> Tous les forumsRemarques et suggestions

la team PCA folding home
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Anonyme
  Posté le 13/07/2006 @ 18:53  
 Petit astucien

197 Messages
salut à tous ou sont les plieurs ? pas très active l'équipe en ce moment 8% des membres de l'équipe PC Astuces sont actifs. ( sans les 6 premiers on ne serait rien ) voir ici http://folding.fleucorp.net/PCA.htm je pose la question à clément que faire pour redynamiser la team ? je trouve dommage qu'un site comme PCA n'aie pas une équipe digne de ce nom ! c'était juste une reflexion en passant [clindoeil] plier , c'est pour une bonne cause ! bonne journée
 Afficher le profil de Anonyme Envoyer un message privé à Anonyme

Publicité
 liovero  Posté le 15/07/2006 à 17:28  
Petit astucien

784 Messages
bonjour pourrais tu m'en dire plus c'est quoi plieur ???
Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 Anonyme  Posté le 16/07/2006 à 07:22  
Petit astucien

197 Messages
[hello] liovero un plieur , c'est celui qui participe au projet Folding@Home sur le repliement des protéines je cite: Depuis plusieurs années les chercheurs en biologie moléculaire ont démontré, par l'observation et l'expérimentation, que l'action d'une protéine est liée à sa forme en 3 dimensions. L'état actuel des connaissances nous apprend que de nombreuses maladies, génétiques ou non, se traduisent par des anomalies dans la forme des protéines. L'exemple le plus célèbre étant le prion (responsable de la tremblante du mouton, des maladies de la vache folle et de Creutzfeld-Jakob). D'autres exemples de maladies impliquant une mauvaise conformation des protéines sont la maladie d'Alzheimer et de nombreux cancers. Il est donc important, connaissant la formule chimique d'une protéine, de connaître également les différentes formes qu'elle peut prendre en se repliant, ceci pouvant déterminer son caractère "normal" ou "anormal", inoffensif ou pathogène. Ce repliement étant trop rapide pour être observé "in vivo", une équipe de recherche de l'Université de Stanford, animée par le professeur Vijay Pande, le Pande Group, a décidé d'avoir recours à la simulation informatique pour remédier à cette impossibilité. Il s'agit du projet Folding@Home. plus d'info ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=63390
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de AnonymeEnvoyer un message privé à Anonyme
 syclem  Posté le 16/07/2006 à 19:43  
Astucien

2360 Messages
Salut Laurent,
je pose la question à clément que faire pour redynamiser la team ? je trouve dommage qu'un site comme PCA n'aie pas une équipe digne de ce nom !
Oui le plus fort c' est qu' il propose une chose et il n' a pas d' échantillon sur lui! [bigsmile] J' avais posé une question similaire [url="http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/Discussions-sur-le-projet-et-sur-l-equipe/Une-astuce-pour-mobiliser-foules-sujet-301-1.htm"]sur le forum folding[/url].
Afficher le profil de syclem Voir la configuration de syclemEnvoyer un message privé à syclem
 liovero  Posté le 16/07/2006 à 19:51  
Petit astucien

784 Messages
bonjour laurent merci de m'avoir repondus [clindoeil]
Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 jigé18  Posté le 16/07/2006 à 20:56  
Petit astucien

248 Messages
[hello] Désolé, les gars. Rien compris. Fait chaud ! [bierre]
Afficher le profil de jigé18 Voir la configuration de jigé18Envoyer un message privé à jigé18
 syclem  Posté le 16/07/2006 à 21:53  
Astucien

2360 Messages
jigé18 a écrit :
[hello] Désolé, les gars. Rien compris. Fait chaud ! [bierre]
[hello] Tu n' as pas compris le projet? En gros tu déplies et tu replies une protéine pour voir la forme qu' elle a et comme ça tu, enfin les biologistes, en déduisent si c' est bon ou pas et comme le travail de pliage/dépliage est énorme il est divisé en Work Unit (unité de travail en Anglais) sur ton micro. Pour le programme il tourne en fond sans ralentir ta machine, pas de spyware, pas d' envoie d' info quoique ce soit. A ton service pour infos complémentaires. Edit : tu peux aussi cliquer sur mon "Mobilise toi!" de ma signature.

Modifié par syclem le 16/07/2006 21:55
Afficher le profil de syclem Voir la configuration de syclemEnvoyer un message privé à syclem
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page