> Tous les forumsLinux

K3B : graver un *.avi -> vcd ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 08/01/2005 @ 14:50  
 Astucien

3064 Messages
Bonjour, Est-il possible, avec k3b, de graver sur un CD un fichier *.avi au format vcd (ou éventuellement dans un autre format) de sorte qu'il puisse être lu sur un lecteur de salon (déjà ancien qui ne lit pas directement les *.avi). Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement,
 Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 GolMut  Posté le 08/01/2005 à 15:11  
Petit astucien

532 Messages
salut, je crois que transcode et avidemux permettent de convertir un avi en vcd... faut essayer, j'ai jamais tester. y'a un forum ici: http://forumvideo.tavis.info/

Modifié par GolMut le 08/01/2005 15:12
Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut
 sogemat  Posté le 08/01/2005 à 18:50  
Astucien

2440 Messages
je l'ai fait pour elargir mon domaine de connaissance. il faut installer par exemple kavi2svcd une fois le fichier converti en svcd,il est possbible de graver avec k3b. attention : le CD résultant d'un fichier .mpg est moins grand que le fichier mpg ... peut-etre est-il possible de mettre environ 800 mb de mpg sur un CD de 700 mb .... cela dit, ce fameux kavi2svcd m'a fait 2 fichiers .mpg, je n'ai jamais pu lui en faire faire q'un .... pas de prob, j'ai donc fait : cat ficher1.mpg fichier2.mpg > fichier.mpg et ca a fonctionné impec :) bon, ca épuise de taper :) A+++ ;)
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 Mimile  Posté le 08/01/2005 à 23:55  
Astucien

3064 Messages
Merci Sogemat Tu as décidément réponse à tout. J'ai installé kavi2svcd et j'ai démarré un séquence de conversion avi/mpeg ; ça a l'air de fonctionner (j'ai interrompu après quelques minutes vu la durée estimée de l'opération : 4 heures !). L'opération donne naissance à un fichier *.m2v (video) et un fichier *.mpa (audio) ; je suppose qu'ils seront fusionnés à la fin du travail pour créer le fichier mpeg final. Je reviendrai dire le résultat le moment venu. Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Mimile  Posté le 09/01/2005 à 14:12  
Astucien

3064 Messages
Salut, J'ai effectué un conversion complète d'un fichier avi de 700 Mo avec kavi2svcd. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai choisi comme sortie vcd et pas svcd ; il me semblait que ce serait plus approprié. Toujours est-il qu'à la fin de l'opération, je me retrouve avec : a) un fichier m1v (video) de 823,5 Mo b) un fichier mpa (audio) de 165,6 Mo Donc pas de fichier mpg. Ce qui est marrant, c'est que le fichier video est upside/down : [IMG]http://img77.exs.cx/img77/1783/scrshot1051qc.png[/IMG] Edit : Essai avec l'option vscd : même résultat : 2 fichiers distincts (m2v et mpa) Donc, pas de résultat exploitable. Bizarre ... @+

Modifié par Mimile le 09/01/2005 14:25
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page