> Tous les forumsÀ côté

kiosque micro , qu'est ce que c'est ????Sujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nulleen tout
  Posté le 05/11/2005 @ 16:10  
 Astucienne

1348 Messages
Je reçois ma facture France Telecom ce matin ... et j'ai 25 euros pour 2h de communication au "08 36 01 20 15" Destination = Kiosque Micro, le 1er septembre 2005. Si je compose ce numéro , on tombe comme sur une sonnerie de fax ou de modem .. Si je tape ce numéro dans Google ("08 36 01 20 15") , il y a bien des explications ici ou là mais ce n'est pas très clair , les mots de piraterie, de spybot, de sites payants sont prononcés mais je n'arrive pas à me faire une idée ... J'utilise NORTON (en permanence) et Ad-Aware (de temps en temps) J'ai commencé à accuser mes enfants car un jour j'ai trouvé 50 euros sur ma facture de téléphone parce qu'ils avaient joué sur un site payant Habbot Hôtel mais là c'était tout à fait clair, j'aurais du être vigilante ... et ils ont eu une remontée de bretelles dans les règles ... Là cela me parait plus confu.... Qui peut m'aider ????

Aller en bas de la page  

Publicité
 palace  Posté le 05/11/2005 à 18:18  
Astucien

1585 Messages
Salut nulleen tout A voir là.Appelle ton agence ton agence france telecom pour bloquer les numéros surtaxés. [url="http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_internaute&it=6&id=92"] Kiosque Micro[/url] A+

Modifié par palace le 05/11/2005 18:20
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 nulleen tout  Posté le 05/11/2005 à 18:56  
Astucienne

1348 Messages
Merci mille fois !!! Ton lien sur le kiosque micro m'a complètement éclairé et c'est probablement un de mes enfants qui a joué car pour eux "sans abonnement et sans carte bancaire" ca veut dire gratuit !!!!!!!!
 Natmoulin  Posté le 05/11/2005 à 19:04  
Astucienne

1326 Messages
Bonsoir En complément du lien indiqué par Palace. Ne pas hésiter à utiliser le service d’accès sélectif modulable de France Télécom afin d’empêcher l’appel, depuis votre ligne téléphonique des services surfacturés de type Audiotel et/ou kiosque micro. Pour se faire, il vous suffit d’appeler le 1014 depuis chez vous."
 marsouin  Posté le 05/11/2005 à 19:10  
Petit astucien

326 Messages
Bonsoir Nulleen tout [hello] Est-tu en ADSL ou te connectes-tu avec un modem 56K? Je croyais avoir entendu dire que l'installation de "dialers" (ces petits logiciels malicieux qui s'installent sur ton disque dur et composent ensuite un numéro surtaxé)n'est pas possible en ADSL. Moi je me pose la question suivante: un numéro quiosque micro ne peut-il être appelé que via la connexion internet ou peut-on composer un tel numéro sur le téléphone normal. Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse. Ce qui est agaçant, c'est qu'on ne peut pas identifier un tel numéro sur l'annuaire inversé.[boom]
 nulleen tout  Posté le 05/11/2005 à 19:18  
Astucienne

1348 Messages
Je suis en ADSL 8 mega Par contre , je vais appeler le 1014 tout de suite !!!!!

Publicité
 Natmoulin  Posté le 05/11/2005 à 19:34  
Astucienne

1326 Messages
nulleen tout a écrit :
Je suis en ADSL 8 mega Par contre , je vais appeler le 1014 tout de suite !!!!!
Bonsoir En ADSL [choc] Les dialers sont assimilés à des numéroteurs : il s'agit de logiciels qu'on télécharge et qui modifient provisoirement les paramètres de connexion Internet. Par contre, Sauf erreur de ma part, ces dialers ne peuvent fonctionner et numéroter que sur des connexions bas-débit ou avec un modem RTC. Ce qui n'est pas le cas pour toi tu indiques être en haut-débit ! "Je suis en ADSL 8 mega" Je ne comprends pas ?.
 nulleen tout  Posté le 05/11/2005 à 20:13  
Astucienne

1348 Messages
Qu'est ce que tu comprends pas .... Le kiosque micro n'est pas un dialer ... alors ca n'a aucune importance que je sois en haut ou bas débit .

Modifié par nulleen tout le 05/11/2005 20:14
 Natmoulin  Posté le 05/11/2005 à 21:21  
Astucienne

1326 Messages
nulleen tout a écrit :
Qu'est ce que tu comprends pas .... Le kiosque micro n'est pas un dialer ... alors ca n'a aucune importance que je sois en haut ou bas débit .
Si, bien sûr que si c'est un dialer, ou alors, nous ne parlons pas de la même chose [smile][bigsmile][smile] "Les utilisateurs qui se connectent à un service Kiosque Micro doivent disposer d'un PC équipé : d'un modem RTC V32, V32bis, V34 (28,8 Kb/s), V34plus (33,6 Kb/s), V90 (56 Kb/s).. Ils doivent de plus disposer d'une application de type browser HTTP (Netscape, Internet Explorer ou autre navigateur) et d'un dialer IP (Dialer Win98 par exemple, ou logiciel de connexion propriétaire). => Un modem adsl ne numérote pas d'où mon étonnement ! http://www.leskiosques.com/V3/solutions/micro/comment.php4

Modifié par Natmoulin le 05/11/2005 21:22
 nulleen tout  Posté le 05/11/2005 à 22:08  
Astucienne

1348 Messages
Tu as raison mais quelque chose nous échappe probablement... On ne parle peut être pas exactement de la même chose... Quand tu lis le lien de Palace, c'est clair que le Kiosque Micro de France Telecom est un service. D'autre part, je n'ai pas pu TELEPHONER avec un telephone à ce numéro, donc c'est mon PC... donc mon PC est capable de numéroter et le seule moyen pour le faire c'est via mon MODEM... je ne vois pas d'autre solution Mais je ne sais pas comment ca marche ...
 marsouin  Posté le 05/11/2005 à 22:26  
Petit astucien

326 Messages
Bonsoir les filles [hello] C'est vrai que l'on peut toujours demander à France telecom de nous interdire les numéros surtaxés mais alors nous n'uarons plus accès à beaucoup d'entreprises, ni en ce qui me concerne, à la hot-line de club-internet [grincheux] Je viens de trouver ce lien qui me donnera peutêtre plus d'explications sur le sujet, je m'en vais l'étudier. Quoi qu'il en soit, c'est une question sérieuse, puisque l'on peut se retrouver avec des factures astronomiques, sauf pour certains numéros qui se coupent automatiquement au bout d'un certain temps mais ce n'est pas le cas pour tous. [url]http://www.emsisoft.net/fr/kb/articles/tec041212/[/url]

Publicité
 nulleen tout  Posté le 06/11/2005 à 09:34  
Astucienne

1348 Messages
Justement j'y pensais mais j'espérais qu'on puisse demander uniquement les numéros surtaxés de Kiosque Micro et pas les audiotel (ex : Redoute..), les numéro indigo (ex : Pizza hut...) Par contre, je ne sais pas dans quelle catégorie se range les hotline ....

Modifié par nulleen tout le 08/11/2005 09:55
 marsouin  Posté le 06/11/2005 à 09:40  
Petit astucien

326 Messages
[hello] Manifestement il faut attendre demain lundi pour pouvoir contacter FT et en savoir un peu plus sur la question. [smile]
 nulleen tout  Posté le 06/11/2005 à 09:53  
Astucienne

1348 Messages
Tout à fait, mais regarde ce que je viens de trouver sur un autre forum (cela date de décembre 2004) Voici ce qui est textuellement écrit : "Merci du tuyau, ça marche ! Même chez France Télécom, j'ai eu plus de chance que Agémo : Ils ont été très sympas. Détail de la manip : BLOQUAGE DES CONNEXIONS PAYANTES "PIRATES" : demander l'activation du bloquage à la demande. Après 24H, l'option est validée. 1.- Mettre en place un code confidentiel : décrocher le tel, faire *03*0000*XXXX*XXXX# (XXXX étant votre code confidentiel) Racrochez. 2.- Bloquer les communications Audiotel, Minitel et kiosque micro : décrocherle tel, faire *34*XXXX*5# 3.- Débloquer temporairement, quand nécessaire : décrocher le tel, faire *34*XXXX*0#" Bon, j'appelerai France Telecom et je te tiens au courant !!!

Modifié par nulleen tout le 06/11/2005 09:54
 marsouin  Posté le 06/11/2005 à 16:09  
Petit astucien

326 Messages
[hello] Très intéressant en effet; on se tient au courant. Merci.
 ROU1946  Posté le 06/11/2005 à 17:12  
Petit astucien

705 Messages
Bonjour tout le monde, Très intéressant le sujet, une fois j'ai eu la surprise sur ma facture France Télécom, je leur ai donc donné le numéro et demandé de ou cela pouvait venir, je n'ai eu aucune explication sinon qu'il fallat payé, je n'avais pas beaucoup à payer contrairement à un copain; comme il n'y a que ma femme et moi sur le PC je consulte l'état de ma facture par internet et surprise je voie le jour même un numéro de tél et bien sur le coùt, je dit à ma femme ou a tu téléphoné elle me répond nulle part je regarde l'histhorique des connections du jour et je m'aperçois que c'est sur kioske micro du site France Télécom mais RIEN ne prévient que c'est payant. Petite question de quel code confidentiel est il fait allusion dans une réponse précédente ? Merci

Publicité
 nulleen tout  Posté le 06/11/2005 à 17:44  
Astucienne

1348 Messages
Bonsoir Rou1946, Ce qui faudrait essayer de vous rappeler c'est sur quel site vous êtes allé ce jour là... et c'est ce site qui s'est fait payé en vous faisant connecter à Kiosque Micro... C'est lui le coupable !!! Parmi tout ce que j'ai lu ce WE sur différents forums étaient cités des sites comme juegos, partitions, milrecetas .... or ma fille se rappelle être allée sur un site de partition de piano ,d'avoir télécharger des partitions et a lu effectivement une information bizarre qu'elle n'a pas compris (elle a 11 ans et clique plus vite que son ombre !!!) Si j'ai bien compris , à propos du code secret , c'est quelqu'un qui a appelé France Telecom (au 1014) qui lui a donné la procédure et le code secret (personnel probablement) pour bloquer ou débloquer à volonté les appels sur des numéros hypertaxés. Ce serait la solution .... A noter que parmi les numéro 08 XX ... il y a le kiosque micro bien sûr mais les audiotel (ex : la redoute) les n° indigo (ex : Pizza Hut), le minitel et les hot lines (je sais pas ...) et je ne sais pas si on peut demander uniquement kiosque micro. Si j'ai 5mn , j'appelle france telecom demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !!! Bonne soirée

Modifié par nulleen tout le 07/11/2005 07:21
 ROU1946  Posté le 06/11/2005 à 18:00  
Petit astucien

705 Messages
nulleen tout bonsoir, merci pour la réponse. Bonne soirée.
 nulleen tout  Posté le 07/11/2005 à 12:29  
Astucienne

1348 Messages
J'ai appelé France Telecom ce matin au 1014 - Très sympa ! Leur réponse est bien celle que j'avais compris à savoir que le Kiosque Micro est un de leur service qui permet à des sites payants de se faire payer... Bien sûr ils ne sont pas responsables du fait que les sites concernés annoncent ou pas leur façon de procéder ! Pour y remédier, il suffit de demander à France télécom (faire le 1014) l'abonnement "Service modulable" qui est une option GRATUITE et qui vous permet de gérer les numéros surtaxés que vous souhaitez interdire. J'ai demandé cette option ce matin, elle sera opérationnelle sur ma ligne dans 48 heures. Dans 48 heures, il suffira que je suive la procédure suivante : 1.- Mettre en place un code confidentiel : décrocher le tel, faire *03*0000*XXXX*XXXX# (XXXX étant le code confidentiel que je déciderai moi même - à ne pas perdre) Racrochez. 2.- Bloquer les communications Audiotel, Minitel et kiosque micro : décrocherle tel, faire *34*XXXX*5# 3.- Débloquer temporairement, quand nécessaire : décrocher le tel, faire *34*XXXX*0#" Et voilà, ainsi mes enfants ou moi même ne pourront pas aller par inadvertance sur ce genre de sites !!! mais je pourrais aller au cas par cas téléphoner à la Redoute ou autre Audiotel ou minitel .... Juste une précision pour ceux qui pensaient que c'était un dialer qui ne marche que sur le bas débit : j'ai réalisé que sur un de mes postes j'ai bien en plus de mon modem ADSL, un petit modem interne en 56Ko qui me sert à passer mes fax mais il serait surprenant qu'il ait été utilisé à mon insu en raison du bruit qu'il fait au moment de la numérotation ... mais tout est possible ... et cela voudrait dire aussi que tous les internautes en ADSL ne pourraient donc pas accéder à ses sites payants qui utilisent le système Kiosque micro ???? A mon avis l'explication est ailleurs ... Je préfère dans le doute limiter mes appels vers les numéros surtaxés !

Modifié par nulleen tout le 07/11/2005 14:04
 palace  Posté le 08/11/2005 à 08:43  
Astucien

1585 Messages
Salut nulleen tout
A voir là.Appelle ton agence ton agence france telecom pour bloquer les numéros surtaxés. Kiosque Micro
En une ligne tout était dit..... A+
 Natmoulin  Posté le 08/11/2005 à 09:07  
Astucienne

1326 Messages
nulleen tout a écrit :
Bonsoir Rou1946, Ce qui faudrait essayer de vous rappeler c'est sur quel site vous êtes allé ce jour là... et c'est ce site qui s'est fait payé en vous faisant connecter à Kiosque Micro... C'est lui le coupable !!! Parmi tout ce que j'ai lu ce WE sur différents forums étaient cités des sites comme juegos, partitions, milrecetas .... or ma fille se rappelle être allée sur un site de partition de piano ,d'avoir télécharger des partitions et a lu effectivement une information bizarre qu'elle n'a pas compris (elle a 11 ans et clique plus vite que son ombre !!!) Si j'ai bien compris , à propos du code secret , c'est quelqu'un qui a appelé France Telecom (au 1014) qui lui a donné la procédure et le code secret (personnel probablement) pour bloquer ou débloquer à volonté les appels sur des numéros hypertaxés. Ce serait la solution .... A noter que parmi les numéro 08 XX ... il y a le kiosque micro bien sûr mais les audiotel (ex : la redoute) les n° indigo (ex : Pizza Hut), le minitel et les hot lines (je sais pas ...) et je ne sais pas si on peut demander uniquement kiosque micro. Si j'ai 5mn , j'appelle france telecom demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !!! Bonne soirée
Bonjour Oui, cela confirme tout ce que nous t'avons indiqué ci-dessus ! Contente que ton problème soit solutionné. Bonne journée à tous et à toutes.

Publicité
 nulleen tout  Posté le 08/11/2005 à 09:53  
Astucienne

1348 Messages
Oui, Palace et Natmoulin dès le début vous aviez tout à fait raison .... mais j'avais (peut être à tort) mis le même post dans le forum "sécurité" et certains (je ne doute néanmoins pas de leur bonne intention) m'avait inquiété en me sortant la grosse cavalerie des lignes piratées, etc ... je ne savais plus à quel saint me vouer ! il fallait que je me fasse mon idée par moi même .... et c'est parce que j'étais au courant par vous 2 du fait que quelque chose était possible à faire au niveau de France télécom que cela aboutit car au début de la conversation , je semblais être plus au courant de ce qu'était kiosque micro que l'opérateur du 1014 !!! Merci encore
 marsouin  Posté le 08/11/2005 à 10:07  
Petit astucien

326 Messages
[hello] Merci à vous tous qui nous avez permis de régler ce petit souci. [smile]
 ROU1946  Posté le 09/11/2005 à 12:53  
Petit astucien

705 Messages
Bonjour, Voir l'article sur le site de l'ordinateur individuel pour infos. a+
 nulleen tout  Posté le 09/11/2005 à 13:13  
Astucienne

1348 Messages
Un lien pour cet article ??? où peut on le trouver merci
 ROU1946  Posté le 09/11/2005 à 15:50  
Petit astucien

705 Messages
ici en bas de la page.rubrique conso: http://www.01net.com/
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces