> Tous les forumsLinux

Kubuntu 7.10 (AMD64)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 11/02/2008 @ 12:24  
 Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

J'ai le problème suivant que je parviens pas à résoudre à l'aide de mon mémo des principales commandes.

Adept semble se lancer au démarrage (j'ai du faire une fausse manip quelque part en faisant la maj du système: 7.04>7.10).

Du coup je ne peux plus rien faire: ni maj du système ni installation de paquets supplémentaires, quels qu'ils soient....

Merci de me dire quelle commande utiliser. Et si possible me donner les références d'un manuel que je puisse avoir sous la main pour... la prochine fois !!!

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 Tasgarth  Posté le 11/02/2008 à 13:06  
Petit astucien

928 Messages

Bonjour Jacques92110,

Tu n' est pas assez précis dans ta description... ma réponse aussi ...

Synaptic ou apt-get bloquent ?

(apt-get update et (ou) apt-get upgrade ?. Essayer en console (dpkg étant en amont) :

dpkg --configure -a

et relancer le PC.. Recommencer. Si encore un pb.... mais cela devrait rentrer dans l 'ordre....

Autre pistes :

Il y a qqf un programme qui utilise aussi le processus. de wget ou adept...... Il faut identifier avec les commandes ps et top puis tuer.

Qqch du genre :

ps -e | less

kill ....

----------------------------

Eviter de faire une mise à niveau d' une version à une autre mais (avis simplement personnel) , effacer l' ancienne puis réinstaller la dernière version...

A+

Modifié par Tasgarth le 11/02/2008 13:19
Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 Jacques92110  Posté le 11/02/2008 à 13:20  
Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

J'utilise apt-get, Konsole, et aussi, adept, en mode graphique.

Quant aux commandes indiquées, cela aboutit à un "end"..

Ça commence a bien faire...

Seul le daemon adept-notifier est en fonction....

Merci.

Modifié par Jacques92110 le 11/02/2008 17:04
Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 Mori  Posté le 13/02/2008 à 01:49  
Petit astucien

921 Messages

salut,

supprime adept des modules / programmes lancés au démarrage.

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Jacques92110  Posté le 13/02/2008 à 04:23  
Petit astucien

821 Messages

Bonjour,

Que dois-je "supprimer" ? Adept-notifier ?

Précédemment son usage (si c'est lui le "coupabe"), ne posait aucun problème particulier !?

Or je trouve bien utile d'être prévenu des maj des paquets. Jusqu'à présent, aucun problème particulier.

Quoique depuis une semaine l'icône, qui va du vert clignotant au simili panneau routier "point d'exclamation", n'apparaît plus...

Y aurait-il un raport ? Sans doute aussi ais-je m... fait une boulette ? Mais de quel calibre ???

Merci.

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 Jacques92110  Posté le 18/02/2008 à 06:40  
Petit astucien

821 Messages
Jacques92110 a écrit :

Bonjour,

Que dois-je "supprimer" ? Adept-notifier ? Ou quel autre "version" d'Adept ??? Je ne parviens pas à trouver dans les processus lancés... Désolé d'unequestion aussi triviale, mais, bon...

Précédemment son usage (si c'est lui le "coupabe"), ne posait aucun problème particulier !?

Or je trouve bien utile d'être prévenu des maj des paquets. Jusqu'à présent, aucun problème particulier.

Quoique depuis une semaine l'icône, qui va du vert clignotant au simili panneau routier "point d'exclamation", n'apparaît plus...

Y aurait-il un raport ? Sans doute aussi ais-je m... fait une boulette ? Mais de quel calibre ???

Merci.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page