> Tous les forumsLinux

knoppix 3.8 .. ( Résolu ) ..
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Maurill
  Posté le 22/03/2005 @ 05:42  
 Petit astucien

255 Messages
Slt a tous .. faut feter ca .. mais avant , dite moi , comment retrouver mon clavier , je ne retrouve pas toutes mes lettres .. et comment changer ma barre d;outils en haut de ma page , ainsi qu;en bas, qui sont en allemand .. c;est merveilleux cet installation de ce live cd de knoppix 3.8 , en 2 click et seulement 2ou 3 minutes d;attente pour l'installation , « incroyable » faut voir ca pour le croire.. je n;ai eu a la premiere page, qu;a clicker- sur « enter » de mon clavier , au debut , c;est a dire , a la premiere page imager , qui , au bas de cette page , est ecrit : « Boot » ..c;est a ce moment la que, a commencer l;installation .. jusqu;a une page , ou j;avais le choix des langues , bien sur , j;ai cliker sur « fr » .. et c;est tout ce que j;ai fait , duree de l;installation , 2 ou 3 minutes .. ensuite est apparu le bureau avec les icones placer dans ma barre d;outils du bas .. j;ai clicker sur l;icone de moyilla Firefox , pour vous rejoindre afin de vous donner signe de vie .. excuser mes fautes d;orthographes , du a mon clavier .. a plus plus ..
 Afficher le profil de Maurill

Publicité
 Mimile  Posté le 22/03/2005 à 06:26  
Astucien

3040 Messages
Salut Pour configurer ton clavier, va dans les réglages de KDE > accessibilité > dispositions du clavier > là tu choisis ton clavier Tu peux aussi vérifier que le choix de la langue est le bon > accessibilité > pays - régions & langues Pour la barre des tâches : apparence look'n feel > tableau de bord > disposition Amicalement,

Modifié par Mimile le 22/03/2005 07:38
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Maurill  Posté le 22/03/2005 à 17:27  
Petit astucien

255 Messages
Bonjour à tous .. ce matin, je suis revenu de mes belles émotions,par rapport a cette belle installation de knoppix 3.8 .. hier soir, dans l'émotion de joie de cette découverte de linux .. je n'ai pas pensé à , installer d'anti-virus .. ce matin, j'ai vérifier la gestion de mes partitions sur mon dd, et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas eu d'installation dans l'espace libre , prévu pour une nouvelle installation .. ma question : faut-il installer un anti-virus avec le live cd de knoppix 3.8 ? parce que, je crois que l'installation de linux se grave dans mon bios, c'est à dire, dans cette écran Noir, au début de l'install .. mais, après vérification de mes partitions .. après n'avoir pas vu rien d'installé dans l'espace vide .. là, là, je me pose la question, « où s'est-il installé ce linux ? » .. pour être bref : faut-il installer un anti virus sur linux , avec ce cd-live ? merci à l'avance de votre aide ..
 Mimile  Posté le 22/03/2005 à 18:22  
Astucien

3040 Messages
Salut Maurill Un live-CD n'installe rien sur le disque dur et ne grave assurément rien dans ton BIOS ... Tout se passe au niveau de la mémoire vive de ton PC et de ton lecteur CD-ROM. C'est donc normal que tes partitions soient inchangées. Pour installer Knoppix en dur, je crois qu'il y a une option dans le centre de contrôle de Knoppix qui permet de lancer l'installation. Pour ce qui est d'un anti-virus, sous Linux, c'est inutile surtout avec une utilisation en live-CD. En ce qui me concerne, je tourne sous Linux depuis juillet dernier sans anti-virus et il ne m'est rien arrivé de fâcheux. D'autres auront peut-être un avis différent et nuancé. Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 dargas  Posté le 22/03/2005 à 18:23  
Petit astucien

653 Messages
Salut, Le principe des CD Live c'est de ne justement pas s'installer sur le disque dur. Les CD Live utilise ta RAM pour y créer un disque virtuel (RAMdisk) Donc lorsque tu éteins ton ordinateur tout disparaît. Pour knoppix par exemple, il y a moyen de sauvegarder sur une clé USB, une partition FAT32, un minimum de configuration (de mémoire : le clavier fr par exemple), les documents que tu créerais sous open office. Certains LIVE CD peuvent néanmoins être installés sur le disque dur : par exemple Simply Mepis 3.3 à un outil graphique spécifique, knoppix utilise un programme d'installation qui lui est aussi propre. Les Live CD te permettent donc de découvrir Linux et l'installation sur le disque dur est la 2ème phase. Je n'utilise pas non plus d'antivirus depuis que je suis sous Linux. @+

Modifié par dargas le 22/03/2005 19:20
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 Shaika-Dzari  Posté le 22/03/2005 à 18:32  
Astucien

1952 Messages
+1 aucun antivirus... Comme dit plus haut les liveCD ne sont pas conçu à la base pour s'installer sur ton disque dur. Leur procédure peux s'avéré plus compliquer qu'une distribution conçu explicitement pour s'installer comme mandrake, fedora, suse, ubuntu, debian, slackware... Cela dit, je suis bien content que tu puisse enfin découvrir linux [smile] Dit moi ton installation de Ubuntu n'a pas marché? @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Maurill  Posté le 22/03/2005 à 20:00  
Petit astucien

255 Messages
Slt, à vous, mes amis .. [hello] merci de vos réponses éclaicissantes .. donc, si j'ai bien compris, lorsque je serai installé avec linux en dur, je n'aurai pas besoin d'installer un anti-virus .. « merveilleux » .. Shaika .. je n'ai pas réussi, à installer Ubuntu .. qui, après 2 tentatives négative , m'ont forcé à reformater mon pc , à chaque tentative .. à vrai dire, j'ai peur de le ré-essayer « jamais 2 sans 3 » .. j'aime mieux en essayer un autre .. et , crois moi , je suis vraiement déterminé d'en essayer un autre « en dur » .. en plus, avec des bons amis comme vous autres , je suis très motivé d'embarquer ( avec vous autres ) .. Bonne journée , mes amis .. [clindoeil]

Modifié par Maurill le 22/03/2005 20:04
 libertylaurent  Posté le 22/03/2005 à 20:04  
Petit astucien

634 Messages
Bonsoir Moi c'est pareil (sauf pour le formatage...pas eu besoin de reformater)...ubuntu ne veut pas s'installer
Afficher le profil de libertylaurent Voir la configuration de libertylaurentEnvoyer un message privé à libertylaurent
 Cinna  Posté le 22/03/2005 à 20:12  
Petit astucien

365 Messages
Si tu veux vraiment decouvrir et debuter avec Linux, alors je te conseille Mepis 3.3 C'est tout d'abord un Cd live ( comme la kaella ou la knoppix) et ensuite une fois lancée celle ci te permet de l'installer sur ton disque dur definitivement Il te suffira de cliquer sur un lien sur le bureau et ca lancera l'installation apres que tu aies repondu a quelques questions relativement simple Mepis est donc une excellente distribution pour decouvrir dans de bonnes conditions Linux , sans trop se prendre la tete Si tu veux je te donne un lien pour la telecharger: ftp://gd.tuwien.ac.at/opsys/linux/mepis/released/SimplyMEPIS-3.3.iso Et le checksum md5: 5973bd9ae8786438b76edf3cde903a94 Bon amusement avec Mepis
Afficher le profil de CinnaEnvoyer un message privé à Cinna
 libertylaurent  Posté le 22/03/2005 à 20:17  
Petit astucien

634 Messages
mepis 3.3 fonctionne bien...installation nickel mais impossible de me connecter au net (il ne reconnait pas la carte ethernet intel de la carte mere asus p5gd1-vm !!!) alors que la mandrake même avec le kernel 2.6.8 la reconnait

Modifié par libertylaurent le 22/03/2005 20:18
Afficher le profil de libertylaurent Voir la configuration de libertylaurentEnvoyer un message privé à libertylaurent
 dargas  Posté le 22/03/2005 à 21:02  
Petit astucien

653 Messages
Salut Libertylaurent, Il ya queqluques semaines, j'ai essayé la version test03 de Simply Mepis sur mon portable de boulot. J'ai un chipset ethernet gigabit ethernet très récent dont le driver n'était pas en dur dans le noyau. Avec le nom du chipset, j'ai lu quelques pages sur google et j'ai trouvé le nom du module J'ai fait un modprobbe <module> et eth0 était alors disponible. J'ai fait une config rapide pour voir si tout était OK. Comme tout était OK j'ai rajouté le nom du module dans /etc/modules.conf pour le charger au boot. Si tu connais le nom du module sous MDK, cela devrait rouler. Le "module est soit en dur dans le noyau" soit dans /etc/modprobe.conf (ou /etc/modprobe.preload ???) @+

Modifié par dargas le 22/03/2005 21:05
 Maurill  Posté le 22/03/2005 à 21:24  
Petit astucien

255 Messages
Slt , mes amis .. une petite question .. est-ce que je peux graver avec l'install de ce live cd « knoppix 3.8 » .. si oui , quel log de graveur , et comment je dois aller le chercher .. aussi l'OS D'install se change-t-il en français , sur ce live cd .. parce qu'il m'arrive toujours des petits fichiers de confirmation en allemand , dans mes recherches .. exemples : « cookies ou autres » .. merci à l'avance .. [clindoeil]

Modifié par Maurill le 22/03/2005 21:34
 dargas  Posté le 22/03/2005 à 21:36  
Petit astucien

653 Messages
Salut, Je n'ai pas testé donc je n'en suis pas sûr. Il faut déjà que tu aies 2 lecteurs car un CD Live est en général verrouilé, tu ne peux pas éjecter le CD. Exemple : le CD de knoppix 3.8 dans le lecteur de DVD un CD/DVD vierge dans un graveur de CD/DVD Le logiciel pour graver : k3b Il est Menu K/Multimédia/k3b J'écris en ce moment de knoppix 3.8 [bigsmile] mais je ne peux pas te confirmer si on peut graver car j'ai malheureusement mis mon CD knoppix 3.8 dans le graveur de CD [approuve] Vraiment sympa cette knoppix 3.8 : noyau 2.6.11, KDE 3.3.2, open office 1.1.4, et toute la panoplie habituelle, bref que des logiciels récents. @+
 Mimile  Posté le 22/03/2005 à 22:01  
Astucien

3040 Messages
Salut, On peut très bien graver un CD avec k3b sous Knoppix (3.7 ou 3.8) ou sous SimplyMepis (3.3) et sans doute sous d'autres distrib en CD-live. Pour cela, il faut évidemment avoir un lecteur CD/DVD et un graveur distincts. Amicalement
 Mimile  Posté le 23/03/2005 à 12:43  
Astucien

3040 Messages
Salut Maurill SI le boot de Knoppix ne démarre pas, c'est sans doute parce que ton BIOS n'est pas configuré pour démarrer sur le lecteur CD/DVD. Au démarrage du PC, tu dois très vite enfoncer une touche (variable selon les machines : soit ESC, soit F1 ou F10 ou DELETE - à toi de voir), ce qui te permet d'accéder aux réglages de ton BIOS. Là, il faut repérer l'onglet "ordre de démarrage" et mettre ton lecteur CD/DVD en première position, ton lecteur de disquette en 2ème position et enfin ton DD en 3ème position. Lorsque tu re-booteras, le BIOS vérifiera les périphériques dans cet ordre et s'il trouve un CD bootable dans le lecteur, il bootera dessus. Voilà. Pour ce qui concerne l'installation en dur de Knoppix, là je suis au boulot sous WinXP et je n'ai pas de CD de Knoppix sous la main. J'essayerai de voir ce soir à moins que la réponse ne t'aie été donnée d'ici là. Amicalement,
 DaveAlex  Posté le 25/03/2005 à 15:39  
Petit astucien

3 Messages
Utilisateur régulier de Knoppix depuis sa version 3.1 ainsi que de sa soeur la fabuleuse "Kaella"… Je me permet d’apporter ma contribution à ce Forum. GRAVER EN LIVE CD Si vous avez un lecteur de CD (ou DVD) ainsi qu’un Graveur… Vous pouvez effectivement booter sur le lecteur et graver vos CD sur le graveur avec K3b. TELECHARGER KNOPPIX 3.8 CEBIT 2005 EDITION Je vous invite à utiliser la dernière Kaella (Kaella 1.4) pour, en LIVE CD, grâce à "A-Mule", télécharger votre précieuse iso de la Knoppix 3.8 Cebit 2005 édition. Il s’agit de la version allemande… le clavier par défaut est donc quertz (azerty en France et querty en Angleterre)… A savoir : pour booter en français, « Boot : knoppix lang=fr », il faudra taper Q pour avoir un A et « shift » « à » pour obtenir « = ». Après avoir booté, vous pourrez effectivement passer le clavier en français grâce au panneau de configuration KDE. MOT DE PASSE ROOT EN LIVE CD (KNOPPIX et KAELLA) Ouvrir « un shell » = la console. (Pour ceux qui débutent il s’agit d’une petite fenêtre qui ressemble un peu à celle de MS-Dos sous windows). Tapez « Su -» (« S » « u » « Espace » « trait ») puis « entrée » Vous pourrez alors créer un mot de passe Super utilisateur. => tapez «passwd » puis « Entrée » Vous serez invité à taper votre password (). INSTALLER KNOPPIX (ou KAELLA) SUR VOTRE DISQUE DUR Installer Knoppix sur votre disque dur. Dans le Shell, tapez « Su -» puis « Entrer ». Maintenant que vous êtes Root, tapez « Knoppix-installer » puis « Entrée ». L’installation débutera. AVANT D’INSTALLER KNOPPIX ou KAELLA Pour installer Linux il vous faudra au moins 2 partitions : 1 swap : en général 2 fois la taille de votre mémoire ram 1 Linux : au minimum 2 Go. Vous pourrez créer ces partitions depuis le Live CD grâce à QT Parted. INSTALLATION EN DUAL BOOT Si vous installez linux en plus de MS Windows X pensez avant tout à sauvegarder vos données et à défragmenter votre disque dur. Regardez ensuite si vous avez suffisamment de place pour effectuer cette installation. J'espère que ces infos vous donneront envie d'aller plus loin... A MON TOUR MAINTENANT… J’ai cru lire q’une des personnes qui développe KAELLA fréquente ce forum… J’en profite ! Tout d’abord un grand merci d’avoir mis InkSkape en plus de Scribus et de Gimp sur votre live CD (Kaella 1.4). Super ! Grâce à vous, je peux, en nomade, faire de la PAO pro en Live CD (je déplorais la disparition de Sketch sur Knoppix et vous avez entendu ma prière). Après les éloges... les sollicitations. J’ai lu : « Les CD Live utilisent ta RAM pour y créer un disque virtuel (RAMdisk) ». J’ai lu, durant le boot de la knoppix 3.8, que la RAMDisk était désormais ouverte à l’écriture (avant = lecture seul). J’ai vu que les scripts d’installation en Live CD (antivirus, plugin flash, driver…) avaient disparus. J’en conclu qu’il est désormais possible d’installer des paquets en live CD… Aussi… serait-il possible d’inclure un logiciel libre et graphique qui facilitent l’installation de programmes supplémentaires (Comme beaucoup de débutants, je ne maîtrise pas Apt). J’ai entendu parler de « Synapsis » sur les distributions « Suze » et je me suis dit qu’avec « Alien » il serait peut être possible de faire tourner ce logiciel d'installation sur la future « Kaella 1.5 ». Merci également de nous concocter un bon tuto pour AptGet spécial « Kaella 1.5 » ainsi que les liens pour télécharger des programmes supplémentaires que l’on pourrait installer en live CD depuis une disquette ou une clé USB ou encore via internet(par exemple un antivirus pour purger l’ordi du copain… bon moyen de lui faire découvrir Linux sans en avoir l’air) ;o) Très amicalement… David-Alexandre
Afficher le profil de DaveAlexEnvoyer un message privé à DaveAlex
 Maurill  Posté le 25/03/2005 à 21:16  
Petit astucien

255 Messages
Salut à tous .. comment mettre la konsole en français,car , elle est en allemand.. merci à l'avance de votre aide ..
 Mimile  Posté le 26/03/2005 à 10:44  
Astucien

3040 Messages
Maurill a écrit :
comment mettre la konsole en français,car , elle est en allemand..
??? Konsole en français ??? Le language de la console, c'est bash que peu de personnes sur terre parlent couramment [clindoeil] Si tu veux en fait demander comment on lance knoppix en français, il faut au premier écran à l'invite "boot" taper : knoppix lang=fr Tu peux également choisir la langue dans le centre de configuration de KDE (accessibilité > pays région et langue) Cordialement,

Modifié par Mimile le 26/03/2005 10:45
 Mimile  Posté le 26/03/2005 à 20:16  
Astucien

3040 Messages
Salut Quand tu parles de PrintScreen, tu veux dire : imprimer l'image de ton écran directement sur ton imprimante ? Je ne sais pas si c'est possible. En revanche, tu peux utiliser ksnapshot qui te permet de prendre une photo de ton écran (tout ou partie) et de la stocker dans un fichier .jpg ou .png (fichier plus lourd mais de meilleure qualité) que tu pourras ensuite imprimer. Je ne suis pas sous Knoppix actuellement et je ne sais plus de mémoire comment le trouver dans les menus et sous-menus. Tu peux en tout cas le lancer avec la fenêtre "exécutez une commande" et en ligne de commande dans une console. Pour ce qui est de "graver" Knoppix sur ton disque dur, tu devrais plutôt parler d' "installer" Knoppix. Pour la procédure d'installation, voici un site intéressant : http://www.archilinux.org/knoppix/knoppix34/knoppix-inst.html Sois bien attentif notamment en ce qui concerne les partitions à créer et les espaces disponibles sur ton disque dur. Par ailleurs, je te signale qu'il est possible de sauvegarder ta configuration de Knoppix sur une clef USB par exemple. Au démarrage suivant (avec le CD), au début du boot, tu tapes : Knoppix myconfig=scan et c'est tout. Amicalement,
 DaveAlex  Posté le 10/04/2005 à 08:15  
Petit astucien

3 Messages
Salut tout le monde... Je me suis apercu que les accents et caracteres speciaux ne passe pas sur toutes les machines alors... vire Ca y est... La Knoppix 3.8.1-2005-04-08-EN est dispo ! Je voulais ajouter mon essai de Knoppix 3.8 : Perso j'ai teste la CEBIT et j'ai ete emerveille !!! Utilisation de KPackage pour mettre a jour la liste des paquets puis installation (en live CD) de Nvu, Synaptic, AbiWord sans aucun probleme. Genial. Aux critiques maintenant : 1 => Je deplore, comme sous Kaella 1.4. Un probleme avec le serveur Cups qui m'interdit l'installation de mes imprimantes (=> impossible de charger la liste des pilotes). Please.. Mais nos amis Niçois nous ont probablement deja corrige cela dans la Kaella 1.5 (déjà telechargeable en version beta). 2 => Impossible de lancer ni f-prot, ni ClamAv apres les avoir installes en live CD... Merci de nous remettre un bon Antivirus histoire de depaner et de donner envie e nous potes de gouter à Linux Help : J'avais deux paquet tar.gz,(sur ma clé usb), que KPackage n'a pas su installer. => Le plus important pour moi c'est les Pilotes GATOS. J'ai une carte graphique "ATI RADEON ALL-IN-WONDER 7500" et souhaite migrer définitivement un de mes deux ordinateurs sous Debian. Sans ces pilotes, je ne peux pas faire fonctionner le tuner TV. J'aimerai les essayer sous Knoppix 3.8. => En second j'ai téléchargé Nvu 0.90 mais n'ai pas pu l'installer (J'ai pu installer Nvu 0.8 avec KPackage depuis la liste des softs dispos mais pas depuis le tar.gz telecharge). J'ai du passer a cote de quelque chose. Amicalement... David-Alexandre
 Maurill  Posté le 12/04/2005 à 05:36  
Petit astucien

255 Messages
salut Dave alex .. j'aimerais bien t'aider pour ton problème , mais je ne suis pas assez connaissant . je laisse cela à d'autre plus connaissant que moi .. ce que je peux te conseiller , est d'aller dans le forum linux et d'ajouter un nouveau sujet .. tu vas sûrement avoir plus de réponse .. bonne chance , Dave Alex .. a + + .. [clindoeil]
 papayou47  Posté le 26/04/2005 à 12:13  
Petit astucien

723 Messages
Salut, j'utilise Knoppix de temps en temps,et je ne sais pas comment sauvegarder ma config sur une cle usb[triste] si quelqu'un peut éclairer ma lanterne[bierre]
Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 DaveAlex  Posté le 27/04/2005 à 08:43  
Petit astucien

3 Messages
Voir ce lien ! [url]http://www.linux-azur.org/kla/documentation/FoireAuxQuestions.html[/url]
 papayou47  Posté le 27/04/2005 à 22:08  
Petit astucien

723 Messages
Salut, merci [chinois]
Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page