|
| vieuxmonsieur | Posté le 05/09/2008 @ 14:54 |
Petit astucien
455 Messages
| bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me dire à partir de la cellule A2 qui contient la date du 1er jour du moid, comment obtenir les jours oeuvrés en B3, C3 etc jusqu'à la fin du mois sur la même ligne, et ce pour chaque mois
En vous remerciant
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| galopin01 | Posté le 05/09/2008 à 16:24 |
Astucien
4324 Messages
| Euh, là... je délègue ! 

|
| |
|
| ferrand | Posté le 05/09/2008 à 16:24 |
Astucien
1600 Messages
| Bonjour,
Quelque chose comme ça en B3 :
=SI(SERIE.JOUR.OUVRE($A$2-1;COLONNE()-1;plageFériés)<=FIN.MOIS($A$2;0);SERIE.JOUR.OUVRE($A$2-1;COLONNE()-1;plageFériés);"")
[remplacer plageFériés par l'indication d'une plage de cellules listant les jours fériés]
A étirer jusqu'en W3 (ça doit suffire pour le mois). La condition est destinée à ne pas afficher des jours du mois suivant.
Bonne journée. |
| |
|
| gabso_126 | Posté le 05/09/2008 à 17:59 |
Petite astucienne
46 Messages
| Bonjour,
tout dépend de la version d'excel que vous utilisez. A partir de la versions 2002, vous trouverez cette possibilité dans la balise active.
Donc, il faut taper la date du 1er jour du mois en A1. Puis utiliser la petite croix noire en bas à droite de la cellule A1 pour reproduire la date jusqu'au dernier jour du mois. (en effectuant un cliqué-glissé)
Dans la petite balise qui apparait à la suite de cette manipulation, choisir jours ouvrés.
Gabso |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 05/09/2008 à 20:25 |
Petit astucien
455 Messages
| bonsoir galopin, ferrand, gabso, le forum,
euh galopin, je te comprends car tu es davantage vba que formule non ...
merci ferrand pour ta formule qui semble correspondre à ce que je désirais
merci à gabso mais je ne comprends pas :
A partir de la versions 2002, vous trouverez cette possibilité dans la balise active.
j'ai effectivement la version 2003
en remerciant chacun de vous et le forum pour vos réponses
bonne soirée à vous |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 07/09/2008 à 11:50 |
Petit astucien
455 Messages
| bonjour amis du forum,
je reviens vers vous car je rencontre un problème dont je ne m'étais pas apercu de suite.
pourquoi les samedi (jour oeuvre) n'apparait pas dans le fichier ?
http://cjoint.com/?jhlWai0OHT
en vous remerciant |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 07/09/2008 à 11:56 |
Petit astucien
455 Messages
| re,
j ai valider un peu vite ma demande precedente, aussi je vous pose cette autre question :
dans la plage B:AB comment masquer les colonnes vides en fin de tableau sachant que celles ci seront aleatoires mais toujours comprises entre fin de mois et avant le recapitultif
en m excusant aupres de vous et vous remerciant de nouveau |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 08/09/2008 à 08:30 |
Petit astucien
455 Messages
| bonjour à vous,
juste pour faire remonter |
| |
|
| ferrand | Posté le 08/09/2008 à 09:51 |
Astucien
1600 Messages
| Bonjour,
Pour ta 2e question : une procédure évènementielle au recalcul des cellules concernées devrait pouvoir répondre à ton souhait.
Private Sub Worksheet_Calculate() Dim i% With Me For i = 21 To 28 If .Cells(2, i) = "" Then .Cells(2, i).Columns.Hidden = True Next i End With End Sub
http://cjoint.com/?jijSRAuFto
Pour la 1ère : la fonction serie.jour.ouvre considère le samedi comme non ouvré.
Bonne journée. |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 08/09/2008 à 10:23 |
Petit astucien
455 Messages
| bonour ferrand, le forum,
merci pour cette réponse concernant le masquage des colonnes vides
dans l'attente pour les samedis
je te souhaite une bonne journée et te remercie par avance pour la soluce que tu ne manqueras pas de me proposer |
| |
|
| ferrand | Posté le 08/09/2008 à 11:32 |
Astucien
1600 Messages
| Une adaptation pour intégrer le samedi : modification des formules en lignes 2 et 3. Adaptation de la procédure pour qu'elle masque les dimanches et jours fériés.
http://cjoint.com/?jilBEEnyOg
[NB: du coup j'ai oublié de masquer pour les jours du mois suivant : une petite rectif encore à faire...]
|
| |
|
| ferrand | Posté le 08/09/2008 à 11:54 |
Astucien
1600 Messages
| Voilà qui est fait (j'avais aussi oublié le réaffichage des colonnes masquées antérieurement..., réveil difficile et Excel 2007 qui m'énerve encore pas mal...).
http://cjoint.com/?jil1e1nREl
Remplace les précédents. je retourne à mes occupations urgentes. |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 08/09/2008 à 12:05 |
Petit astucien
455 Messages
| bonjour ferrand, le forum,
un grand merci a toi ferrand, car je n'y serai pas arrive.
est-il normal que je ne puisse figer les volets en C1 ? mais ce n'est qu'un probleme mineur
tres cordialement |
| |
|
| ferrand | Posté le 08/09/2008 à 13:10 |
Astucien
1600 Messages
| Pas vu de problème pour figer les volets. Mais pourquoi en C1, B4 aurait été plus logique ? |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 08/09/2008 à 13:38 |
Petit astucien
455 Messages
| re,
effectivement, figer les volets en B4 est plus logique
le probleme vient qu'une fois les volets figes, quand je change la date du mois ka colonne B n'est plus visible
exemple : 01/05/08 puis 01/09/08 |
| |
|
| ferrand | Posté le 08/09/2008 à 16:02 |
Astucien
1600 Messages
| Figer les volets à l'affichage d'un mois où la colonne B est visible. Ne plus les libérer, ça restera.
Bonne fin de journée. |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 08/09/2008 à 18:54 |
Petit astucien
455 Messages
| re,
j'ai fais ce que tu indique mais sans succes. je considere cependant que c est sans importance et te remercie chaleureusement pour ton aide grandement efficace ainsi que tu temps consacre
bonne fin de journée et au plaisir |
| |
|
| vieuxmonsieur | Posté le 09/09/2008 à 12:45 |
Petit astucien
455 Messages
| bonjour ferrand, le forum,
pour information, j'ai corrige le code aimablement donné par ferrand comme suit :
'sur feuille1
Private Sub Worksheet_Calculate() Dim i% Columns("A:AG").EntireColumn.Hidden = False With Me For i = 2 To 32 If .Cells(3, i) = "" Then .Cells(3, i).Columns.Hidden = True Next i End With End Sub
ainsi les colonnes s'affichent correctement ainsi le que les volets figes
en remerciant de nouveau ferrand et ce forum pour l'aide apportée |
| |
|
|
| Haut de la page |