> Tous les forumsLinux

Konsole sous Kubuntu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Yannix
  Posté le 08/09/2006 @ 21:03  
 Petit astucien

9 Messages
Après avoir découvert sommairement Mandriva, je suis passé à Kubuntu. Lorsque je vais sur la console sous Kubuntu, et que je veux utiliser le mode Superutilisateur, je tape "su" (comme sous Mandriva). Le mot de passe m'est demandé. Je tape mon mot de passe utilisateur mais ma demande est rejetée. Existe-t-il un mot de passe Superutlisateur défini dans Kubuntu, distint du mot de pass utilisateur ?
 Afficher le profil de YannixEnvoyer un message privé à Yannix

Publicité
 titi6852  Posté le 08/09/2006 à 23:30  
Petit astucien

954 Messages
Message original par Yannix
Après avoir découvert sommairement Mandriva, je suis passé à Kubuntu. Lorsque je vais sur la console sous Kubuntu, et que je veux utiliser le mode Superutilisateur, je tape "su" (comme sous Mandriva). Le mot de passe m'est demandé. Je tape mon mot de passe utilisateur mais ma demande est rejetée. Existe-t-il un mot de passe Superutlisateur défini dans Kubuntu, distint du mot de pass utilisateur ?
bonsoir, tapes sudo au lieu de su çà devrait marcher à te lire Yves
Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
 Yannix  Posté le 09/09/2006 à 20:39  
Petit astucien

9 Messages
Je pense que j'avais essayé sudo et le mot de passe mais sans succès. Est ce que le mot de passe Superutilisateur est le même que le mot de passe utilisateur ?
 titi6852  Posté le 09/09/2006 à 20:48  
Petit astucien

954 Messages
Yannix a écrit :
Je pense que j'avais essayé sudo et le mot de passe mais sans succès. Est ce que le mot de passe Superutilisateur est le même que le mot de passe utilisateur ?
bonsoir, sauf à ce que tu l'aies paramétré différemment le mot de passe est le même, si les commandes sont les mêmes sous ubuntu et kubuntu en mode console tapes: sudo -s et après avoir entré ton mot de passe tu es en mode root et tu as le contrôle total, à te lire Yves
Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
 Yannix  Posté le 09/09/2006 à 21:02  
Petit astucien

9 Messages
titi6852 a écrit :
Yannix a écrit :
bonsoir, sauf à ce que tu l'aies paramétré différemment le mot de passe est le même, si les commandes sont les mêmes sous ubuntu et kubuntu en mode console tapes: sudo -s et après avoir entré ton mot de passe tu es en mode root et tu as le contrôle total, à te lire Yves
Merci Yves. Je vais essayer comme ça.
 Taras_Boulba  Posté le 10/09/2006 à 03:02  
Astucien

1009 Messages
salut, en fait sous (k)ubuntu, la gestion du compte root n'est pas la même que sous mandriva et les autres distros, il est désactivé. c'est pour ça que t'as entré seulement un seul mot de passe (celui de ton utilisateur courant). les commandes root sous cette distro se font selon cette syntaxe: sudo <commande> <entrée> password: à chaque fois que tu tapes une commande root, tu dois entrer le mot de passe de ton utilisateur courant. alors, on aime ou on aime pas mais ça se passe comme ça théoriquement sous ubuntu (tu peux affecter un mot de passe spécifique à root). jette un oeil sur ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo la documentation d'ubuntu est bien faite, tu devrais la parcourir. a+

Modifié par Taras_Boulba le 10/09/2006 03:21
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Yannix  Posté le 10/09/2006 à 09:30  
Petit astucien

9 Messages
Merci pour vos conseils, je vais essayer de cette façon et je vous tiendrai au courant.
 Yannix  Posté le 25/09/2006 à 20:22  
Petit astucien

9 Messages
Effectivement, j'ai réussi en suivant vos conseils à entrer dans la console en mode Superutilisateur avec la commande "sudo -s". Merci à tous.
 ti_ouf  Posté le 27/09/2006 à 12:17  
Astucien

4767 Messages
voilà la documentation sur cette application http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page