> Tous les forumsA côté

la conduite accompagnée ... votre avis m'interesseSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 traction
  Posté le 12/06/2008 @ 16:50  
 Petit astucien

457 Messages

Bon

ma fille aînée va bientôt avoir 16 ans et donc comme dans ma famille on naît avec un volant dans les mains , je me suis dit zou (oui je me dis beaucoup zou en ce moment) je vais donc la mettre à la conduite accompagnée. Je me pose divers questions : doit elle d'abord prendre des cours dans une auto-école ,comment cela se passe au niveau de l'assurance. Une autre question que je me pose (sujet de dispute avec ma femme): moi j'ai une grosse voiture (c'est normal je suis un mec) mais avec une boite auto et ma femme a une petite voiture (c'est normal aussi) avec une boite méca. Moi je pense que le fait de commencer sur une boite auto sera peut être plus facile pour ma fille et ma femme pense que ce sera plus facile sur une petite auto. Qu'en pensez vous ? Mon idée étant de la mettre tout de suite dans le bain parisien je pense malgré tout que la taille de la voiture ne change rien dans la conduite

en évitant cela évidement

Donc voila j'attend des avis des uns et des autres

bonne soirée à tous

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction

Publicité
 matt572  Posté le 12/06/2008 à 17:22  
Petit astucien

160 Messages

salut

pour la conduite accompagné elle devra d'abord passé le code et faire 20 hrs de conduite dans une auto ecole et apres pendant 2 ans elle roulera avec c'est parent ils faut fair 3000 km , et en ce qui concerne l'assurance pas de souci ! et voilou si tu as d'autre question !!!

Modifié par matt572 le 12/06/2008 17:24
Afficher le profil de matt572 Voir la configuration de matt572Envoyer un message privé à matt572
 boubou38  Posté le 12/06/2008 à 17:53  
  Astucien

8886 Messages

bonjour

j'ai fait la conduite accompagé pour mes 3 garçons ..

ta fille va faire au minimun ,mais c'est souvent plus ,20heures de conduite en auto école sur une voiture non automatique donc pas sur que ce soit façile pour elle de changer de style ,de plus elle passera son permis sur une voiture mécanique.

je pense que ta fille sera a mème de voir dans quel véhicule elle se sent le mieux a l'aise.

de toute façon c'est le moniteur de l'auto éccole qui décide quand il la laisse partir avec ces parents, de plus tu as des rdv obligatoires avec l'auto ecole en présence de ta fille .c'est l'auto ecole qui te donnera les papiers pour ton assurance ,en générale elles sont pour la conduite accompagnée ,chez certaine mutuelle le jeune conducteur a mème 10% de bonus.

autre avantage le permis probatoire n'est que de 2 ans pour les CA

mais le mieux reste a choisir une bonne auto école et c'est a elle qui te renseignera au mieux.

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 traction  Posté le 12/06/2008 à 18:00  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

vos réponse me rassurent notamment pour les 20 heures (ou plus ) obligatoires. Demain je vais aller avec elle dans une auto école pour l'inscrire merci et bonne soirée.

kleretnet  Posté le 12/06/2008 à 21:04  
  Astucienne

7524 Messages
idem pour ma fille, qui est en conduite accompagnée, faut d'abord passer le code, et avoir mini 20 H de conduite avant que tu puisse l'emmener conduire avec toi. Un conseil évite des temps de conduite énormes au début, car un jeune apprenti, ça fatigue plus vite que quelqu'un qui a l'habitude Pour l'assurance, faut juste déclarer que tu vas lui faire faire la conduite accompagnée, ça coute rien de plus et au moins tout le monde est couvert
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 traction  Posté le 13/06/2008 à 10:36  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

j'ai donc inscrit ma fille ce matin dans une auto école mais sur les conseils du moniteur elle ne commencera qu'en septembre car elle va partir dans 15 jours en vacances toute seule puis après avec nous donc elle ne rentrera à paris qu'en septembre. En ce qui concerne le fait de savoir si c'était mieux pour elle de conduire mon 4*4 automatique ou la voiture de ma femme le moniteur m'a dit que les deux c'était bien (il doit avoir de la famille en normandie). Mon 4*4 lui donnera une bonne maîtrise des volumes et la voiture de ma femme une bonne utilisation de la boite mais il m'a déconseillé dans un premier temps de lui faire conduire le 4*4 dans paris et il a enfin ajouté que le fait d'avoir conduit 3 voitures (celle de l'auto école, celle de ma femme et la mienne) lui amènera plus de décontraction au volant.

Et on a enfin pu partir et nous remettre du flot ininterrompu de paroles de ce monsieur (remarquez ça prouve que cet homme il aime son métier)

Merci encore pour vos réponses

fredericx  Posté le 13/06/2008 à 12:55  
Groupe Sécurité
4034 Messages
Afficher le profil de fredericxEnvoyer un message privé à fredericx
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page