> Tous les forumsA côté

JO : Pékin filtre internet pour les médias
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 shumi
  Posté le 30/07/2008 @ 12:41  
 Petit astucien

571 Messages

JO : Pékin filtre internet pour les médias

Le réseau internet utilisé par les médias étrangers pendant les Jeux Olympiques de Pékin sera censuré. C'est ce qu'a annoncé le comité d'organisation des JO chinois. Concrètement, ils n'auront pas d'accès à des sites contenant des informations sur le mouvement spirituel Falungong, qui est interdit en Chine.

La Chine va censurer l'internet utilisé par les médias étrangers pendant les jeux Olympiques de Pékin. C'est ce qu'a indiqué ce mercredi un responsable du comité d'organisation chinois, revenant ainsi sur une promesse de laisser une liberté totale aux médias pendant les Jeux. "Nous fournirons un accès à internet suffisant pour les journalistes", a-t-il indiqué.

Comme les 253 millions d'internautes chinois, les journalistes étrangers n'auronnt pas accès à des pages ou des sites contenant des informations sur le mouvement spirituel Falungong, qui est interdit en Chine. Et d'autres sites ne seraient pas accessibles à la presse. D'ores et déjà, les journalistes travaillant dans le principal centre réservé à la presse pendant les JO se sont plaints de ne pas pouvoir accéder aux sites de l'organisation Amnesty International, la BBC, la radio allemande Deutsche Welle, les journaux de Hong-Kong, Apple Daily, et de Taïwan, Liberty Times.

Pour le porte-parole du comité d'organisation, Sun Weide, la promesse des autorités était seulement d'autoriser "suffisamment" d'accès à internet pour travailler, mais pas un accès illimité. "Notre promesse était que les journalistes pourraient se servir d'internet pour leur travail pendant les jeux Olympiques. Et nous leur avons donné suffisamment d'accès pour cela", a-t-il insisté.

Le CIO a dit prendre "très au sérieux" la censure d'internet, "assurément décevante", pour les médias durant les JO. Il a indiqué qu'il allait demander des informations aux autorités chinoises concernant ces restrictions d'accès à l'internet. "C'est clairement décevant, je pense que cette question sera prise très au sérieux par le CIO", a indiqué le président du Comité olympique australien John Coates, également membre du CIO.

.

.

http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Medias-TV/JO-Pekin-filtre-internet-pour-les-medias/(gid)/154261

Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi

Publicité
 Blaret  Posté le 30/07/2008 à 15:13  
Astucien

2753 Messages

En rentrant du W,j'ai effectivement entendu ça au mini journal de 7h30 sur A2!

Afficher le profil de Blaret Voir la configuration de BlaretEnvoyer un message privé à Blaret
 Fgh  Posté le 30/07/2008 à 16:25  
Astucien

3066 Messages
Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de FghEnvoyer un message privé à Fgh
 Saag  Posté le 30/07/2008 à 17:47  
Petit astucien

816 Messages

Ils ont voté pour les JO en Chine et voila le résultat, c'est vraiment lamentable de la part des Chinois.

On pouvait pas s'attendre a autre chose de leur part, je regarde pas spécialment les JO, mais la c'est sur que

je vais pa regarder, ils sont même capable de censuré les résultats, et je m'attend au pire.

Modifié par Saag le 30/07/2008 17:48
Afficher le profil de Saag Voir la configuration de SaagEnvoyer un message privé à Saag
 mimi101  Posté le 07/08/2008 à 13:00  
Astucien

3664 Messages

Bonjour,

perso, je dirais que lorsque l'on va en Chine pour les JO, l'on ne doit s'occuper QUE des JO.

Si l'on n'est pas d'accord avec la politique ou autre, il suffira de le dire HORS JO; les JO n'ont pas été crés pour faire voir ses différences politiques mais pour le sport entre les peuples et essayer de les rassembler; malheureusement, comme déja dans le passé cela dévie sur la politique politiciene; souvent la plus mauvaise en regard de ce qu'elle cache.

Il serait bon aussi de rappeller que la politique n'est pas dans l'esprit du forum.

Bonne journée.

Le "Pognon" à pourrit et ternit le sport pourquoi ne pas en faire autant avec la politique ?

Les JO de Moscou et des USA n'ont pas servis de leçon, il faut croire.

Si vous voulez voir des sujets de maltraitances et de divisions "de frontières", prenez un satelite et non un avion car l'avion ne donne qu'une destination à la fois alors que les problèmes de ce genre sont mondiaux (les "murs de la honte" ont peut-ètre débutés à Jericho puis avec la grande muraille mais ont les retrouvent à Berlin, au Moyen-Orien (Bagdad et Cisjordanie), aux USA coté Mexique et quelques aux alentours de certaines villes Françaises et étrangères qui eux servent à cacher ce qui est chez nous pendant que l'on regardent chez les autres. Les excuses et motifs sont variées (protection contre les invasions, contre le terrorisme (tiens les Allemands n'avaient construit que sur l'Atlantique, les "terroristes Français n'était pas dans le coup...un terroriste ne l'ai pas si il se défend contre un occupant, il l'ai que s'il agit dans un autre pays que le sien...je ne soutiens pas la méthode à cause des victimes civiles mais je l'a comprend; les américain appelle ça "du colatéral", moi je dis "des assassinats") contre l'imigration et j'en oublie.

J'arrète car je crois que nous aussi nous allons droit vers la censure (logique d'un forum d'entr'aide informatique).

Bonne journée mes frères et amis

Modifié par mimi101 le 08/08/2008 11:14
Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page