> Tous les forumsLinux

kel linux pour un noobSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 samybzh
  Posté le 19/06/2008 @ 19:50  
 Petit astucien

20 Messages

voila j aimerais faire le grand saut et aller sur un linux qui est d ares certain Super genial de la mort qui tue, mais j ai entendus dire qu il fallait mettre souvent les mains dans le canboui et programmer etc.
j aimerais des conseil sur des distribution inux ma config est la suivante :
intel core duo 8400
carte mere gigbyte p35-ds3p
2 go ddram 2
disc dur maxtor 200go x2

je fais beaucoup de jeux en rezeau

et si vous pouviez aussi me donner un site pour les logiciels genre traitement de texte, lecteur multimedia etc
je sais que j en demande bcp mais ki sais je serait peut etre un futur linuxien pur et dur

merci beaucoup d avance

Afficher le profil de samybzhEnvoyer un message privé à samybzh

Publicité
 beezapa  Posté le 20/06/2008 à 08:15  
Petit astucien

285 Messages

Bonjour samybzh

avec les nouvelle version de linux il faut de moins en moins aller en ligne de commande mais cela aide si l'on sais y faire.

regarde ici ou la pour débuter je conseille mandriva mais tous les goût sont dans la nature.

amuse toi bien

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 hido  Posté le 20/06/2008 à 08:40  
Astucien

4761 Messages

Salut

Pour debuter ce qui est bien c'est Ubuntu, Mandriva, Opensuse par exemple.

Pour les jeux sur linux laisse tomber : tu fais un dual boot windows/linux et tu joues sous windows.

et si vous pouviez aussi me donner un site pour les logiciels genre traitement de texte, lecteur multimedia etc

pas besoin de sites, ces logiciels sont dejà installés sur la distribution, mais si tu veux installer d'autres logiciels tu dois utiliser le gestionnaire de paquets, il ne faut pas telecharger des logiciels sur telecharger.com ou autres. Ne t'inquiete pas c'est simple

Modifié par hido le 20/06/2008 08:41
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 fennec.  Posté le 20/06/2008 à 13:06  
Petit astucien

237 Messages
Bonjour,
un petit test qui va te donné une liste de distribution
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

il ne te reste plus qu'a essayé les live cd et de faire ton choix.
(celle que tu aimera, mais surtout celle qui reconnaitra ton matériel)

une liste de logicielle windows et les équivalent linux
http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens_ais/ash/spip.php?article46

si se n'est pas déjà fais lis le premier post de cette rubrique
http://forum.pcastuces.com/avis_sur_les_distributions_linux_de_2008_update-f8s10337.htm

bonne lecture

Modifié par fennec. le 20/06/2008 13:09
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
 samybzh  Posté le 20/06/2008 à 14:53  
Petit astucien

20 Messages

bon j ai choisi madiva je v le mettre sous une partition de 50go le dualboot se fait tout seul ou il faut un logiciel pour ? c est quand meme domagr que les jeux ne fonctionne pas avec car j aurais aimer au finale laissez tomber windaube cette belle boite a virus et tres gourmand en memoire et autre et ki tous les 2 ou 3 mois necesite une reinstallation car le truc est trop engorger

pour info je jue a wow dite oi si c est compatible (autrement j irais verifier)

a oui !! les logiciels pour surfer sur le web etc.. faut il que je les dl tous avant (je le graverais sur 1 ou plusieur cd) ?

Taras_Boulba  Posté le 20/06/2008 à 15:03  
Astucien

1009 Messages

salut,
oui, le dual se fait tout seul... t'as juste à répondre oui quand l'installeur te demande si tu veux installer grub (le bootloader ) sur le mbr du disque.

pour les jeux, il y a des solutions pour jouer sous linux soit avec les quelques rares jeux qui ont des versions linux (ut par exemple ), soit en utilisant wine (implémentation de l'api de microsoft, win32), soit encore avec des jeux open source qui sont en natif sous linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sous_GNU/Linux

wow marche parfaitement avec wine, regarde ces liens:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-wine_WOW.html
http://doc.ubuntu-fr.org/wow

remarque: quand tu es sous linux, tu peux utiliser une doc d'une autre distro que la tienne, c'est pas un problème puisque les commandes sont les mêmes d'une distro à l'autre (sous réserve d'utiliser le même gestionnaire de paquets, dans le cas contraire faut adapter les 2 ou 3 commandes qui changent).

pour les logiciels de surf, multimédia, bureautique etc, c'est fourni à l'installation avec ta distro... une distro c'est pas seulement l'os en lui même mais aussi tous les logiciels nécessaires à l'utilisation courante d'un ordi.

a+

Modifié par Taras_Boulba le 20/06/2008 15:14
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 samybzh  Posté le 20/06/2008 à 15:10  
Petit astucien

20 Messages

ok he bien merci.

je joue beaucoup sous wow donc ca m embetrais vraiment au final de garder windows juste pour jouer ca me ferait Switcher d os a chaque instant c est chiant.

samybzh  Posté le 22/06/2008 à 11:14  
Petit astucien

20 Messages

y aurait il un logiciel de communication instantane comme yahoo regroupant les utilisateurs de yahoo et MSN?

et y aurait il un site de driver par exemple pour mon clavier g15, souris g3, appareil photo,palm etc ?

genre un www.touslesdrivers.com pour linux

et derniere question peut on installer linux sur un disk dur a partir d une version live ?

merci d avance

bay  Posté le 22/06/2008 à 11:28  
  Astucien

5876 Messages
samybzh a écrit :

et derniere question peut on installer linux sur un disk dur a partir d une version live ?

merci d avance

Bonjour, oui mais attention tout dépend de quelle distribution .

Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 samybzh  Posté le 23/06/2008 à 09:38  
Petit astucien

20 Messages

c est mandriva2008

ca change par rapport au ditribution?

samybzh  Posté le 23/06/2008 à 17:14  
Petit astucien

20 Messages

qqun pour repondre a ma question svp?

bay  Posté le 23/06/2008 à 19:06  
  Astucien

5876 Messages
samybzh a écrit :

qqun pour repondre a ma question svp?

Bonsoir, simplement qu'il existe des distributions qui sont plus facile à installer au départ d'un Live CD que d'autres , Mandriva One Live CD n'est pas trop difficille à installer .

Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 samybzh  Posté le 23/06/2008 à 21:23  
Petit astucien

20 Messages

oki merci donc instzllzble a partir du cd live ^^

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page