|
| rld_arturo | Posté le 20/04/2006 @ 11:26 |
Petit astucien
126 Messages
| Bonjour,
Voila mon problème
C est de libérer mon espace disque dur, ces derniers temps je avais des problèmes avec mon Windows XP donc je ai installer un nouveau windows xp sans supprimer mon ancien windows et puis je l ai supprimer manuellement mais l espace de mon disque dur ne augmenter pas je ai supprimer quelque films et tout… mais ça augmente un peu .
Et quand je regarde par exemple la taille de mon disque c est 173GB en totale, libre 3.76GB, Utilisé 169GB et quand je prend tout mes dossiers et je regard 102GB comment comprendre ça dite moi comment faire pour récupérer mes espaces perdu.
Merci d’avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| romsk | Posté le 20/04/2006 à 12:52 |
Astucien
5386 Messages
| salut rld_arturo,
fais déjà un nettoyage de ton DD en profondeur (y'a de bons tutos sur le forum) notamment vide tes fichiers temp, ta corbeille, etc...
|
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 12:56 |
Astucien
6935 Messages
| |
| |
|
| Demerzel | Posté le 20/04/2006 à 13:10 |
Astucien
1601 Messages
| Hello,
Vide t'a corbeille et si tu as Norton System Works (la suite Norton), vide la corbeille de Norton aussi car même si tu vide ta corbeille Norton garde en mémoire les fichiers |
| |
|
| Patoche | Posté le 20/04/2006 à 13:20 |
Astucien
1813 Messages
| Bonjour,
Diminue aussi la taille de ta corbeille. par défaut Windows met 10% ce qui représente dans ton cas 17Go. En mettant 3% c'est suffisant.
A+ |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 13:28 |
Astucien
6935 Messages
| il faut aller voir la place allouee a la restauration system vu la taille de son disque si elle s est appropriee le maxi 12%
soit sur un dd de 170 Go cela fait 20 Go en mettant 3% c est assez ilrecupere 15Go
Modifié par trebe le 20/04/2006 13:32 |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 13:31 |
Astucien
6935 Messages
| Patoche a écrit :
Bonjour,
Diminue aussi la taille de ta corbeille. par défaut Windows met 10% ce qui représente dans ton cas 17Go. En mettant 3% c'est suffisant.
A+
a nous deux on vient de gagner 30 Go[hello][bigsmile] |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 13:31 |
Astucien
6935 Messages
| Panneau de configuration | Systeme | Restauration systeme - disque en surveillance - paramètres |
| |
|
| Patoche | Posté le 20/04/2006 à 13:40 |
Astucien
1813 Messages
| Bonjour Trèbe,
Et encore nous n'avons fait que le minimum. Si on se défonce un peu plus c'est tout l'espace qu'il va récupérer. Bon, d'accord je déconne mais attendons sa réponse et nous verrons la suite à donner.
Amitiés à la Bretagne et à la ville de Trébeurden ou j'ai séjourné une semaine l'année dernière au mois de juin. |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 14:24 |
Astucien
6935 Messages
| Patoche a écrit :
Bonjour Trèbe,
Et encore nous n'avons fait que le minimum. Si on se défonce un peu plus c'est tout l'espace qu'il va récupérer. Bon, d'accord je déconne mais attendons sa réponse et nous verrons la suite à donner.
Amitiés à la Bretagne et à la ville de Trébeurden ou j'ai séjourné une semaine l'année dernière au mois de juin.
si tu repasses tiens moi au courant etant donne que c est une presqu ile il ni a que 2 routes principales tu passes obligatoirement devant chez moi |
| |
|
| cestbay | Posté le 20/04/2006 à 14:52 |
Astucien
1024 Messages
| salut
les solutions evoquees plus sont de bons conseils mais ne resoudront pas le probleme qui est lie a la taille des cluster du disques
je supposes que ton disque est formate en NTFS ce qui signifie que la plus petite taille occupee sur ton disque dur est de 4K0
un fichier texte de 60 caracteres qui ne pese que 60 octets vaut 4 Ko
un raccourci qui dans l'explorateur ne pese que 1 Ko en vaut 4 en place disque
le pire c'est le fichier qui fait 4097 octets 4Ko + 1 octet bin lui il en prend 8 ko
ca serait pire en fat 32 ou en fat 16
mais la on gere plus les meme capacites car les fat 16 et 32 sont limite en capacite.
plus d'explication : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Clusters[/url]
edition correction de fautes
Modifié par cestbay le 20/04/2006 14:54 |
| |
|
| Patoche | Posté le 20/04/2006 à 14:58 |
Astucien
1813 Messages
| Trebe je t'envoie un MP.
A+ |
| |
|
| rld_arturo | Posté le 20/04/2006 à 16:00 |
Petit astucien
126 Messages
| salut a tousse merci pour les réponses mais j ai pas toujours toute l espace j ai gagner que 10GB il me reste encore 50GB[triste]je ai fait tout ce que vous m avez dis seulement c est que il a dis (trebe) a ma aider je avais fait (<Panneau de configuration | Système | Restauration système - disque en surveillance - paramètres>)bon bref voila 10GB Récupérer[smile] Je ai mis en 1% ça fait (2gb) en faite le Système restauration je l utilise presque jamais dite moi SVP comment faire autrement je pense que c est encore les anciens points restauration qui sont rester dans mon ordinateur parce que je supprimer mes Windows chaque fois manuellement comme je avais expliquer en haut parce que ce nouvelle windows que j installer il ne c est pas supprimer les autres points de restauration il a pas d'acces vous avez une idée de ça pour récupérer tout mes espaces Merci D'avance. |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 16:25 |
Astucien
6935 Messages
| |
| |
|
| rld_arturo | Posté le 20/04/2006 à 17:51 |
Petit astucien
126 Messages
| ben voila je ai trouver toutes mes espaces libres moi meme[bigsmile] mais merci pour toutes les réponses vous etiez gentil de me repondre de m aider je vous remercie si vous vouler je vais vous dire comment j ai fait :)a+ |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 17:59 |
Astucien
6935 Messages
| rld_arturo a écrit :
ben voila je ai trouver toutes mes espaces libres moi meme[bigsmile] mais merci pour toutes les réponses vous etiez gentil de me repondre de m aider je vous remercie si vous vouler je vais vous dire comment j ai fait :)a+
ca oui qu on veux bien mourra moins bete ce soir[bigsmile][bigsmile][smile][smile][bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| rld_arturo | Posté le 20/04/2006 à 20:57 |
Petit astucien
126 Messages
| ben voila c ete a cause des points de restaurations je ai trouver le dossier et je l ai supprimer et pour le faire il suffit de aller sur poste de travail --- outils ---- options des dossiers ---- affichage ---- masquer les fichiers protegé du system éxploitation .... enlever le cocher puis tu va sur ton disque dur par exemple (c:\System Volume Information) et la tu vois deja toute les points de restaurations voila. |
| |
|
| trebe | Posté le 20/04/2006 à 21:13 |
Astucien
6935 Messages
| rld_arturo a écrit :
ben voila c ete a cause des points de restaurations je ai trouver le dossier et je l ai supprimer et pour le faire il suffit de aller sur poste de travail --- outils ---- options des dossiers ---- affichage ---- masquer les fichiers protegé du system éxploitation .... enlever le cocher puis tu va sur ton disque dur par exemple (c:\System Volume Information) et la tu vois deja toute les points de restaurations voila.
il me semble que c etait dit en haut
pour supprimer les points de restauration
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-windows-xp-points-de-restauration
|
| |
|
| marcdesbiens | Posté le 20/04/2006 à 23:43 |
Petit astucien
17 Messages
|
http://www.freshsoftware.com/dirspace/
DirSpace
Voici un bon petit logiciel gratuit pour voir quels fichiers
prennent beaucoup (trop) d'espace sur un dique dur (ou une partition) Il m'a bien aidé souvent pour trouver de gros fichiers intuiles a supprimer.
Tu aurais identifié les points de restauration comme responsables et trouvé leur emplacement en 1 minute, l'ami !
Bonne journee !
Marc ;-) |
| |
|
| rld_arturo | Posté le 21/04/2006 à 00:18 |
Petit astucien
126 Messages
| Merci pour le logiciel [clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |