|
| Yannix | Posté le 08/09/2006 @ 21:03 |
Petit astucien
9 Messages
| Après avoir découvert sommairement Mandriva, je suis passé à Kubuntu. Lorsque je vais sur la console sous Kubuntu, et que je veux utiliser le mode Superutilisateur, je tape "su" (comme sous Mandriva). Le mot de passe m'est demandé. Je tape mon mot de passe utilisateur mais ma demande est rejetée. Existe-t-il un mot de passe Superutlisateur défini dans Kubuntu, distint du mot de pass utilisateur ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| titi6852 | Posté le 08/09/2006 à 23:30 |
Petit astucien
954 Messages
| Message original par Yannix
Après avoir découvert sommairement Mandriva, je suis passé à Kubuntu. Lorsque je vais sur la console sous Kubuntu, et que je veux utiliser le mode Superutilisateur, je tape "su" (comme sous Mandriva). Le mot de passe m'est demandé. Je tape mon mot de passe utilisateur mais ma demande est rejetée. Existe-t-il un mot de passe Superutlisateur défini dans Kubuntu, distint du mot de pass utilisateur ?
bonsoir,
tapes sudo au lieu de su çà devrait marcher
à te lire
Yves |
| |
|
| Yannix | Posté le 09/09/2006 à 20:39 |
Petit astucien
9 Messages
| Je pense que j'avais essayé sudo et le mot de passe mais sans succès.
Est ce que le mot de passe Superutilisateur est le même que le mot de passe utilisateur ? |
| |
|
| titi6852 | Posté le 09/09/2006 à 20:48 |
Petit astucien
954 Messages
| Yannix a écrit :
Je pense que j'avais essayé sudo et le mot de passe mais sans succès.
Est ce que le mot de passe Superutilisateur est le même que le mot de passe utilisateur ?
bonsoir,
sauf à ce que tu l'aies paramétré différemment le mot de passe est le même,
si les commandes sont les mêmes sous ubuntu et kubuntu en mode console tapes: sudo -s et après avoir entré ton mot de passe tu es en mode root et tu as le contrôle total,
à te lire
Yves
|
| |
|
| Yannix | Posté le 09/09/2006 à 21:02 |
Petit astucien
9 Messages
| titi6852 a écrit :
Yannix a écrit :
Je pense que j'avais essayé sudo et le mot de passe mais sans succès.
Est ce que le mot de passe Superutilisateur est le même que le mot de passe utilisateur ?
bonsoir,
sauf à ce que tu l'aies paramétré différemment le mot de passe est le même,
si les commandes sont les mêmes sous ubuntu et kubuntu en mode console tapes: sudo -s et après avoir entré ton mot de passe tu es en mode root et tu as le contrôle total,
à te lire
Yves
Merci Yves. Je vais essayer comme ça. |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 10/09/2006 à 03:02 |
Astucien
1009 Messages
| salut,
en fait sous (k)ubuntu, la gestion du compte root n'est pas la même que sous mandriva et les autres distros, il est désactivé. c'est pour ça que t'as entré seulement un seul mot de passe (celui de ton utilisateur courant).
les commandes root sous cette distro se font selon cette syntaxe:
sudo <commande> <entrée>
password:
à chaque fois que tu tapes une commande root, tu dois entrer le mot de passe de ton utilisateur courant.
alors, on aime ou on aime pas mais ça se passe comme ça théoriquement sous ubuntu (tu peux affecter un mot de passe spécifique à root).
jette un oeil sur ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
la documentation d'ubuntu est bien faite, tu devrais la parcourir.
a+ Modifié par Taras_Boulba le 10/09/2006 03:21 |
| |
|
| Yannix | Posté le 10/09/2006 à 09:30 |
Petit astucien
9 Messages
| Merci pour vos conseils, je vais essayer de cette façon et je vous tiendrai au courant. |
| |
|
| Yannix | Posté le 25/09/2006 à 20:22 |
Petit astucien
9 Messages
| Effectivement, j'ai réussi en suivant vos conseils à entrer dans la console en mode Superutilisateur avec la commande "sudo -s". Merci à tous. |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 27/09/2006 à 12:17 |
Astucien
4767 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |