> Tous les forumsRemarques et suggestions

Juste une question sur PCASujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 hélène bretagne
  Posté le 14/06/2007 @ 17:28  
 Petite astucienne

312 Messages

Bonsoir,

Je voulais simplement avoir des infos sur le fonctionnement de PCA. Je vais encore en faire rire certains... mais j'aime bien cette ambiance donc j'accepte de passer pour une ignare à ce niveau !

Qu'est-ce qui détermine le "titre" de chef astucien, maître astucien, etc... La pertinence des réponses ? Le nombre de post ? L'ancienneté ? L'investissement perso sur les tutos ? Et qui sont les modérateurs, comment sont-ils "nommés" modérateurs, etc...

Je fais ma curieuse, mais c'est sympa de savoir comment ça marche tout ça pour une débutante en la matière !

Encore une fois je trouve que ce forum est vraiment extra, plein de gens très très compétents et agréables, et je n'ai même pas envie d'aller en voir d'autres, (des forums pas des gens !) je trouve mon bonheur pour toutes les questions que je me pose, dans des sujets déjà traités sinon je demande... Et quand j'ai envie de me détendre un moment, je vais voir le forum d'à côté, et franchement, des fois je rigole bien.

Merci de vos infos et bonne soirée à tous

Afficher le profil de hélène bretagne Envoyer un message privé à hélène bretagne

Publicité
 toptitbal  Posté le 14/06/2007 à 17:37  
Astucien

3944 Messages

Bonjour

Alors, pour les grades :

- Petit astucien jusqu'à 999 messages
- Astucien de 1000 à 4999
- Astucien avec une étoile de 5000 à 9999
- Maître astucien de 10 000 à 14 999
- Maitre astucien étoilé de 15 000 à 19 999
- Grand Maître astucien à partir de 20 000

Après je crois qu'il y a encore d'autres couleurs d'étoiles mais je ne sais plus exactement (je suis très loin d'en être là)

Et puis, au-dessus de tout cela... il y a ... polo, inclassable, Super Grand Maître, empereur de l'astuce...

Les modérateurs sont, je pense, nommés par les administrateurs mais là, je n'en sais pas plus.

Modifié par toptitbal le 14/06/2007 17:39
Afficher le profil de toptitbal Voir la configuration de toptitbalEnvoyer un message privé à toptitbal
 clbugnot  Posté le 14/06/2007 à 17:39  
  Maître astucien

13789 Messages

Bonjour hélène bretagne

Qu'est-ce qui détermine le "titre" de chef astucien, maître astucien, etc... La pertinence des réponses ? Le nombre de post ? L'ancienneté ? L'investissement perso sur les tutos ?

Seulement le nombre de posts...

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 hélène bretagne  Posté le 14/06/2007 à 17:41  
Petite astucienne

312 Messages

Merci de vos réponses rapides, et bien voilà j'en sais un peu plus !

Ah... Polo, à peine sur le forum que j'ai eu de ses nouvelles... Il a une certaine présence on peut dire ! Je fais attention à ce que je dis car après ça va me coûter trop cher en chocolats.... Car quand j'en offre, ce sont des bons !

OK, alors pour les modérateurs peut-être quelqu'un pourra étayer ton propos et m'en apprendre encore un peu plus.

A +

Modifié par hélène bretagne le 14/06/2007 17:44
Afficher le profil de hélène bretagne Voir la configuration de hélène bretagneEnvoyer un message privé à hélène bretagne
 Clairefontaine  Posté le 14/06/2007 à 20:11  
Petite astucienne

22 Messages
Ah bien voilà une question que je n'aurai pas à poster Hélène Bretagne l'aura fait, mais j'aurai aussi mes questions à 2 balles, vous n'y manquerez pas

Modifié par Clairefontaine le 14/06/2007 20:11
Afficher le profil de ClairefontaineEnvoyer un message privé à Clairefontaine
 hélène bretagne  Posté le 14/06/2007 à 22:24  
Petite astucienne

312 Messages

A deux balles, à deux balles..... On peut pas l'inventer, nous !

Bonsoir Clairefontaine, on saura la suite sur les modérateurs bientôt. J'ai une avance sur toi : les "anciens" les appellent les "modos" !!!

Afficher le profil de hélène bretagne Voir la configuration de hélène bretagneEnvoyer un message privé à hélène bretagne
 polo  Posté le 14/06/2007 à 23:09  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut hélène bretagne

et oui encore moi le vieux crouton
bon je viens completer sur les modo ou moderateur, c'est la meme chose mais en plus court
y'as clement le chef supreme, puis thomas, aussi chef supreme, normal ils sont associer
puis baptiste
mais la plupart du temps ils parlent pas, ils agissent

les ancien modo : webrick que l'on vois plus
et moi

oui j'ai disons une certaine presence malgre mon autre preocupation qui est mon site = faut l'alimenter et avec ce que je l'alimente, c'est pas facile facile
et donc je suis un ancien comme vous les nommer

salut Clairefontaine

sache que ici aucune Q? ici n'est a 2 balles, toute Q? as son importance, surtout pour celui qui sait pas,
ca veut pas dire non plus que celui qui sait pas est un ignare, juste qu'il connait pas
moi je connais rien, c'est mon microbe de cerveau qui sait, pas tout mais il sait ce qu'il arrive a retenir
puisqu'il faut l'alimenter en permanence en chocolat pour qu'il fonctionne bien

tu me flatte trop toptitbal, je ne suis qu'un astucien comme les autres, au meme titre que tout le monde, apres mon microbe va plus vouloir travailler a force d'etre flatter

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 jojoledur  Posté le 14/06/2007 à 23:26  
Petit astucien

474 Messages

c'est du chocolat liquide qu'il lui faut

Afficher le profil de jojoledurEnvoyer un message privé à jojoledur
 polo  Posté le 14/06/2007 à 23:33  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut jojoledur

liquide ou dur, mon microbe sait s'en contenter

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 jojoledur  Posté le 15/06/2007 à 00:03  
Petit astucien

474 Messages
polo a écrit :

salut jojoledur

liquide ou dur, mon microbe sait s'en contenter

Amitiés........

Afficher le profil de jojoledurEnvoyer un message privé à jojoledur
 hélène bretagne  Posté le 15/06/2007 à 15:54  
Petite astucienne

312 Messages

Bonjour Polo

Un petit tour vite fait j'ai du boulot.... Pour te remercier pour les explicatoins sur les modérateurs, j'avais cru comprendre que Clément en faisait partie bien sûr en consultant certains topics. Ils ne parlent pas ils agissent.. comme tu dis, et c'est bien normal, j'imagine qu'ils n'ont pas trop de temps à perdre.... Ah tu es donc un "ex" modérateur !!! Ceci explique cela, faut pas t'embêter trop alors !

A bientôt, je risque de faire des passages éclair dans la prochaine semaine, bcp de choses à faire... ça ne voudra pas dire que je boude ! Mais si j'ai besoin d'astuces je viendrai sans hésiter...

polo  Posté le 15/06/2007 à 16:05  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut hélène bretagne

encore une qui se crois indispensable pour le boulo

pourquoi tu m'embeterais ???
je suis comme tous les autres astuciens, ni plus, ni moins
juste comme j'ai deja dit que mon microbe connait certaines choses et moi je sais agir, notamment prevenir la moderation si on m'attaque de trop

bon retourne a ton boulo, t'as du pain sur la planche

toptitbal  Posté le 15/06/2007 à 16:18  
Astucien

3944 Messages

Salut polo

Je ne savais pas que tu avais été modérateur, c'est vrai que je suis encore relativement "jeune" sur le forum.

Comme tu dis, elle a la langue bien pendue la petite nouvelle, elle s'adresse au Grand Maître sans complexes !

Ah, la jeunesse...

Afficher le profil de toptitbal Voir la configuration de toptitbalEnvoyer un message privé à toptitbal
 polo  Posté le 15/06/2007 à 16:35  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut toptitbal

oui un jeunot sur le forum alors que moi je suis un vieux snock

Morgane  Posté le 15/06/2007 à 19:12  
  Groupe Sécurité

7992 Messages
toptitbal a écrit :

Salut polo

Je ne savais pas que tu avais été modérateur, c'est vrai que je suis encore relativement "jeune" sur le forum.

Bonjour à tous!

toptital, tu n'as jamais vu le Pisseur de Polo!

Afficher le profil de Morgane Voir la configuration de MorganeEnvoyer un message privé à Morgane
 polo  Posté le 15/06/2007 à 19:31  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut Morgane

mon pisseur est sur mon site, il date pas d'hier

mais comme tu le reclame je le met ici

Super_GEGE  Posté le 15/06/2007 à 20:57  
Astucien

2417 Messages

Salut à tous,

pouvez vous me confirmer : 1 message = 1 pts ?

Parce que j'en passe pas mal par jour et mon compte ne monte presque pas.

Polo, ne rigole pas (suis prévoyant connaissant le lascar)

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 MJo54  Posté le 15/06/2007 à 21:07  
Astucienne

2851 Messages

Super_GEGE a écrit :

Oui, mais seulement sur les forums techniques

Pas sur les forums Communauté

Modifié par MJo54 le 15/06/2007 21:13
Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 hélène bretagne  Posté le 15/06/2007 à 22:07  
Petite astucienne

312 Messages

Bonsoir TLM,

Et bien Polo et Toptitbal, je n'ai pas la langue tant pendue que ça ! Mais quand on arrive sur un forum, si on fait la g et qu'on n'essaie pas de connaître un peu l'ambiance c'est tristounet non ? Oui je m'adresse à Polo sans complexes, il est gentil Polo, pourquoi, faut pas ? Poser les questions très techniquement et se contenter de lire les réponses avec un merci, ça risquerait d'être morose... Enfin pour moi ... En tous cas merci pour "la jeunesse"... ça fait toujours plaisir !!!

Non non Polo je ne me crois pas indispensable au boulot, mais si je veux manger et que mon équipe mange aussi... faut peut-être s'en occuper de temps en temps... je préfèrerais nettement être rentière...

polo  Posté le 15/06/2007 à 22:13  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut hélène bretagne

ton equipe ???, c'est qui ?? c'est quoi ???
tes enfants ?? des personnes paumes, voir des SDF ou bien des navigateurs qui savent pas nager

sinon il paraitrais que tu vis d'amour et d'eau fraiche

sinon c'est sur qu'avec toi on va pas s'ennuyer

hélène bretagne  Posté le 15/06/2007 à 23:17  
Petite astucienne

312 Messages

Je t'explique : je travaille en indépendante depuis bientôt 5 ans, et j'ai monté une équipe de 7 personnes, le boulot devenant conséquent. Chacune travaille à domicile et je gère tout ça ; c'est sympa car on s'entend bien, ça bosse et dans une entente agréable. Il y a des périodes où il faut carburer à fond, d'autres plus "routinières", d'autres où j'ai peur de ne pas avoir assez de boulot, mais bon c'est le boulot qui veut ça, c'est du télésecrétariat technique. Et travailler à domicile franchement c'est Super!!! Voilà tu sais tout ! Des fois je peux prendre un moment pour souffler et venir faire un saut sur le forum, mais je sais que semaine prochaine je vais être très très occupée.... En tous cas je ne me prends pas au sérieux je me demande à quoi ça sert ! Donc quand je viens "ici", c'est pour prendre des infos, mais aussi pour me marrer....

Modifié par hélène bretagne le 17/06/2007 23:08
 lepicard2  Posté le 15/06/2007 à 23:23  
Petit astucien

262 Messages
polo a écrit :

salut hélène bretagne

ton equipe ???, c'est qui ?? c'est quoi ???
tes enfants ?? des personnes paumes, voir des SDF ou bien des navigateurs qui savent pas nager

sinon il paraitrais que tu vis d'amour et d'eau fraiche

sinon c'est sur qu'avec toi on va pas s'ennuyer

.

Modifié par lepicard2 le 15/06/2007 23:25
Afficher le profil de lepicard2 Voir la configuration de lepicard2Envoyer un message privé à lepicard2
 hélène bretagne  Posté le 15/06/2007 à 23:29  
Petite astucienne

312 Messages
 Super_GEGE  Posté le 15/06/2007 à 23:37  
Astucien

2417 Messages
MJo54 a écrit :

Super_GEGE a écrit :

Oui, mais seulement sur les forums techniques

Pas sur les forums Communauté

Merci de ta réponse, je suis certain que je passe pas mal de messages sur les forums techniques tous les jours et ce depuis X années. c'est du vol

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 polo  Posté le 15/06/2007 à 23:51  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut Super_GEGE

ah ca y est, tu crie au scandale parce que monsieur n'as pas le meme nombre de posts que moi
bin deja faut repondre aux Q? ou pb, ce que je ne te vois pas souvent faire
sauf bien sur quand c'est toi qui pose une Q? ou que tu as un pb

par contre pour dire des conneries, tu est tjs la
ton chat squateur se porte bien
et ta maison est enfin vendue surtout que tu va devenir SDF emigrant

salut hélène bretagne

donc tu as un mari ou c'est tout comme
d'apres ta date de naissance tu les as fait bien tard tes enfants, serait-ce que tu savais pas comment fallais faire ???
bon depuis tu as appris

ah du telesecretariat !! ah bin justement j'ai besoin d'une secretaire pour corriger mes fotes d'aurtagraffes de mes pages de sites
voir p'te tout faire mes pas a pas apres tout, je pourrais enfin m'occuper de tous mes essaies informatik

hélène bretagne  Posté le 15/06/2007 à 23:57  
Petite astucienne

312 Messages

Oh, Polo..... Chacun fait comme il peut, ça, ça devient privé. Sans vouloir t'offenser ! Avoir des enfants c'est déjà Super, donc l'âge.... hein....

Bon pour les fautes si tu veux je regarderai, si tu ne disais pas ça pour rire. L'orthographe c'est mon truc ! Aucun problème ! Tu me diras comment je te les signale (MP ?). Moilà, à l'occas. pourquoi pas...

polo  Posté le 16/06/2007 à 00:15  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut hélène bretagne

ok pour le c'est bien fait pour moi

je rigole et je rigole pas pour les fautes, je sais que j'ai fait bcp d'effort pour les corriger ces P de fotes
mais il doit en rester et j'ai pas le courage de recommencer ma correction, c'est une plaie pour moi
surtout que je doit faire appel a d'autres parsonnes pour cela = moi trop null
ca prouve bien que je suis un null de chez null

ah tu connais deja les MP !!! = Military Police ou en francais = Police Militaire
sinon pourquoi pas avoir encore une correctrice

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page