| | jerome2 | Posté le 27/09/2006 @ 21:37 | Petit astucien
11 Messages
| Bonjour,
Je suis totalement novice au niveau des EJB, je programme avec Eclipse et j'ai essayé d'installer jonas ainsi que le plugin pour eclipse, mais sans succès. Pour ce qui est de tomcat, cela fonctionne.
Mon problème est donc le suivant : lorsque je lance Jonas depuis l'invite de commande, cela ne fonctionne pas.
Je lance donc la commande suivante :
jonas start -debug -p 8080
et cela me donne l'erreur suivante ==>
Error during execution of org.objectweb.jonas.server.Server : org/apache/catalina/startup/ClusterRuleSet
java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/catalina/startup/ClusterRuleSet
et lorsque je lance jonas depuis eclipse, j'obtiens
ServiceManager.createServiceFrom : WARNING : The service 'web' is disabled because a class for this service is missing. Check your services in jonas.properties file and your environment variables. Missing class : 'org/apache/tomcat/util/digester/RuleSet'
java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/tomcat/util/digester/RuleSet
enfin voila, je n'arrête pas de parcourir tous les tuto et forums mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème. Si quelqu'un avait une piste, merci d'avance [smile]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 28/09/2006 à 04:00 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Ben, en gros, on dirait qu'il manque deux (et peut etre plus) bibliotheques…
ClusterRuleSet et
RuleSet
Ce n'est peut etre qu'un import manquant (import jonas.server par exemple[question]), ou, mais là, ce serait à l'équipe de maintenance de jonas de le résoudre, peut etre sont elles purement inexistantes ou buggées [clindoeil]
J'avouerai que le java n'est pas mon système de prédilection, et qu'en plus, je ne connais absolument pas jonas…
Ce sont donc deux raisons qui peuvent faire que je me trompe peut etre lourdement [clindoeil] | | | | | jerome2 | Posté le 28/09/2006 à 13:22 | Petit astucien
11 Messages
| C'est bon, ça marche...