Salut luteola76!
| - comment fait on pour qu'une url soit chargée au démarrage de Konqueror ? J'ai une mdk 10.1 et qd j'ouvre Konqueror il me sort le blabla de mandrake et pas ma page de démarrage comme pourtant indiquée. |
C'est parce que l'url par défaut qui se charge est située là :
/usr/share/doc/HTML/index.html
Tu as donc deux possibilités. La première, que je compte possiblement mettre en oeuvre pour son utilité, c'est de modifier le fichier
index.html que l'on retrouve à l'emplacement plus haut en l'ouvrant avec son éditeur favori grâce à la commande kdesu pour l'avoir en root (ou simplement se logguer avant en root, c'est pareil [smile]). Avec cela, tu pourrais par exemple mettre tes liens favoris comme pour faire un resensement de tes signets (en exportant sous forme de fichiers avec
Firefox, si tu le souhaites). Sinon, la deuxième option qui correspondrait mieux à ta question serait la suivante :
Tu ouvres Konqueror, tu cliques sur
Configuration dans le menu puis sur
Configurer Konqueror.... Là, dans le premier onglet (
Comportement), tu retrouves
URL de démarrage où tu mets ce que tu veux en validant par la suite par
Appliquer.
| Je préfererais mettre Firefox mais est-il aussi bien intégré à mdk que konqueror ? Qu'en pensez-vous ? |
Bien, ça dépend toujours pourquoi... Pour gérer tes fichiers personnels, je ne crois pas que Konqueror puisse être remplacé (sauf égalé par Nautilus ou même Krusader). Cependant, si ton but est d'ouvrir des images ou des pages Web, tu peux choisir les extensions de fichiers qui seront associées avec
Firefox en allant dans
Menu étoile > Système > Configuration > KDE > Composants > Association de fichiers. Autrement, tu peux le faire extension par extension en cliquant sur le fichier visé avec le bouton droit et en sélectionnant
Ouvrir avec > Autre..., en entrant la commande qui lance
Firefox pour l'exemple dans la case puis en cochant plus bas
Mémoriser l'association entre l'application et ce type de fichier. Après, ça se lancera comme tu veux avec ce que tu veux! L'avantage de la première méthode c'est que tu peux le faire en définissant exactement l'ordre de priorité pour chaque type de fichiers.
| D'ailleurs, comment indique t on au système quel est le navigateur internet par défaut ? |
Il s'agit encore d'une affaire d'extension... Cependant, dans la plupart des cas, tu as dans le logiciel même des options qui te permettent de tout configurer. Prenons l'exemple d'aMSN : si l'on se rend dans les options de configuration, on peut changer le navigateur par défaut pour celui de notre choix (et c'est le cas pour pas mal d'autres applications!).
Voilà! Ne te gêne pas si je ne réponds pas à tes questions [clindoeil]...
Passe une bonne soirée!
Modifié par ssssseb le 11/12/2004 00:46