|
| a167628 | Posté le 06/02/2008 @ 09:37 |
Petit astucien
110 Messages
| Bonjour a tous, j'ai creer un site internet ( http://cockersamericains.free.fr ) en HTML, via Frontpage express. Afin de l'améliorer, mettre un menu à gauche identique pour toutes les pages, je pense, suivant mes visites sur différents sites, que je dois le mettre en PhP. Je suis pret à le refaire completement.........Mais comment faire ? J'ai quelques idées, et vous pourrez peut-etre me dire si je suis sur la bonne voix. Dans un premier temps, telecharger " esayPhP ". Puis creer une page type en html, ( avec la mise en page,mes boutons gif, liens, etc ) et l'enregistrer en PhP. Ensuite, creer mes autres pages, et mettres les fonctions " includes " afin d'appeler ma page type, et d'y insérer mes photos, textes ( en html, que j'enregisterais une fois fini en PhP ). Pour le moment, afin que je puisse comprendre le cheminement, est-ce bien cela ( en gros ) ? Merci d'avance. Marc
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| y.bli | Posté le 06/02/2008 à 10:45 |
Astucien
3841 Messages
| |
| |
|
| tirikou | Posté le 06/02/2008 à 10:55 |
Petit astucien
929 Messages
| |
| |
|
| a167628 | Posté le 06/02/2008 à 11:09 |
Petit astucien
110 Messages
| Merci, mais je trouve cela vachement compliqué. Sur mon site, je ne veux que mettre sur toutes mes pages la bannière, et le menu de gauche, que je ne modifirais que tous les mois ( en rajoutant: mars, avril, mai , etc, avec les liens envoyant aux pages correspondantes ). J'ai pas besoins de plus. Donc creer une page type (modifiable à souhait ) et la copier sur toutes les pages de mon site. Cela ne dois pas etre compliqué, mais je suis nul en programmation. Pour moi, Frontpage me satisfaisait largement, et simple de comprehension. Question: qui veux bien m'aider, je fournirais toutes les images. Merci d'avance |
| |
|
| y.bli | Posté le 06/02/2008 à 13:03 |
Astucien
3841 Messages
| Re, Oui mais ça m'étonnerait qu'en regardant le code fabriqué par Frontpage, tu comprennes comment est faite une page. Alors qu'en la faisant à la main, tu verras rapidement comment en construire des nouvelles, les modifier, les adapter.. Je te conseille d'utiliser un éditeur HTML qui te permet en même temps de voir le résultat au fur et à mesure. Plusieurs sont régulièrement cités dans ce forum. En ce qui me concerne j'aime bien HTML Kit (évidemment gratuit). @+ |
| |
|
| selen | Posté le 06/02/2008 à 16:02 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| |
| |
|
| a167628 | Posté le 06/02/2008 à 18:06 |
Petit astucien
110 Messages
| Je viens de telecharger Nvu. j'ai creer un fichier menu.php, puis une page ( avec Nvu ), et rien, même pas de code source en visualisation, et quand je reviens dur code, l'include a disparue........  . Je vous le disais, je suis nul.....Le problème, je ne trouve pas de tuto qui explique cela en bon francais: ( quel editeur html il faut choisir avec visualisation, la facon de ranger ses dossiers, etc......... |
| |
|
| y.bli | Posté le 07/02/2008 à 09:33 |
Astucien
3841 Messages
| Re, même pas de code source en visualisation, en bas de la fenêtre, tu as des onglets, dont celui Source qui te donne le code quel editeur html il faut choisir avec visualisation Je t'ai indiqué plus haut HTMLKit, mais il y en a plusieurs Notepad++,.... @+ |
| |
|
| kalinka | Posté le 07/02/2008 à 12:29 |
Astucienne
3066 Messages
| je ne sais plus si nvu gere les includes directement dans le code, avec kompozer qui est la nouvelle version de nvu ( toujours gratuit), il te suffit de cliquer dans insertion=> code php puis d'entrer le texte de l'include sans les balises <? (qui sont entré automatiquement par kompozer ) par exemple tu mets ceci include (""www.tonsite.com/tapage.php"); |
| |
|
| a167628 | Posté le 07/02/2008 à 13:46 |
Petit astucien
110 Messages
| Ah, si je pouvais faire cela avec mon bon vieux frontpage express............... |
| |
|
| a167628 | Posté le 07/02/2008 à 15:20 |
Petit astucien
110 Messages
| En fait, si vous regaardez mon site ( http://cockersamericains.free.fr ), après la page d'acceuil ( ENTREZ ), c'est le menu de gauche dans la même presentation que je veux sur toutes les pages. Tous les mois, j'en rajoute un ( mois ). Merci |
| |
|
| a167628 | Posté le 07/02/2008 à 18:18 |
Petit astucien
110 Messages
| Bon, j'ai presque trouvé. J'ai creer avec frontpage express un menu.htm, sans les head et body, juste ce que j'ai besoin, puis renommer en .php , ensuite, deux pages en html renommer en .php , ou j'avais creer une include ( menu.php juste avant /head )et bien sur une page index, toujours en php . J'ai envoyer le tout sur le site perso de Free via ftp de Fizella. resultat, ca marche . J'ai fait une modif dans le menu, et ca marche. Par contre, j'ai essayer de mettre mes photos, et là, problème ! Elles se mettent en dessous de mon menu qui est bien positionné à gauche. Là, je ne sais comment faire ? Marc |
| |
|
| a167628 | Posté le 08/02/2008 à 19:11 |
Petit astucien
110 Messages
| Bon, j'ai fais des essais. Allez voir sur: http://doma78.free.fr ( c'est un essai ). Le probleme, ce que je n'arrive pas à importer des images de mon site mère : http://cockersamericains.free.fr , à droite de mon menu de gauche. Elles se mettent en dessous de mon menu. SVP, aidez moi Merci d'avance. Marc |
| |
|
|
| Haut de la page |