> Tous les forumsA côté

La TNT, ça marche bien chez vous....?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 shumi
  Posté le 01/05/2008 @ 18:22  
 Petit astucien

566 Messages

Ayant acheté une antenne spéciale TNT, et reliée à un bon ampli, je reçois parfaitement certaines chaines ( surtout les chaines nationales genre TF1, France 2,etc...) mais par contre, certaines comme France 4, iTélé ou BFMTV se " pixélisent " assez souvent .....

Ca le fait aussi chez vous...?

Connaissez-vous un moyen pour savoir si l'antenne est orientée vers le maximum du signal numérique reçu....?

merci !!

Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi

Publicité
 BOB DE BRETAGNE  Posté le 01/05/2008 à 19:23  
Petit astucien

723 Messages

Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu (voir notice), cela peut aider à trouver la bonne orientation.

sinon pour un même lieu certaines chaînes peuvent poser un problème voir ICI

dernier recours réception de la TNT par satellite

Afficher le profil de BOB DE BRETAGNE Voir la configuration de BOB DE BRETAGNEEnvoyer un message privé à BOB DE BRETAGNE
 shumi  Posté le 01/05/2008 à 20:27  
Petit astucien

566 Messages
BOB DE BRETAGNE a écrit :

Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu

oui, tu as raison...en fouillant un peu dans le menu ( j'ai une télé avec TNT intégrée ) , j'ai trouvé l'endroit où l'on peut voir la force du signal reçu ( une barre de progression bleue avec un nombre indiqué en % et marqué comme " Force du signal ) ...

je vais donc légèrement tourner sur la gauche ou sur la droite mon antenne pour voir si ce signal varie en puissance et donc chercher la position où la puissance sera au maximum...

car j'ai noté que les chaînes que je reçois très bien ont une puissance de signal de 90%, mais celles qui se " pixélisent " atteignent difficilement les 75%....!!

je ferais ça ce week-end car il faut être 2 pour cela===> 1 qui tourne l'antenne, et 1 autre qui regarde la télé...

Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi
 marine11  Posté le 01/05/2008 à 22:03  
Petite astucienne

483 Messages
shumi a écrit :

BOB DE BRETAGNE a écrit :

Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu

oui, tu as raison...en fouillant un peu dans le menu ( j'ai une télé avec TNT intégrée ) , j'ai trouvé l'endroit où l'on peut voir la force du signal reçu ( une barre de progression bleue avec un nombre indiqué en % et marqué comme " Force du signal ) ...

je vais donc légèrement tourner sur la gauche ou sur la droite mon antenne pour voir si ce signal varie en puissance et donc chercher la position où la puissance sera au maximum...

car j'ai noté que les chaînes que je reçois très bien ont une puissance de signal de 90%, mais celles qui se " pixélisent " atteignent difficilement les 75%....!!

je ferais ça ce week-end car il faut être 2 pour cela===> 1 qui tourne l'antenne, et 1 autre qui regarde la télé...

je veux bien regarder la tv

bonne soirée

Afficher le profil de marine11 Voir la configuration de marine11Envoyer un message privé à marine11
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page