> Tous les forumsLinux

La partition swapSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sorin_
  Posté le 06/01/2006 @ 08:16  
 Petit astucien

159 Messages
Salut a tous, Tout d'abort a quoi elle sert la partition swap, svp et en suite comment on calcule sa taille, elle quel genre de partition on doit faire (primaire,logique) C'est pour l'installation de zenwalk Merci
 Afficher le profil de sorin_Envoyer un message privé à sorin_

Publicité
 deejill  Posté le 06/01/2006 à 08:26  
Astucien

1457 Messages
salut, la swap est l'équivalent du fichier d'échange (fylesystem de tete...) de window$. Ca se formatte dans ce type meme donc "swap" au meme titre que reiserfs ntfs ext3 etc... swap ne sert qu'à la partition d'échange et permet d'absorber le "trop plein" de ressources de la RAM. on conseille 2 fois la taille de la ram jusqu'a 512mo, au dela ça n'est pas necessaire. à bientôt![hello]
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 sorin_  Posté le 06/01/2006 à 08:34  
Petit astucien

159 Messages
OK merci pour ta reponse deejill Esc qu'il y a un probleme s'il on fait le swap de 2000 Mo alors qu on as que 256 de ram c'est inutile mais est-il deconseille?? Je l'ai fait et j'aimerai pas tout reinstaller[bigsmile] Merci
 madriver2fly  Posté le 06/01/2006 à 09:17  
Petit astucien

235 Messages
salut! déconseillé non mais c'est une perte de place pour rien, c'est plus qu'inutile : c'est dommage![triste] dans ton cas 500 Mo est parfait.

Modifié par madriver2fly le 06/01/2006 09:17
Afficher le profil de madriver2fly Voir la configuration de madriver2flyEnvoyer un message privé à madriver2fly
 sorin_  Posté le 06/01/2006 à 09:28  
Petit astucien

159 Messages
ok j'ai compri merci
 madriver2fly  Posté le 06/01/2006 à 09:39  
Petit astucien

235 Messages
si tu as besoin de place à terme, tu pourras toujours récupérer les 1.5 Go plus tard, c'est pas bien grave si ton DD fais 80 où 120 Go. @+...
Afficher le profil de madriver2fly Voir la configuration de madriver2flyEnvoyer un message privé à madriver2fly
 deejill  Posté le 07/01/2006 à 07:13  
Astucien

1457 Messages
+1
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page