> Tous les forumsMultimédia

La meilleure combinaison lecteur-graveur CD/DVD ??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Devilson
  Posté le 21/01/2004 @ 12:50  
 Petit astucien

568 Messages
Bonjour! Je ne suis pas du tout connaisseur dans le matériel de salon le mieux adapté et souhaite vous demander un conseil . Il existe des appareils merveilleux ,tout nouveaux,chers et complexes d'utilisation tels que Pioneer DVR 5100h ou Panasonic DVR-E 100 H qui font: Lecteur de DVD + enregistreur multi formats (à vérifier) + Disque dur). Budget : 1000 euros environ et je ne sais pas s'ils lisent le divx pour ce prix mais admettons le principe! Il existe par ailleurs des lecteurs multi format, Divx compris évolutifs avec Disque dur type Kiss DP - 508 . (Kiss pris pour exemple) Budget : 425 euros environ. Il existe également des graveurs multi formats performants type Kiss DP 450 ou 1000 (encore ici Kiss pris pour exemple) Budget : 180 euros environ Mon problème est que je souhaite à la fois : 1° Pouvoir enregistrer sur la télé des films et des émissions sur un disque dur ,les regarder une fois ou deux et ne graver que ce qui vaut la peine d’être gardé. 2° Regarder des films que j’ai (moi ou des copains) téléchargés grâce à mon ordi ,les lire sur mon appareil de salon ,les enregistrer sur dd et éventuellement en graver une copie (cd ou dvd de copains). 3° Entendre des cd audio ou des enregistrements MP3 téléchargés. 4° Voir des cd de photos ou des films familiaux gravés sur cd. 5° Ne pas me prendre la tête avec une machine compliquée , un « faitout » qui risque lorsque l'on a une fonction en panne de demander 3 semaines en Sav ensuite . Sachant par exemple que la gravure sur dvd ne sera pas courante (80% du temps , on enregistre sur dd ,on visionne ou revoit et ensuite, on ne grave que l’exceptionnel) 6° Que les produits achetés soient compatibles entre eux (dans le cas d'un lecteur et d'un enregistreur) 7° ne pas faire exploser mon budget pour des appareils certes trés sympa mais éminemment périssables Est ce que ,selon vous ,pour 450 + 180 euros on peut faire à peu prés la méme chose qu'avec un produit à 1000 euros ?? Donc quel(le) est selon vous le matériel ou la combinaison de matériel la plus apte actuellement en qualité et prix à satisfaire ce mini cahier des charges . Merci d’avance de vos réponses ,cela m'aidera mais je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions [bigsmile]
 Afficher le profil de Devilson

Publicité
 Devilson  Posté le 21/01/2004 à 22:39  
Petit astucien

568 Messages
Un petit "up" pour remonter le peloton et en espérant que des membres éminents de la tribu des "sachants" viendront voir !!![bigsmile]
 charlot13  Posté le 22/01/2004 à 10:00  
Astucien

3169 Messages
Salut devilson il faudrait moultes et moules paragraphes pour te répondre. Je vais essayer de faire au + simple. Ta situation je la connait bien car j'ai été confronté aux mêmes recherches. Premier enseignement : Le TOUT en UN : NON - car quand l'engin tombe en panne TOUT est en panne pendant x semaines. De + à ma connaissance il n'existe pas actuellement de lecteur/graveur de salon qui lisent aussi les DIVX - On trouve actuellement, je crois, sur le marché que 2 marques de lecteurs de salon lisant le DIVX. Voilà ce que moi j'ai fait : J'ai acheté un lecteur de salon compatible avec les formats suivant : DVD-SVCD-CR-JPG-MPEG-MP3 et les suports : CD-R(RW) - DVD +/- R(RW) COut : (Thomson) 130€ Pour mon PC : 1 graveur de DVD +/- R(RW) avec utilitaires - graveur x 4 sur support de 4,7 Go (sortent sous peu les graveurs 8 x sur support DVD+R de 9,xxx Go) Cout 150 @ Avec ce graveur je grave des DVD+R aux formats *.vob lu par mon lecteur de salon - Je fais même des copies de sauvegarde de mes DVD du commerce (1 copie = légal) actuellement on trouve de bons supports DVD+R vierges à +/- 25€ les 10 pieces. Voilà, si t'as besoin de savoir +, demande, si je peux t'aider...
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 Devilson  Posté le 22/01/2004 à 12:55  
Petit astucien

568 Messages
Bonjour charlot13 ! Ta réponse confirme ce que je pensais sur les tout en un (pioneer et panasonic actuellement ) qui coutent "la peau des f****s" et qui sont trop compliqués pour moi . Petite info complémentaire est ce que ton lecteur de salon comporte un dd dur ???. je souhaiterai que au moins l'un des deux (je ne sais pas si c'est le lecteur ou le graveur ) qui sera en relation avec mon téléviseur (il y en aura forcément un des deux) ait un DD pour enregistrer comme un magnéto les films ou émission que je n'ai pas pu voir . Cela me suffirait dans 80% des cas ,la gravure ne m'intéresse que pour les événements ou films qui valent le coup (il y en a peu) . Sinon ,j'efface aprés .Un DD avec 100H d'enregistrement c'est déja pas mal.La relation avec le PC ,je ne l'envisage pas à moyen terme (on ne peut pas dire jamais ) En fait les fims téléchargés puis sur CD,en général on me les préte car je connais dans mon entourage des fanas de la chose et je n'ai qu'à passer commande pour etre servi à domicile.[bigsmile]

Modifié par Devilson le 22/01/2004 12:57
 charlot13  Posté le 22/01/2004 à 13:25  
Astucien

3169 Messages
Mon lecteur de salon n'enregistre pas les films sur DD (trop couteux comme bête) - j'enregistre en VHS et ensuite via mon PC si je le souhaite je le grave en DVD (DVD+R en format *.vob)

Modifié par charlot13 le 22/01/2004 13:30
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 charlot13  Posté le 22/01/2004 à 13:29  
Astucien

3169 Messages
je continue le précédent "parti avant que je le termine.... Je disais donc, si tu achetes un lecteur-graveur de salon avec DD, fait bien attention de voir avec quoi il est compatible (formats et supports) car ça risque qu'il ne "lise" pas les DVD+R(RW) au format *.vob, ni à fortiori les DIVX.
 Devilson  Posté le 22/01/2004 à 15:10  
Petit astucien

568 Messages
Re charlot13 Merci pour ton suivi. Pour ceux qui comme moi seront bientot obligés de changer de PC ,il y a peut etre une piste intéressante à explorer : Un barebone (il y en a des petits ) avec cartes adéquates ,lecteur graveur de dvd performant et gros dd . Je ne sais pas encore si c'est un bon plan mais çà pourrait m'éviter de faire 2 (ou 3) investissements coup sur coup . Si tu tiens compte qu'il y a maintenant des réseaux internes possibles par le circuit électrique de la maison ,tu vois tout de suite le parti que l'on peut en tirer.[clindoeil] C'est pas gagné mais çà vaut le coup de creuser l'idée pour le savoir. [langue]
 charlot13  Posté le 22/01/2004 à 15:55  
Astucien

3169 Messages
Juste, mais prix encore élevés car technologie somme toute, récente et pas autant maitrisée qu "'ls" voudraient nous le faire croire... avec des normes différentes suivant les fréquences etc... D' ou le choix que j'ai fait qui est un choix d'attente, qui ne m'a pas couté une fortune, et qui me donne ce que j'en attend. Alors dans 2-3 a. peut-être évoluerai-je.... si les "petits cochons" ne me mangent pas d'ci là....[bigsmile]
 Devilson  Posté le 22/01/2004 à 17:09  
Petit astucien

568 Messages
Les petits cochons non mais ce qui peut arriver malheureusement à tous ce sont les vers (et pas informatiques) pendant que l'on mange les pissenlits par les racines [bigsmile][bigsmile][bigsmile]!!! Donc, t'as bien fait de prendre une soluce immédiate ; je vais voir ,je vais essayer de creuser l'idée et le budget .si c'est positif je t'en parlerai ici ou par Mp . à bientot.
 charlot13  Posté le 22/01/2004 à 17:11  
Astucien

3169 Messages
Quand tu veux, ce sera avec plaisir si je peux t'apporter un peu d'aide
 Devilson  Posté le 22/01/2004 à 20:51  
Petit astucien

568 Messages
Bonsoir charlot13 Il y a comme un commencement de début de réponse avec le digimatrix de Asus dans les 650 euros mais j'ai encore des questions à leur poser pour affiner .Il m'ont indiqué pour continuer la discussion www.hldiland.com mais le lien ne fonctionne pas ! à +
 charlot13  Posté le 23/01/2004 à 06:10  
Astucien

3169 Messages
lien constructeur et revendeurs : http://tth.rue-hardware.com/details/9306/ [green]Presque partout à moins de 500 € mais je ne vois pas qu'il lit les DVD+/- R(RW) [/green]

Modifié par charlot13 le 23/01/2004 06:10
 Devilson  Posté le 23/01/2004 à 08:21  
Petit astucien

568 Messages
Bonjour charlot13 . J'ai vu sur un site américain que xbit labs avait fait un test trés détaillé sur l'animal et si j'ai bien compris tu peux choisir entre 3 types de lecteurs . Ce test est trés complet avec de nombreuses vues de la béte ventre ouvert. http://www.xbitlabs.com/articles/mobile/display/asus-digimatrix.html En résumé télégraphique rapide : Ingénieux ,pas bruyant (30DB environ) ,Peut supporter sans broncher un Pentium 4 bien au delà des 2,4 déclaré comme limite par Asus .(xbitlabs l'a fait dans son test) .J'ai d'ailleurs vu sur un site que des bidouilleurs sont en train de le booster et viendront ensuite expliqué comment faire (le test xbitlabs a du donner des idées à certains). Mais là ,trop fort pour moi et il faudrait lancer le topic sur "les mains dans le cambouis" Bien conçu à l'intérieur . Peut mieux faire ,pas du tout indiqué pour des jeux 3D. Ne lit pas le MP3 dans tous les cas (il faut une astuce mais comme je n'utilise pas actuellement le MP3 ,je n'ai rien compris à la subtilité ) Coup de chapeau à Asus pour sa premiére copie ,c'est l'avenir car on en parle trop (il y a des autres tentatives à base de barebone de bureau pas convaincantes à cause du bruit et de la chaleur ). Si le public mord au concept (Pc de salon) d'autres marques suivront (peut etre pour la fin de l'année). En un mot ,le coup du centrino pour les portables . A l'heure présente ,le digimatrix n'a pas de concurrent réellement direct surtout pour un prix contenu mais pas d'extrapolation possible vers PC de bureau ,style des barebones C'est à nouveau un tout en un donc si probléme = direction SAV Asus (j'ai eu un portable qui a du repartir à Taiwan pour 2 mois) Les prix que tu as vu demandent à étre confirmés car ils pourraient y avoir des rallonges suivant ce que l'on veut . Asus m'a dit de m'adreser à http://www.holdiland.com/ (il y avait une erreur d'Asus dans l'adresse ) j'attends leur devis . Donc ce sont les derniéres nouvelles du front . Moralité de l'histoire Ta solution Graveur + Lecteur n'est donc pas si mauvaise que cela à ce jour mais connaitrais tu un lecteur polyvalent avec dd (autre que ceux de Kiss) ou un graveur avec dd (je ne sais pas si l'animal existe ) ????? Le challenge sera que le prix global ne dépasse pas le prix du digimatrix
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page