> Tous les forumsLinux

kernel panic aprés démarrage de Lilo !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 luneclaire
  Posté le 26/10/2006 @ 10:31  
 Petit astucien

52 Messages
bonjour, je sais que le sujet a été débattu un certains nombres de fois mais sans réponse satisfaisante pour mon problème. J'ai du faire démonter la carte mère pour changer le ventilo qui était défaillant donc il y a eu un débranchement de disque dur sata puis au remontage et au démarrage impossible de démarrer dans mandriva 2006 (64bits), aprés des essais différents et infructueux (réinstall du mbr et de lilo)j'ai fait un réinstal du système sans toucher au /home. Hier j'installe un nouveau disque dur interne sata, j'ai été obligé de débrancher les disques durs (3) pour faire de la place et au redémarrage même problème (en mode sans échec): UFS:can't find ext3 file system on dev sdb1 mount :error 22 monuting ext3 flags default well, retyingwithout the option flags UFS:can't find ext3 file system on dev sdb1 mount: error 22 mounting ext3 well, retrying read-only without ony flag UFS:can't find ext3 file system on dev sdb1 mount: error 22 mounting ext3 pivo-root: pivot-root (/sysroot,/sysroot/initrd) failed:2 unmount/initrd/sys failed:2 unmount/initrd/proc failed:2 Initdr finished Freeing unused kernel Memory: 224k freed Kernel panic-not syncing:not init found. Try passing init=option kernel Bien , voilà d'aprés ce que je comprends il faudrait que init retrouve son chemin pour démarrer le système mais je ne sais pas trop interpréter ce message Si quelqu'un avait une piste et une solution je vous remercie d'avance. luneclaire [confus]
 Afficher le profil de luneclaire Envoyer un message privé à luneclaire

Publicité
 Teofifil  Posté le 27/10/2006 à 21:43  
Petit astucien

122 Messages
Bonjour, Ben moi je rebrancherai tout à l'identique faute d'un meilleur conseil.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 luneclaire  Posté le 28/10/2006 à 13:04  
Petit astucien

52 Messages
bonjour, bien, c'est ce que j'ai fait, mais d'aprés mes recherches c'est un problème qui peut arriver avec la mandriva 2006, le fait de débrancher et rebrancher le disque dur suffit apparemment à mettre la panique dans l'init, il faudrait pouvoir accéder aux fichiers de config du démarrage mais vu qu'on ne peut pas entrer dans le système les possibilités sont trés réduites, alors j'ai réinstaller tout sauf le /home et là ça marche maintenant, mais j'aimerais quand même fouiller la question pour avoir une éventuelle solution au cas ou cela pourrait encore arriver et ne pas devoir tout réinstaller car c'est un peu facile et lassant à force. merci @+ luneclaire [triste]
Afficher le profil de luneclaire Voir la configuration de luneclaireEnvoyer un message privé à luneclaire
 deejill  Posté le 29/10/2006 à 01:08  
Astucien

1457 Messages
salut, tu peut telecharger un live-cd comme knoppix avec lequel tu peut "rentrer" dans tes partitions. le truc habituel est de chrooter dans sa partition. surement te faut il seulement réinstaller ton chargeur de demarrage. man chroot ++
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 luneclaire  Posté le 29/10/2006 à 10:05  
Petit astucien

52 Messages
bonjour, oui ,c'est vrai mais je n'y ai pas du tout pensé ,d'autant plus que j'ai un live-cd knoppix, merci deejill, il y a des fois on ne voit ce qui est tout proche...mais cela dit ça me donne pas exactement ce que je dois faire par la suite avec la commande chroot.... merçi @+ luneclaire [approuve]
Afficher le profil de luneclaire Voir la configuration de luneclaireEnvoyer un message privé à luneclaire
 deejill  Posté le 29/10/2006 à 13:20  
Astucien

1457 Messages
[idee]avec mandriva, tu met le cd d'install et tu rentre en mode rescue ensuite tu choisit réinstaller le boot-loader. si ça va pas, alors le chroot: http://astuce.linux.free.fr/Demarrage_et_Armorcage_du_systeme/Comment_reinstaller_lilo_avec_un_systeme_de_secours%3F.html trouvé en 2sec sur google lilo+chroot+mandriva[chut] (je connait la procedure pour grub, pas pour lilo, et de plus je n'utilise plus mandriva depuis un bail.)[clindoeil] yapuka[fete]
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 luneclaire  Posté le 30/10/2006 à 08:58  
Petit astucien

52 Messages
bonjour, au départ j'ai restauré Lilo avec le disque d'install et rescue mais rien n'y a fait, puis j'ai réparer le MBR, et restaurer Lilo mais toujours rien c'est pour cela ne sachant que faire que je me suis décidé de réinstaller le système. Merci beaucoup Deejill pour le lien c'est la réponse que je cherchais, je ne connaissais pas ce site (interressant)et pour google effectivement il y a de la matière à cogiter.En ce moment je suis peu à peu entrain de migrer vers Ubuntu et je verrais bien... Encore merci Deejill @+ luneclaire [smile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page