> Tous les forumsLinux

Kubuntu 6.06 - Installer à partir d'une archiveSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 macaroni7
  Posté le 15/07/2006 @ 13:35  
 Petit astucien

640 Messages
Bonjour à tous![hello] Avis: je débute dans Linux![bigsmile] Sur internet je trouve de nombreux logiciels comme amsn pour linux. Je télécharge alors une archive , dans mon exemple "amsn-0.95.tar.gz". Pas de problème [clindoeil]. J'ai extrait les fichiers de l'archive sur le desktop, dans un dossier nommé "amsn-0.95".[smile] Mais là, comment faire pour installer le logiciel?[confus] J'ai déjà installé des logiciels comme Firefox ou GAIM fournis avec linux apparemment... mais là... je ne connais pas la manoeuvre.[rougir] Merci d'avance pour votre aide![smile]
 Afficher le profil de macaroni7 Envoyer un message privé à macaroni7

Publicité
 philouvb  Posté le 15/07/2006 à 13:44  
Petit astucien

159 Messages
Sous linux il faut prendre de bonnes habitudes et utiliser au maximum le gestionnaire de package de la distribution. Cela permet de gérer au mieux les problèmes de dépendance et d'éviter les confits. Pour kubutun l'interface graphique du gestionnaire de packages est adept. Il te suffit d'activer les dépots et de l'installer via adept PS : ou alors il te suffit de taper dans une console [code]sudo apt-get install amsn[/code]

Modifié par philouvb le 15/07/2006 13:46
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 macaroni7  Posté le 15/07/2006 à 13:52  
Petit astucien

640 Messages
Euh... qu'est-ce-que sont les dépots? [rougir] Comment faire cette manoeuvre s'il te plait?[smile] PS: j'ai déjà essayé la manoeuvre "sudo apt-get install amsn" mais la console affichait qu'elle n'arrivait pas à trouver le paquet amsn...[confus] Merci d'avance![smile]

Modifié par macaroni7 le 15/07/2006 13:53
Afficher le profil de macaroni7 Voir la configuration de macaroni7Envoyer un message privé à macaroni7
 philouvb  Posté le 15/07/2006 à 13:59  
Petit astucien

159 Messages
C'est vrai je viens de vérifier et le package n'est pas encore dans les dépôts. En attendant qu'il soit disponible et comme tu utilises kubuntu, je te conseille d'utiliser kopete qui le le messenger intégré à KDE. Tu pourra éventuelement installer et utiliser amsn plus tard [pleurer]
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 macaroni7  Posté le 15/07/2006 à 14:03  
Petit astucien

640 Messages
Merci mais GAIM me convient pour le moment.[smile] Mais je n'ai pas bien compris... qu'est-ce-que les dépots?[smile]
Afficher le profil de macaroni7 Voir la configuration de macaroni7Envoyer un message privé à macaroni7
 philouvb  Posté le 15/07/2006 à 14:32  
Petit astucien

159 Messages
Alors pour ton information sache que les "dépots" sont des serveur qui hébergent des archives disponibles pour ta distribution.Tous ne sont pas activés par défaut et cela pour une question de légalité [oeilnoir]. En ajoutant des dépôt tu ajoutes ainsi la possibilité d'installer d'autres logiciels. Vas voir à cette adresse pour en savoir plus [url]http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots[/url]
 macaroni7  Posté le 15/07/2006 à 14:56  
Petit astucien

640 Messages
Merci beaucoup![smile] a+![hello]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page