> Tous les forumsLinux

Kubuntu 6.06 - Installer à partir d'une archiveSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 macaroni7
  Posté le 15/07/2006 @ 13:35  
 Petit astucien

640 Messages
Bonjour à tous![hello] Avis: je débute dans Linux![bigsmile] Sur internet je trouve de nombreux logiciels comme amsn pour linux. Je télécharge alors une archive , dans mon exemple "amsn-0.95.tar.gz". Pas de problème [clindoeil]. J'ai extrait les fichiers de l'archive sur le desktop, dans un dossier nommé "amsn-0.95".[smile] Mais là, comment faire pour installer le logiciel?[confus] J'ai déjà installé des logiciels comme Firefox ou GAIM fournis avec linux apparemment... mais là... je ne connais pas la manoeuvre.[rougir] Merci d'avance pour votre aide![smile]
 Afficher le profil de macaroni7 Envoyer un message privé à macaroni7

Publicité
 philouvb  Posté le 15/07/2006 à 13:44  
Petit astucien

159 Messages
Sous linux il faut prendre de bonnes habitudes et utiliser au maximum le gestionnaire de package de la distribution. Cela permet de gérer au mieux les problèmes de dépendance et d'éviter les confits. Pour kubutun l'interface graphique du gestionnaire de packages est adept. Il te suffit d'activer les dépots et de l'installer via adept PS : ou alors il te suffit de taper dans une console [code]sudo apt-get install amsn[/code]

Modifié par philouvb le 15/07/2006 13:46
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 macaroni7  Posté le 15/07/2006 à 13:52  
Petit astucien

640 Messages
Euh... qu'est-ce-que sont les dépots? [rougir] Comment faire cette manoeuvre s'il te plait?[smile] PS: j'ai déjà essayé la manoeuvre "sudo apt-get install amsn" mais la console affichait qu'elle n'arrivait pas à trouver le paquet amsn...[confus] Merci d'avance![smile]

Modifié par macaroni7 le 15/07/2006 13:53
Afficher le profil de macaroni7 Voir la configuration de macaroni7Envoyer un message privé à macaroni7