> Tous les forumsÀ côté

jeu culture géographique (adsl conseillé)
368 pages : Début ... 105 106 [107] 108 109 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 wolflinger  Posté le 20/02/2006 à 23:56  
Petit astucien

286 Messages
[hello] juste pour tenter : le Rhin?[langue]
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 Morrigu  Posté le 20/02/2006 à 23:59  
Petite astucienne

25 Messages
hello wolflinger [smile] Bien tenté mais ce n'est pas le Rhin. [bigsmile]
 wolflinger  Posté le 21/02/2006 à 00:01  
Petit astucien

286 Messages
Bonsoir Morrigu!!! Encore mieux tenté :[bigsmile] Le Pont de Fragnée à Liège. C'est donc la Meuse qui gargouille en dessous[birthday]
 Morrigu  Posté le 21/02/2006 à 01:23  
Petite astucienne

25 Messages
hello wolflinger. [smile] Tu as tout bon. C'est la Meuse à Liège et le pont de Fragnée.[bierre] Les droits et la photographie appartiennent à Daniel Durwael. [chinois] À ton tour wolflinger. [bisous]
 wolflinger  Posté le 21/02/2006 à 12:27  
Petit astucien

286 Messages
Salut tout le monde! Où est-ce? Et quel est son p'tit nom?[langue] [img]http://img97.imageshack.us/img97/1166/ouaireize8ws.jpg[/img] Bonne chance à tous!

Publicité
 baudadr  Posté le 21/02/2006 à 13:23  
Petit astucien

197 Messages
Bonjour, Wolfinger [hello] est-ce en Franche-Comté ?
 naej29  Posté le 21/02/2006 à 13:49  
Petit astucien

101 Messages
je tente... Poulnabrone Dolmen , Irelande ?
 baudadr  Posté le 21/02/2006 à 14:18  
Petit astucien

197 Messages
bonjour, naej29 [hello] Cela a l'air d'être cela !!! mais comment fais-tu pour trouver si justement et si vite [choc] ??? En tous cas, [url="http://www.stonepages.com/ireland/poulnabrone.html"] le sujet est intéressant [/url]; merci à Wolflinger [chinois] [img]http://www.stonepages.com/ireland/photos/poulnabrone.jpg[/img]
This dramatic site, on the karstic limestone pavement of the Burren, is one of the most famous Irish dolmens. The name Poulnabrone literally means 'The hole of the sorrows'. The thin capstone sits on two 1.8m (6ft) high portal stones to create a chamber in a 9m (30ft) low cairn. The eastern portal stone was replaced in 1985, following a discovery that it was unfortunately cracked; excavations during the repair showed that this site dated back to about 2500 BC. Uncremated remains were found in the chamber, its portico, and in the grykes (crevices in the limestone floor). In particular, there were the main body bones of one newborn baby, six juveniles, and 16-22 adults. Only one of the adults lived beyond 40 years, and the majority were under 30 when they died. An analysis of all the fragments of disarticulated bones revealed a hard physical life and a coarse diet; it was further proved that the bones were naturally defleshed elsewhere (by exposure or burial) and only then moved within the chamber at Poulnabrone. A number of grave goods were found in the tomb : a polished stone axe, two stone disc beads, a perforated bone pendant, part of a bone pin, two quartz crystals, flint and chert arrowheads and scrapers, and over 60 sherds of coarse pottery. This probably involved a ritual and reveal an exact planning, but the purpose remains unknown. The dolmen is surrounded by a low mound, largely made up of stones, but it seems unlikely ever to have covered the whole monument. It is worth noting that in the same area there are about seventy other tombs, like the one at Gleninsheen.
 naej29  Posté le 21/02/2006 à 14:25  
Petit astucien

101 Messages
[bigsmile] salut baudadr
mais comment fais-tu pour trouver si justement et si vite ???
j'ai pris des leçons avec xuan-lay , qui donnait la réponse alors qu'on n'avait pas encore fini de poser la question [bigsmile] non , sérieusement , c'est souvent le coup de chance dans le choix du mot-clé entré dans le moteur de recherche et non le résultat d'une connaissance extraordinaire de notre planète. Cette fois , j'ai tapé " dolmen " dans google...et elle était là , cette table de pierre [smile]
 baudadr  Posté le 21/02/2006 à 16:13  
Petit astucien

197 Messages
Merci de ta réponse, naej29; Note que quand j'ai vu que TU avais émis une réponse, ... je me suis dit : "normal", "ce paysage ressemble à la Bretagne un peu aux alentours du Ménez-Hom; c'est pas loin de chez naej29" [clindoeil]

Publicité
 wolflinger  Posté le 21/02/2006 à 20:11  
Petit astucien

286 Messages
naej29 a écrit : Poulnabrone Dolmen , Irelande ?
Comme vous l'avez compris, c'est exactement ca! Bravo naej29, à toi[bierre]
 naej29  Posté le 21/02/2006 à 20:27  
Petit astucien

101 Messages
...les voyageurs pour ce petit port ensoleillé , en voiture !!...attention au départ....[carton] ( c'est le chef de gare )...triiiiiiiittt... sur le quai .... [hello].... ( c'est moi ).... je vous regarde partir à la recherche de... [img width=650 height=431]http://img50.imageshack.us/img50/8024/ckoi179eo.jpg[/img]
 goons  Posté le 21/02/2006 à 20:56  
Petite astucienne

150 Messages
[hello] Naej29 le port de Husavik, en Islande??? si c'est cela, tu nous regardes partir à la recherche de baleines....

Modifié par goons le 21/02/2006 20:57
 bebenic  Posté le 21/02/2006 à 20:56  
Petit astucien

122 Messages
J'aiplusieurs idées en tête Scandinavie ? Islande ?
 naej29  Posté le 21/02/2006 à 20:57  
Petit astucien

101 Messages
bsoir goons non cépala ...mais l'idée était bonne [smile]

Publicité
 naej29  Posté le 21/02/2006 à 20:59  
Petit astucien

101 Messages
hello bebenic ni scandinavie , ni islande...mais c'est vrai que c'est un coin qui n'est pas sous les tropiques [smile]
 freed  Posté le 21/02/2006 à 21:30  
Astucien

2219 Messages
'soir, c'est ushuaia

Modifié par freed le 21/02/2006 21:31
 naej29  Posté le 21/02/2006 à 22:11  
Petit astucien

101 Messages
salut freed hé oui , c'est Ushuaia , chef-lieu de la terre de feu ( argentine ) , 5000 habitants et...la ville la plus méridionale du monde
 freed  Posté le 21/02/2006 à 22:25  
Astucien

2219 Messages
re, dans le même genre d'idée : [img]http://i1.tinypic.com/o9204o.jpg[/img]
 naej29  Posté le 22/02/2006 à 15:35  
Petit astucien

101 Messages
he ho , freed , t'es sûr que ça existe ce coin ?...oui?...bon...c'est sur la terre évidemment....je progresse , je progresse...j'y suis presque....juste une toute petite précision....c'est dans quel hémisphère ? [crazy]

Modifié par naej29 le 22/02/2006 16:02

Publicité
 bebenic  Posté le 22/02/2006 à 16:54  
Petit astucien

122 Messages
Allez, on va essayer par tatonnement : Groenland ?
 freed  Posté le 22/02/2006 à 17:31  
Astucien

2219 Messages
'soir vous deux, bebenic a trouvé le bon hémisphère ! Mais pas le bon pays [clindoeil]! Quand j'écrivais :
dans le même genre d'idée
c'était pour vous donner un indice. Et oui, l'endroit existe vraiment [happy]! J'attends donc le nom de la ville ...
 naej29  Posté le 22/02/2006 à 20:24  
Petit astucien

101 Messages
...dans le même genre d'idée ...[bigsmile][bigsmile] j'avais bien interprèté cette phrase , mais seulement dans le sens " d'extrème "...et là il fallait comprendre " la ville la plus septentrionale " [bigsmile] j'ai pris froid en parcourant la côte de la norvège mais sans trouver de preuve...jusqu'à ce que je tombe miraculeusement sur cette photo [img width=650 height=470]http://img238.imageshack.us/img238/1669/hammerfest6bv.jpg[/img] c'est donc Hammerfest , ville norvégienne , et la plus septentrionale du monde.
 freed  Posté le 22/02/2006 à 20:29  
Astucien

2219 Messages
Bravo naej29 [bierre]! Bonne analyse et bonne pioche ! A toi la moufle ... NB. http://www.fookes.com/gallery/norway01.htm Hammerfest est l'un des plus grands ports de pêche de Norvège, connu pour son marché lapon. C'est aussi la ville la plus septentrionale au monde. Située sur l'île de Kvaløy, elle est reliée au continent par un pont suspendu s'élevant à plus de 26 mètres au-dessus de la mer.

Modifié par freed le 22/02/2006 20:31
 naej29  Posté le 22/02/2006 à 21:09  
Petit astucien

101 Messages
...bon...alors... [img width=650 height=454]http://img489.imageshack.us/img489/1263/ckoi184tk.jpg[/img] je vous aide...ça se trouve nettement au nord de Ushuaia et au sud de Hammerfest

Publicité
 bebenic  Posté le 22/02/2006 à 21:40  
Petit astucien

122 Messages
Salut déjà c'est dans la vallée du Roya Alpes Maritime, le village, je suis moins sur... Il y a Saorge, Fontan, et Breil sur roya Je dirais le dernier mais avec un doute.
 freed  Posté le 22/02/2006 à 22:07  
Astucien

2219 Messages
re, sospel ?
 naej29  Posté le 22/02/2006 à 22:32  
Petit astucien

101 Messages
euh...aucun des 4 villages cités n'est le bon...mais vous êtes dans le bon coin...ce n'est effectivement pas en patagonie [bigsmile]
 freed  Posté le 22/02/2006 à 22:39  
Astucien

2219 Messages
[hello], Tende !!!
 naej29  Posté le 22/02/2006 à 22:51  
Petit astucien

101 Messages
et encore un gagnant par ici ... approchez mesdames et messieurs...ici, à tous les coups on gagne...[bigsmile] he oui , c'est le village...le bourg de Tende...alors monsieur freed, choisissez entre deux lots de grande valeur....un crayon bic ou un superbe objet d'art ?[langue]

Publicité
 freed  Posté le 22/02/2006 à 23:01  
Astucien

2219 Messages
[chinois], je choisis le bic, le spécial pen styl pour palette graphique bien sur ! Bon , je vais chercher une belle image sans panneau indicateur [bigsmile], puis je reviens aviver vos neurones aguerris et votre vue perçante !
 freed  Posté le 22/02/2006 à 23:31  
Astucien

2219 Messages
[hello], [img]http://i1.tinypic.com/oasyah.jpg[/img] !!! oups ... je crois que les seuls aspects géographiques de ma contribution résident tant dans les distances affichées par les panneaux que dans l'aspect caractéristique de la colline en arrière plan ???
 baudadr  Posté le 23/02/2006 à 07:27  
Petit astucien

197 Messages
bonjour à tous ; à égale distance (9000 km) de Singapour et de Zurich, et avec un tel angle entre les 2 directions, ce doit être en Afrique ?
 bebenic  Posté le 23/02/2006 à 08:43  
Petit astucien

122 Messages
A mon avis, c'est la ville du Cap, avec derrière la montagne de la table. J'avais pas vu ton post Baudadr, c'est le panneau mombasa qui me met sur la piste de l'Afrique Australe.
 naej29  Posté le 23/02/2006 à 11:01  
Petit astucien

101 Messages
Bon , je vais chercher une belle image sans panneau indicateur
[bigsmile][bigsmile] freed...je n'avais même pas fait attention à ce panneau qui a facilité vos recherches [rougir] et pour ton énigme [bigsmile]...la totale question panneau [bigsmile][bigsmile]....mais le finistère ne figure même pas [pleurer]
Haut de la page 
368 pages : Début ... 105 106 [107] 108 109 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsÀ côté

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page