> Tous les forumsInternet et Réseaux

La motié des site ne fonctionne plus !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 supergrey
  Posté le 30/07/2008 @ 19:18  
 Petit astucien

177 Messages

Bonjour, j'ai commencé à avoir des pubs qui s'affiche en popup et des sites qui commencaient à ramer, j'ai donc passé le disque dur à smitfraudfix, puis spyware doctor, j'ai aussi fait une partielle désinstallation de Internet Explorer pour n'utiliser que Firefox.

Mais voila maintenant, certains site ne fonctionne carément plus, exemple je vais sur google, la page s'affiche assez rapidement, je tape une recherche je valide et la ca attends indéfiniment, si je vais sur pagesjaunes.fr le site ne se charge jamais, par contre dailymotion par exemple ne pose pas de problème, je peux regarder les vidéos sans soucis.

J'ai viré le Firewall windows au cas où ça n'a rien changé, je n'ai pas de Firewall qui pourrait bloquer certains site, bref je ne vois pas trop d'ou ça peut venir.

J'attends votre aide, merci.

Afficher le profil de supergrey Envoyer un message privé à supergrey

Publicité
 felidae  Posté le 30/07/2008 à 21:32  
Petit astucien

463 Messages

Bsr

certaines pages ne marchent pas bien dans FFox

charge l' extension IE View ou IE view lite et tu peux le configurer pour que les sites qui bloquent soient direct sur IE.
Ou le faire au cas par cas. Et tu peux avoir Ie pour le cas ou.' Euhhh, c'est quoi une désintallation partielle??)

A+++

Modifié par felidae le 30/07/2008 21:35
Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 jpapoo  Posté le 31/07/2008 à 08:11  
Astucien

2058 Messages

Bonjour,

certaines pages ne marchent pas bien dans FFox

Tiens c' est nouveau ça ????

Ne serrait ce pas plutot "la désinstallation partielle de IE" qui a mis le M***ier (Windows et IE étant tellement imbriqué que si tu touches à un tu touches à l'autre)

@+

Modifié par jpapoo le 31/07/2008 08:11
Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 felidae  Posté le 31/07/2008 à 08:50  
Petit astucien

463 Messages

Salut,

Tu as lu ma question.Je ne sais pas comment on peut désinstaller partiellement IE

Mais pour les pages qui marchent mal, là ce n'est pas nouveau.Ex: si tu veux payer par CB sur certains sites l'interface est tronquée ou se bloque si tu es sur FF et marche OK avec IE. C'est d'ailleurs pour çà qu'il y a deux mecs qui se sont donner la peine d'écrire les extensions citées. Pas par masochisme

C'est vraiment que beaucoup de sites ont été revus (respect des codes) et que les problèmes sont plus rares

A+++

Ps: En fermant je vois "la moitié des sites.." çà fait vraiment beaudcoup en effet . Et ta réflection est amplement justifi&e

Modifié par felidae le 31/07/2008 08:52
Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 supergrey  Posté le 31/07/2008 à 08:53  
Petit astucien

177 Messages

Merci pour ces réponses.

Alors je sais que certaines page fonctionne mal sous FF ça fait un moment que je suis sous FF, cela dit c'est rare, et pour le site que j'ai cité, il fonctionne normalement très bien sous FF.

D'ailleur j'ai plusieurs PC et quand j'ai décidé de virer ce Internet Explorer qui a une grosse tendance à foutre la me*d# ou a l'attirer, je l'ai fait sur mes 3 PC et seul un a des soucis.

Pour la "désinstallation partielle", en fait il sembe que ce ne soit pas possible de le supprimer totalement d'après certains commentaires que j'ai pu lire.

Afficher le profil de supergrey Voir la configuration de supergreyEnvoyer un message privé à supergrey
 elle  Posté le 31/07/2008 à 13:10  
  Maîtresse astucienne

15710 Messages
supergrey a écrit :

D'ailleur j'ai plusieurs PC et quand j'ai décidé de virer ce Internet Explorer qui a une grosse tendance à foutre la me*d# ou a l'attirer, je l'ai fait sur mes 3 PC et seul un a des soucis.

Pourquoi désinstaller IE, même "partiellement", avec les risques que ça comporte (un sur trois, dans ton cas ) ? Il suffit de ne pas l'utiliser...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 supergrey  Posté le 31/07/2008 à 13:14  
Petit astucien

177 Messages

Parcequ'il se lance à partir de Live messenger par exemple, et qu'en général quand on ne veut plus d'un programme on ne le laisse pas sur son disque dur ! Sans parler du fait que des virus ou spyware utilisant IE sont fréquent et qu'un programme peut très bien lancer IE sans qu'on s'en rende compte pour foutre le bordel, s'il n'est plus installé il n'y a plus de problème.

De plus, rien ne dit que c'est à cause de la desinstallation de IE que j'ai des problèmes, la preuve mes 2 autres pc fonctionne bien.

Modifié par supergrey le 31/07/2008 13:17
Afficher le profil de supergrey Voir la configuration de supergreyEnvoyer un message privé à supergrey
 elle  Posté le 31/07/2008 à 13:37  
  Maîtresse astucienne

15710 Messages
supergrey a écrit :

De plus, rien ne dit que c'est à cause de la desinstallation de IE que j'ai des problèmes, la preuve mes 2 autres pc fonctionne bien.

Rien ne prouve le contraire non plus...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 supergrey  Posté le 31/07/2008 à 16:47  
Petit astucien

177 Messages

Ben je trouve que si, un peu, si ça marche sur les autres pc...

stefano9  Posté le 04/08/2008 à 12:01  
Petit astucien

287 Messages

Si j'ai bien tout lu...Et ça s'est moins sur,ça bloquerai essentiellement sur de la page sécurisé HTTPS://...

Si tel est le cas...On est 2,je cherche aussi une solution pour ami. qui tourne sur IE7,lui.

Afficher le profil de stefano9 Voir la configuration de stefano9Envoyer un message privé à stefano9
 supergrey  Posté le 04/08/2008 à 13:19  
Petit astucien

177 Messages

Non, c'était assez aléatoire, rien a voir avec les pages sécurisées... Et ça venait effectivement de la désinstallation de Internet Explorer , que j'ai désolément réinstallé et ça marche maintenant.

Mais pour toi ça ne devrait pas être très difficile à trouver vu que les conditions sont précises, tu devrais poster un nouveau sujet je pense.

stefano9  Posté le 04/08/2008 à 14:02  
Petit astucien

287 Messages

Content que ton souci soit solutionné.

Moi,je vais aller "ouvrir" plus loin car là,ce souci me depasse.

Afficher le profil de stefano9 Voir la configuration de stefano9Envoyer un message privé à stefano9
 elle  Posté le 04/08/2008 à 19:59  
  Maîtresse astucienne

15710 Messages
supergrey a écrit :

Et ça venait effectivement de la désinstallation de Internet Explorer

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page