> Tous les forumsLinux

Kubuntu: quelques astuces post-installation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Golgoth_Be
  Posté le 19/09/2006 @ 15:56  
 Petit astucien

569 Messages
Salut, Je viens de remettre à Linux avec Kubuntu (6.06 LTS Dapper Drake)... Je suis pas un pro... Mais internet aidant voici un petit résumé des quelques difficultés que bon nombre d'utilisateurs semblent avoir partagé comme moi... Problème récurant N°1: Kubuntu (ou plutot amarok, kaffeine...) ne lis pas les MP3... les DivX ... ??? J'aimerais avoir Firefox (et ses plugins), Acrobat Reader, les drivers Nvidia... C'est un problème de droit d'auteur qui explique que tout ça ne soit pas présent sur le CD de Kubuntu... Une solution extrèmement simple existe pour compléter son installation de façon quasi automatique: Automatix J'ai trouvé cette solution là: [url]http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=203294[/url] En résumé, automatix permet d'automatiser l'installation de beaucoup de soft free et non-free, mais aussi des codecs pour les mp3 ou les divx. pour ce faire, il suffit de taper dans la console les codes donnés... Et c'est magique... Testé et approuvé sur 2 PC :p Problème N°2: Après l'installation des drivers Nvidia, impossible de changer la résolution de mon bureau qui est passée au maximum... (ou autre bug étrange lié à KDE...) La solution aussi étrange que simple consiste à aller dans les "Paramètres du système", puis dans "Régionalisation et accessibilté" et de remettre la langue sur français et votre pays sur france ou belgique ou canada... (étrange, mais il semble que lors de l'installation de kubuntu les paramètres linguistique et donc de l'encodage des caractères ne soit pas correctement paramètré dans KDE, ce qui, si on installe à postériori de nouveau drivers génère des problèmes d'encodage dans les scripts... sous-réserve: je suis pas un gourou ;p) Et puis on relance sa session, et c'est tout... Problème N°3 Avec Firefox, Internet est bien plus lent que sous windows... Après avoir vérifier que votre configuration réseau/modem/... soit correcte, lancez Firefox et tapez dans la bare d'adresse "about:config" Modifiez les valeurs suivantes en double-cliquant dessus : network.dns.disableIPv6 => true network.http.pipelining => true network.http.pipelining.maxrequests => 8 network.http.proxy.pipelining => true plugin.expose_full_path : => true Et redémarrer Firefox... La différence est immédiate! Voilà 3 "petits" soucis que vous pourriez avoir en installant Kubuntu et 3 solutions que ne demande aucune connaissance particulière [chinois]
 Afficher le profil de Golgoth_Be Envoyer un message privé à Golgoth_Be

Publicité
 ti_ouf  Posté le 20/09/2006 à 10:21  
Astucien

4767 Messages
j'ajouterais aussi que l'installation de easyubuntu, permet de charger des paquets très utiles pour tout ce qui est vidéo, musique, web ... idéal par exemple pour lire des divx sans soucis
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Taras_Boulba  Posté le 20/09/2006 à 14:58  
Petit astucien

998 Messages
salut, automatix aussi permet d'installer tous les codecs, en fait automatix et easyubuntu font le même travail...
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Golgoth_Be  Posté le 20/09/2006 à 16:54  
Petit astucien

569 Messages
Tout à fait :p Maintenant il faut voir la régularité des mise à jours sur l'un ou l'autre... Enfin bref avec easyubuntu ou automatix, compléter son installation est un jeu d'enfant [bierre] (sauf si on a des problèmes pour configurer sa connexion internet, mais c'est de plus en plus rare [dent]) Note: cela fonctionne avec Ubuntu (Gnome), Kubuntu (KDE) ou Xubuntu (XFCE 4 idéal pour les petites config.)
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Taras_Boulba  Posté le 20/09/2006 à 17:05  
Petit astucien

998 Messages
Golgoth_Be a écrit :
Note: cela fonctionne avec Ubuntu (Gnome), Kubuntu (KDE) ou Xubuntu (XFCE 4 idéal pour les petites config.)
sans oublier mepis... [dent]
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 ti_ouf  Posté le 20/09/2006 à 23:07  
Astucien

4767 Messages
Taras_Boulba a écrit :
salut, automatix aussi permet d'installer tous les codecs, en fait automatix et easyubuntu font le même travail...
exact, voilà les breves descriptions de ces assistants http://doc.ubuntu-fr.org/installation#finalisation
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
20 Distributions testées vite fait...
Linux : qui, quoi, comment, où ? Réponses !
Installations et mise à jour impossible,erreur.
installation messagerie instantanée avec cam
installer ubuntu
Problème avec adept installer sous Kubuntu...
Questions installation SuSE 10.1
probleme post-installation
Les ptits trucs et astuces de linux.
Réinstalle nouvelle version Suse ( RESOLU )
Q: sécurité d'un système linux
installation Kubuntu longue
SMPlayer : un excellent lecteur vidéo !
dual boot vista/linux
partitionnement avec Ubuntu 8.04 heron
logiciels courriers ne fonctionnent pas ?
Quelques problèmes avec Firefox 3 Beta 5

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !