|
| shumi | Posté le 01/05/2008 @ 18:22 |
Petit astucien
566 Messages
| 
Ayant acheté une antenne spéciale TNT, et reliée à un bon ampli, je reçois parfaitement certaines chaines ( surtout les chaines nationales genre TF1, France 2,etc...) mais par contre, certaines comme France 4, iTélé ou BFMTV se " pixélisent " assez souvent ..... Ca le fait aussi chez vous...? Connaissez-vous un moyen pour savoir si l'antenne est orientée vers le maximum du signal numérique reçu....? merci !!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BOB DE BRETAGNE | Posté le 01/05/2008 à 19:23 |
Petit astucien
723 Messages
| Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu (voir notice), cela peut aider à trouver la bonne orientation. sinon pour un même lieu certaines chaînes peuvent poser un problème voir ICI dernier recours réception de la TNT par satellite |
| |
|
| shumi | Posté le 01/05/2008 à 20:27 |
Petit astucien
566 Messages
| BOB DE BRETAGNE a écrit :
Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu
 oui, tu as raison...en fouillant un peu dans le menu ( j'ai une télé avec TNT intégrée ) , j'ai trouvé l'endroit où l'on peut voir la force du signal reçu ( une barre de progression bleue avec un nombre indiqué en % et marqué comme " Force du signal ) ... je vais donc légèrement tourner sur la gauche ou sur la droite mon antenne pour voir si ce signal varie en puissance et donc chercher la position où la puissance sera au maximum... car j'ai noté que les chaînes que je reçois très bien ont une puissance de signal de 90%, mais celles qui se " pixélisent " atteignent difficilement les 75%....!! je ferais ça ce week-end car il faut être 2 pour cela===> 1 qui tourne l'antenne, et 1 autre qui regarde la télé... |
| |
|
| marine11 | Posté le 01/05/2008 à 22:03 |
Petite astucienne
483 Messages
| shumi a écrit :
BOB DE BRETAGNE a écrit :
Bonsoir shumi normalement sur certain décodeur on a le pourcentage du signal reçu
 oui, tu as raison...en fouillant un peu dans le menu ( j'ai une télé avec TNT intégrée ) , j'ai trouvé l'endroit où l'on peut voir la force du signal reçu ( une barre de progression bleue avec un nombre indiqué en % et marqué comme " Force du signal ) ... je vais donc légèrement tourner sur la gauche ou sur la droite mon antenne pour voir si ce signal varie en puissance et donc chercher la position où la puissance sera au maximum... car j'ai noté que les chaînes que je reçois très bien ont une puissance de signal de 90%, mais celles qui se " pixélisent " atteignent difficilement les 75%....!! je ferais ça ce week-end car il faut être 2 pour cela===> 1 qui tourne l'antenne, et 1 autre qui regarde la télé...
je veux bien regarder la tv    bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |