|
| samybzh | Posté le 19/06/2008 @ 19:50 |
Petit astucien
20 Messages
| voila j aimerais faire le grand saut et aller sur un linux qui est d ares certain Super genial de la mort qui tue, mais j ai entendus dire qu il fallait mettre souvent les mains dans le canboui et programmer etc. j aimerais des conseil sur des distribution inux ma config est la suivante : intel core duo 8400 carte mere gigbyte p35-ds3p 2 go ddram 2 disc dur maxtor 200go x2
je fais beaucoup de jeux en rezeau
et si vous pouviez aussi me donner un site pour les logiciels genre traitement de texte, lecteur multimedia etc je sais que j en demande bcp mais ki sais je serait peut etre un futur linuxien pur et dur
merci beaucoup d avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| beezapa | Posté le 20/06/2008 à 08:15 |
Petit astucien
285 Messages
| Bonjour samybzh
avec les nouvelle version de linux il faut de moins en moins aller en ligne de commande mais cela aide si l'on sais y faire.
regarde ici ou la pour débuter je conseille mandriva mais tous les goût sont dans la nature.
amuse toi bien    |
| |
|
| hido | Posté le 20/06/2008 à 08:40 |
Astucien
4761 Messages
| Salut
Pour debuter ce qui est bien c'est Ubuntu, Mandriva, Opensuse par exemple.
Pour les jeux sur linux laisse tomber : tu fais un dual boot windows/linux et tu joues sous windows.
et si vous pouviez aussi me donner un site pour les logiciels genre traitement de texte, lecteur multimedia etc
pas besoin de sites, ces logiciels sont dejà installés sur la distribution, mais si tu veux installer d'autres logiciels tu dois utiliser le gestionnaire de paquets, il ne faut pas telecharger des logiciels sur telecharger.com ou autres. Ne t'inquiete pas c'est simple Modifié par hido le 20/06/2008 08:41 |
| |
|
| fennec. | Posté le 20/06/2008 à 13:06 |
Petit astucien
237 Messages
| |
| |
|
| samybzh | Posté le 20/06/2008 à 14:53 |
Petit astucien
20 Messages
| bon j ai choisi madiva je v le mettre sous une partition de 50go le dualboot se fait tout seul ou il faut un logiciel pour ? c est quand meme domagr que les jeux ne fonctionne pas avec car j aurais aimer au finale laissez tomber windaube cette belle boite a virus et tres gourmand en memoire et autre et ki tous les 2 ou 3 mois necesite une reinstallation car le truc est trop engorger 
pour info je jue a wow dite oi si c est compatible (autrement j irais verifier)
a oui !! les logiciels pour surfer sur le web etc.. faut il que je les dl tous avant (je le graverais sur 1 ou plusieur cd) ?
|
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 20/06/2008 à 15:03 |
Astucien
1009 Messages
| salut, oui, le dual se fait tout seul... t'as juste à répondre oui quand l'installeur te demande si tu veux installer grub (le bootloader ) sur le mbr du disque.
pour les jeux, il y a des solutions pour jouer sous linux soit avec les quelques rares jeux qui ont des versions linux (ut par exemple ), soit en utilisant wine (implémentation de l'api de microsoft, win32), soit encore avec des jeux open source qui sont en natif sous linux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sous_GNU/Linux
wow marche parfaitement avec wine, regarde ces liens: http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-wine_WOW.html http://doc.ubuntu-fr.org/wow
remarque: quand tu es sous linux, tu peux utiliser une doc d'une autre distro que la tienne, c'est pas un problème puisque les commandes sont les mêmes d'une distro à l'autre (sous réserve d'utiliser le même gestionnaire de paquets, dans le cas contraire faut adapter les 2 ou 3 commandes qui changent).
pour les logiciels de surf, multimédia, bureautique etc, c'est fourni à l'installation avec ta distro... une distro c'est pas seulement l'os en lui même mais aussi tous les logiciels nécessaires à l'utilisation courante d'un ordi.
a+ Modifié par Taras_Boulba le 20/06/2008 15:14 |
| |
|
| samybzh | Posté le 20/06/2008 à 15:10 |
Petit astucien
20 Messages
| ok he bien merci.
je joue beaucoup sous wow donc ca m embetrais vraiment au final de garder windows juste pour jouer ca me ferait Switcher d os a chaque instant c est chiant. |
| |
|
| samybzh | Posté le 22/06/2008 à 11:14 |
Petit astucien
20 Messages
| y aurait il un logiciel de communication instantane comme yahoo regroupant les utilisateurs de yahoo et MSN?
et y aurait il un site de driver par exemple pour mon clavier g15, souris g3, appareil photo,palm etc ?
genre un www.touslesdrivers.com pour linux
et derniere question peut on installer linux sur un disk dur a partir d une version live ?
merci d avance |
| |
|
| bay | Posté le 22/06/2008 à 11:28 |
Astucien
5876 Messages
| samybzh a écrit :
et derniere question peut on installer linux sur un disk dur a partir d une version live ?
merci d avance
Bonjour, oui mais attention tout dépend de quelle distribution . |
| |
|
| samybzh | Posté le 23/06/2008 à 09:38 |
Petit astucien
20 Messages
| c est mandriva2008
ca change par rapport au ditribution?
|
| |
|
| samybzh | Posté le 23/06/2008 à 17:14 |
Petit astucien
20 Messages
| qqun pour repondre a ma question svp? |
| |
|
| bay | Posté le 23/06/2008 à 19:06 |
Astucien
5876 Messages
| samybzh a écrit :
qqun pour repondre a ma question svp?
Bonsoir, simplement qu'il existe des distributions qui sont plus facile à installer au départ d'un Live CD que d'autres , Mandriva One Live CD n'est pas trop difficille à installer .  |
| |
|
| samybzh | Posté le 23/06/2008 à 21:23 |
Petit astucien
20 Messages
| oki merci donc instzllzble a partir du cd live ^^ |
| |
|
|
| Haut de la page |