> Tous les forumsMultimédia

jungle des formats
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 stefpi
  Posté le 22/05/2005 @ 13:22  
 Petit astucien

247 Messages
Bonjour tt le monde Je m'y perds un peu ds tous ces formats et la recherche/lecture de topics me noie encore plus ds tous ces lecteurs, codecs, encodeurs etc.. Je pose donc mes problemes de lecture, telechargement, traitement... ci dessous, et si quelqu'un a la reponse a une des questions,grand merci !! 1 Avec le lecteur Windowsmedia, je n'ai qu'image petite au milieu de l'ecran noir (meme en plein ecran) et je n'arrive pas a agrandir. 2 J'ai un fichier mpg de Super qualité, mais a certains moment il y a des "sauts" Cela peut il venir du telechargement et cela vaut il le coup de le re-telecharger? 3 D'autres fichier mpg sont de bien moindre qualité. Cela vient il du fichier lui meme, du logiciel de lecture, du telechargement ?? 4 Sur un fichier avi, lecture de l image saccadée : meme questions que ci dessus 5 Si les reponses aux 3 et 4 sont "probleme de lecture" y a t il un lecteur "magique" qui lit tous les formats (divx, mpg, avi parfaitement? 6 Mon DVD de salon ne lit pas les mpg (du moins, j'ai essayé un cd avec un fichier mpg et ..rien..) . Est il possible de transformer mon fichier mpg de 1000MB en fichier lisible? (il ne lit pas non plus les divx, mais lit les vcd, et je n'ai qu'un graveur de cd, pas de dvd) 7 Comment rendre des mp3 lisibles sur mon lecteur laser? (j'ai lu que Winamp pouvait traiter cela,mais je n'ai pas trouvé comment faire..) 8 Est il possible de recuperer la bande son d'un fichier mpg ou avi en mp3 ou autre? Merci d'avance !!
 Afficher le profil de stefpi Envoyer un message privé à stefpi

Publicité
 barat  Posté le 22/05/2005 à 17:12  
Astucien

1034 Messages
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je peux donner un peu d'information. Si une image saute avec WMP, c'est pobablement dû à la lenteur de la connexion : le lecteur commence à lire avant que le fichier soit entièrement téléchargé. On peut suspendre la lecture et attendre que tout le fichier soit transféré. Quand on clique sur le bord inférieur droit de WMP, l'mage s'agrandit. Pour que les mp3 soient lus sur un lecteur laser, il faut les graver en wav mais alors l'avantage est perdu. (Il existe des lecturs très récents qui peuvent lire tous les formats). Avec Audacity, on peut très bien enregistrer la bande sonore d'une vidéo et en faire un document son.
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 nico_happysad  Posté le 22/05/2005 à 18:58  
Astucien

2167 Messages
Message original par stefpi
2 J'ai un fichier mpg de Super qualité, mais a certains moment il y a des "sauts" Cela peut il venir du telechargement et cela vaut il le coup de le re-telecharger? 3 D'autres fichier mpg sont de bien moindre qualité. Cela vient il du fichier lui meme, du logiciel de lecture, du telechargement ?? 4 Sur un fichier avi, lecture de l image saccadée : meme questions que ci dessus 5 Si les reponses aux 3 et 4 sont "probleme de lecture" y a t il un lecteur "magique" qui lit tous les formats (divx, mpg, avi parfaitement?
Bonjour. Pour 2. et 4., les saccades viennent peut-être du fait que WMP est très gourmand en ressources. 5. Oui il existe un lecteur qui lit quasiment tout, et qui résoudrait peut-être les problèmes 2 et 4: VLC http://www.videolan.org/vlc/ 3. Le problème vient probablement des fichiers eux-même (en MPG la qualité va de épouvantable à excellente si c'est du Mpeg 2 HQ avec une source numérique telle que le satellite)
Afficher le profil de nico_happysad Voir la configuration de nico_happysadEnvoyer un message privé à nico_happysad
 stefpi  Posté le 22/05/2005 à 19:44  
Petit astucien

247 Messages
Bonjour et merci des reponses! Barat, le pb que je mentionne est sur un fichier deja telechargé.. Quant a l'agrandissemnt, je ne trouve pas sur le bord inf droit!! Une précision, quand je clique sur "plein ecran", l'image y passe effectivement une fraction de seconde, mais "repart" tout de suite dans son petit format.. Nico, j'ai telecharge vlc comme indiqué.. Je n'ai pas eu le temps de regarder mon gros fichier mpg, mais par contre une chose bizarre : j'ai un fichier .avi, pour lequel avec vlc ou Winamp je n'ai pas d'image.. par contre, avec windowsplayer j'ai l'image! (petite et saccadée, mais image..) Si je pouvais l'aggrandir ! ... Voila, merci des reponses futures!
Afficher le profil de stefpi Voir la configuration de stefpiEnvoyer un message privé à stefpi
 barat  Posté le 23/05/2005 à 01:06  
Astucien

1034 Messages
Voici un exemple : [img]http://www.imagecabin.com/images/1FV02749.jpg[/img] Quand on passe la souris sur les petits points, elle prend la forme d'une double flèche. En cliquant l'image s'agrandit.
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 cobra38  Posté le 23/05/2005 à 08:12  
Petit astucien

544 Messages
bonjour tlm stepfi,pour tes probleme de vidéo c'est surement un probleme de codecs ,regarde [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705"]ce topic de sedhl1[/url] pour transformer tes mp3 en wav ,néro le fait [url="http://www.pcastuces.com/logitheque/dbpoweramp.htm"]ce logiciel[/url] aussi
Afficher le profil de cobra38 Voir la configuration de cobra38Envoyer un message privé à cobra38
 hido  Posté le 23/05/2005 à 09:08  
Astucien

4761 Messages
HS : C'est quoi cette video ? C'est un drama japonais ? Merci
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 stefpi  Posté le 23/05/2005 à 10:28  
Petit astucien

247 Messages
Salut Barat L'endroit indiqué me permet effectivement d'agrandir ma fenetre (en "etirant" et non en cliquant) mais dans cette grande fenetre a fond noir mon image reste deesperement ... petite[confus] !
Afficher le profil de stefpi Voir la configuration de stefpiEnvoyer un message privé à stefpi
 cobra38  Posté le 23/05/2005 à 13:30  
Petit astucien

544 Messages
stefpi a écrit :
Salut Barat L'endroit indiqué me permet effectivement d'agrandir ma fenetre (en "etirant" et non en cliquant) mais dans cette grande fenetre a fond noir mon image reste deesperement ... petite[confus] !
re à tous il est possible que le format reste petit car la definition de ta vidéo ne soit pas de trés bonne qualité donc en aggrandissant tu verrais trop les pixels et la qualité deviendrait trop mauvaise il faudrait que tu regarde le taux de compression(pointeur de souris sur ton fichier vidéo sans cliquer ou ton debit(bitrate)et la taille de ta vidéo) c'est le meme probleme pour tes vidéo de mauvaise qualité (débit trop faible)et je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose a+
Afficher le profil de cobra38 Voir la configuration de cobra38Envoyer un message privé à cobra38
 barat  Posté le 23/05/2005 à 16:44  
Astucien

1034 Messages
Il ne faut pas étirer, il faut cliquer : chez moi ça marche à tous coups ! Exemple : [img]http://www.imagecabin.com/images/SqQ59155.jpg[/img] J'ignore de quel film il s'agit, j'ai pris le premier exemple que j'ai trouvé !
 stefpi  Posté le 23/05/2005 à 19:13  
Petit astucien

247 Messages
re desesperement : non! Cette [boom]d'image ne s'agrandit pas.. Le click ne fait rien.. Cela me le fait avec tout fichier, même de tres bonne qualité.. Mais bon, pas trop grave.. Avec VLC, j'obtiens une lecture tip top aussi bien des mpg que des avi.. Est ce que qqun a une reponse a ma question 6 du 1er message? Merci a tous!
 sedhl1  Posté le 23/05/2005 à 20:10  
Astucien

3391 Messages
stefpi a écrit :
re desesperement : non! Cette [boom]d'image ne s'agrandit pas.. Le click ne fait rien.. Cela me le fait avec tout fichier, même de tres bonne qualité.. Mais bon, pas trop grave.. Avec VLC, j'obtiens une lecture tip top aussi bien des mpg que des avi.. Est ce que qqun a une reponse a ma question 6 du 1er message? Merci a tous!
Tu coupes ton mpg, en deux, avec TMPGEnc. Ensuite tu fais deux vcd video avec Nero.
Afficher le profil de sedhl1Envoyer un message privé à sedhl1
 stefpi  Posté le 26/05/2005 à 01:04  
Petit astucien

247 Messages
Merci sedhl!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page