> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Jumper 1.5Gb/s ou 3Gb/s ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ddany
  Posté le 27/04/2008 @ 17:19  
 Petit astucien

289 Messages
Bonjour à tous. Je viens d'acheter un Seagate Barracuda ST3750330AS 750Go S-ATA. Derrière il y a bien sûr les prises alim et S-ATA, mais aussi un "jumper block". Sur l'étiquette Installation Summary il y a un détail de ce block : avec le cavalier positionné c'est marqué Limit to 1,5 Gb/s Operation, et sans le cavalier 3 Gb/s Operation. Je pense qu'il s'agit de la vitesse de transfert ? En toute logique ce cavalier devrait ne pas être présent, mais il se trouve qu'il est positionné sur Limit 1,5 Gb/s. Est-ce qu'il faut le retirer ? Est-ce qu'il est là pour simplement être à la disposition de l'utilisateur, parce qu'il est vrai que ce petit cavalier doit être difficile à trouver. Merci
 Afficher le profil de ddanyEnvoyer un message privé à ddany

Publicité
 cherydan  Posté le 27/04/2008 à 17:29  
Astucien

3042 Messages

,

Installation et dépannage des disques durs SATA

Les disques durs à interface SATA sont conçus pour faciliter l’installation. Aucun cavalier, terminateur ou autre réglage n'est nécessaire pour assurer le fonctionnement correct de ce disque. Le bloc de cavaliers adjacent au connecteur d’interface SATA sur les disques SATA 150 Mbits/s est réservé aux réglages en usine. Le bloc de cavaliers adjacent au connecteur d’interface SATA sur les disques SATA 300 Mbits/s permet de forcer le disque au mode SATA 150 Mbits/s afin de pouvoir l'utiliser avec d'anciens contrôleurs SATA qui fonctionnent uniquement avec des disques SATA 150 Mbits/s.

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 ddany  Posté le 27/04/2008 à 17:34  
Petit astucien

289 Messages
Merci cherydan, mais j'ai posé la question trop vite et je m'en excuse. Je viens d'aller sur le site Seagate et j'ai ma réponse, qui est en fait celle que tu m'as donné. Je retire donc ce cavalier vu que ma carte mère est en S-ATA II 3 Gb/s NCQ. Merci beaucoup et je marque comme résolu.
Afficher le profil de ddanyEnvoyer un message privé à ddany
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page