> Tous les forumsLinux

Knoppix et recuperation de fichier
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 manu48
  Posté le 06/11/2005 @ 10:38  
 Petit astucien

36 Messages
Bonjour, après une reinstallation de XP suite à un crash de la carte mère, j'ai installé une image Knoppix sur un CD bootable afin de recuperer des fichiers protégés créés sous XP. J'ai pu les visualiser mais ne connaissant rien à Knoppix je voudrais connaître la marche à suivre pour : a) creer une directory sur mon disque dur qui sera plus tard accessible sous XP en NTFS b) copier/coller mes fichiers (je suis infichu de trouver dans Knoppix l'équivalent de Explorer) Merci d'avance pour tous conseils
 Afficher le profil de manu48Envoyer un message privé à manu48

Publicité
 bay  Posté le 06/11/2005 à 11:11  
  Astucien

5876 Messages
Message original par manu48
Bonjour, après une reinstallation de XP suite à un crash de la carte mère, j'ai installé une image Knoppix sur un CD bootable afin de recuperer des fichiers protégés créés sous XP. J'ai pu les visualiser mais ne connaissant rien à Knoppix je voudrais connaître la marche à suivre pour : a) creer une directory sur mon disque dur qui sera plus tard accessible sous XP en NTFS b) copier/coller mes fichiers (je suis infichu de trouver dans Knoppix l'équivalent de Explorer) Merci d'avance pour tous conseils
Bonjour, il est necessaire de creer un mot de passe root avec Knoppix et ensuite d'utiliser Konqueror en mode Super utilisateur pour avoir accès a XP . Lire à ce propos [url="http://ime-jeanperrin.infini.fr/article.php?id_article=124"]Linux au secours de Windows . [/url]
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 manu48  Posté le 06/11/2005 à 11:25  
Petit astucien

36 Messages
Bonjour Bay, grand merci pour cette premiere info. Je vais retourner dans Knoppix, je me souviens que ce matin, il me demandait un mot de passe Superutilisateur quand j'ai voulu me servir de Konqueror. Le lien Linux au secours de Windows renvoie en fait au site de Kaella. j'espere y trouver un mode d'emploi de Konqueror. A+ Manu48
Afficher le profil de manu48Envoyer un message privé à manu48
 bay  Posté le 06/11/2005 à 11:50  
  Astucien

5876 Messages
Bonjour , pour le mot de passe pour Knoppix live CD
Il n'y a pas de mot de passe root de définis en utilisation en Live-CD. Si vous en avez besoin d'un : 1. ouvrez une console (la fenêtre avec le coquillage devant sous kde) 2. passez en root avec la commande sudo su ou su tout court 3. définissez votre mot de passe avec la commande passwd Attention, rien ne s'affiche lorsque vous tapez un mot de passe. Mémorisez donc bien ce que vous tapez Le mot de passe vous sera demandé deux fois pour s'assurer de sa bonne saisie.
[clindoeil]
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 Mimile  Posté le 06/11/2005 à 13:26  
Astucien

3040 Messages
Salut Sous Knoppix en live, il n'est même pas nécessaire de s'embêter avec un mot de passe. La commande "su" suffit à passer en root. Quand à créer un Répertoire sur le disque NTFS pour y stocker les fichiers sauvegardés, j'ai quelques doutes vu l'inaptitude de Linux à écrire sur ce système de fichiers. A mon sens, il y a deux solutions simples : 1°) sauvegarder les fichiers sur une partition FAT32 créée sur un disque externe USB 2°) mettre un second PC en réseau et transférer les fichiers sur le disque dur du second PC Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page