Bonjour,
J'ai un problème assez curieux.
nota: Mandriva 2008.1. Espérons que la 2009 corrigera certains pb... On peut tojours rêver 
-1°) j'ai voulu installer un deuxième disque dur (WDC sata 250 Go), et là il m'a fallu tout réinstaller: une fausse manip quelconque ou un mauvais paramètres dans une commande... Apparemment le systme de partitionnement "graphique" doit être topt difficile pour moi ou alors "ya un bug". Ou le mieux est sans doute de passer en Konsole...
Quelles suggestions pour les commandes permettant de ne pas re-metrre le bazar et devoir de nous tout réinstaller
- 2°) Krusader et Gnom commander et NAS DNS-323 (2x640 G)
- a) Gnome Commander, mes permettant en cliquant sur SMB, me permet de visualiser et de créer, copier et renommer des fichiers. Mais si je passe par "volume_1" le nom atttribué lors de la mes du "nas" la rien ne va plus! "accès refusé"
- b) via krusader: "impossible de créer" le répertoire, vérifier vos permissions. Alors qu'avant réinstallation, dans réseau local le nas (NAS-01) étai bel et bien visible et me permettait de faire mes sauvegardes sans pb particuliers, mais maintenant 
- d) sur la partie8partition du "nas" dénomé Web_Page", là rien, nada 
- 3°) en passant par périphérique "support de stockage": lorsque je clique sur l'icône du disque dur dénomé "volume_2" certains dossiers sont vides (sic), alors que via Gnome Commander il y a bien quelque chose ??? Ils sont vides en apparence ou n'existe pas.... il est vrai que certains caractères, notamment les letttres accentuées semblenet être une cause du pb
- 4°) quant au deuxième DD en passant par "périphériques de stockage" j'ai le même problèmes qu'en "2 a et b" 

Dans le CCM il est mentionné comme "montée" mais aucune indication qu'il est formaté, alors qu'à linstallation le programme l'avai listé en tant sdb1 et sdb5 
Cela fait maintenant trois jours que je rame, c'est ce qui m'a décié à soumettre ce groupe de problèmes à votre sagacité.
Heureusement que l'aspirine existe, pour moi ibuprofène (ou paracétamol), mais bon ce sont des "anti mal au crâne" fort utiles ces jours-ci.
Merci d'avance