tout pret à rechauffer
 redareda  Posté le 15/09/2004 à 13:30  
Petit astucien

22 Messages
Ouuuf tu me rassures, je croyais que c'est moi qui va créer tout ce bazar de: ------------------------------------------ CREATE TABLE liste_proprietaire ( numero INT(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT, nom VARCHAR(20) NOT NULL, telephone VARCHAR(14) NOT NULL, PRIMARY KEY (numero) ) TYPE=MyISAM; ----------------------------------------- et tout ça: -------------------------------------------------------- <? // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'pass'); mysql_select_db ('ma_base', $base) ; ?> <html> <head> <title>Insertion de tibo dans la base</title> </head> <body> <? // lancement de la requete $sql = 'INSERT INTO liste_proprietaire VALUES ("", "tibo", "06-98-42-01-36")'; // on insere le tuple (mysql_query) et au cas où, on écrira un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close(); ?> Tibo vient d'être inseré dans la base. </body> </html> ----------------------------------------------------- Donc on va trouver tout ça prêt à utiliser...donc je continu ma doc.[smile]

Modifié par redareda le 15/09/2004 13:34
 STAR*PC  Posté le 15/09/2004 à 13:37  
Astucien

1791 Messages
ben tu verra à force de le faire, tu le saura par coeur ;)
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 e_public  Posté le 15/09/2004 à 21:22  
Petit astucien

108 Messages
bonjour, tu peux installer xoops ou phpnuke qui installeront automatiquement tes bases mysql. Après tu as une interface toute prete que tu n'as plus qu'à modifier (ajout de modules, de blocs, insertions de scripts, changement le l'apparence...) personnellement c'est comme ça que je me suis familiariser avec le php, et je trouve que c'est plus simple que de potasser tous les bouquins car on a tt de suite le résultat. pour ma part je progresse mieux avec les erreurs que je fais et que je corrige en observant le résultat. Et c'est comme ça aussi que je comprends la signification du script et comment par la suite le modifier. C'est comme ça que j'ai réaliser mes sites, comme toi en ayant d'abord tt fait en html. Et je ne suis pas mécontent du résultat. Tu peux voir ça à l'adresse ci-dessous. je suis par ailleurs en train de faire un portail ou il y aura un chat, (mais là ça se complique un peu)
Afficher le profil de e_publicEnvoyer un message privé à e_public
 megoy  Posté le 15/09/2004 à 21:46  
Petit astucien

31 Messages
ben pour les requettes mysql (création de table, de champs, d' enregistrement), ca peut se faire dans phpmyadmin
 Ulerix  Posté le 15/09/2004 à 22:13  
Petit astucien

33 Messages
www.siteduzero.com c'est aussi un bon site pour apprendre le php en partant de... zero :P (je sais elle était facile ;))
Afficher le profil de UlerixEnvoyer un message privé à Ulerix
 megoy  Posté le 15/09/2004 à 22:34  
Petit astucien

31 Messages
super site ! des tuto largement mieux que ce qu' on voit habituellement
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page