|
| Fgh | Posté le 10/10/2008 @ 20:09 |
Astucien
2965 Messages
| 
La version anglaise finale 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice est arrivée aujourd'hui, avec quelques jours d'avance sur le calendrier prévu. Principale caractéristique de cette nouvelle mouture : les documents créés avec Office 2007 pour Windows et avec Office 2008 pour Mac OS X sont pris en charge, tout comme le format libre OpenDocument (ODF) dans sa version 1.2, la plus récente.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39384037,00.htm
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bid0uille | Posté le 10/10/2008 à 22:11 |
Petit astucien
158 Messages
| |
| |
|
| xileh | Posté le 11/10/2008 à 00:21 |
Petit astucien
311 Messages
| Hello Fgh,
Attentivement, scrupuleusement, tu donnes beaucoup de liens très utiles, notamment en matière d'infos et je ne manque pas de les lire... Mais (et oui voila le mais) pour ce qui relève des annonces de "nouvelles versions" peut-être qu'un petit message de prudence précédant l'annonce pourrait "calmer" quelques ardeurs ....A défaut de vérification de l'authenticité des sources, ce qui j'en suis convaincu, serait "lourdement fastidieux" ....
Bon week-end à toi, continue de nous "refiler" une synthèse de l'actu 
|
| |
|
| Fgh | Posté le 11/10/2008 à 07:24 |
Astucien
2965 Messages
| bid0uille, xileh
Je tiens à préciser qu'il était précisé dans l'annonce :
Cette suite n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Etant donné que certains comme moi, utilisent les versions anglaises des softs, j'ai donné cette info pour les personnes intéressées ! 
Je change le titre de l'annonce ...
Modifié par Fgh le 11/10/2008 07:45 |
| |
|
| bid0uille | Posté le 11/10/2008 à 12:07 |
Petit astucien
158 Messages
| Fgh a écrit :
bid0uille, xileh
Je tiens à préciser qu'il était précisé dans l'annonce :
Cette suite n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Cette information a été effectivement rajoutée par ZDnet mais celle-ci l'a été après intervention. D'ailleurs aucune mention de cette modification, ni excuse d'ailleurs.

|
| |
|
| Fgh | Posté le 11/10/2008 à 12:15 |
Astucien
2965 Messages
| |
| |
|
| xileh | Posté le 11/10/2008 à 12:26 |
Petit astucien
311 Messages
|
OpenOffice 3.0 débarque avec quelques jours d’avance

La version finale 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice est arrivée aujourd'hui, avec quelques jours d'avance sur le calendrier prévu. Principale caractéristique de cette nouvelle mouture : les documents créés avec Office 2007 pour Windows et avec Office 2008 pour Mac OS X sont pris en charge, tout comme le format libre OpenDocument (ODF) dans sa version 1.2, la plus récente.
Pour le reste, les développeurs ont modifié les icônes de l'interface, et ont ajouté une fonctionnalité qui permet, dans le traitement de texte, d'afficher et d'éditer plusieurs pages sur un même écran à la fois.
 Hello, la disponibilité seulement en anglais etait bien précisée... cela n'était juste pas "assez" flagrant, et ne mérite donc pas de polémique ,
Merci encore Fgh des nombreuses infos que tu nous communique 
Bon week-end et...keep cool  |
| |
|
| bid0uille | Posté le 11/10/2008 à 13:59 |
Petit astucien
158 Messages
| Fgh a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est bien précisé sur ce lien ! Si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien !
Non, je maintiens que ce paragraphe ne figurait pas lors de sa 1ere publication. Il a été ajouté ensuite. Pour preuve, il suffit de lire les commentaires du 10/10/2008 et le lien que je donne.
D'ailleurs l'ensemble des sites (Clubic ou 01net) ont rectifié depuis. Eux-aussi ne donne ni raison, ni excuse.
Ce qui me désole dans cette affaire, c'est la précipitation avec laquelle cette annonce est sortie alors que le site officiel n'a rien publié. Un scoop "m**dique" qui ne tient même pas compte du travail de l'équipe qui valide encore actuellement la version française et qui peine à trouver des testeurs.
On retombe sur le même type d'affaire que lors de la sortie d'une 2.x (je ne me rappelle plus du n° exact). Mais le site Telecharger.com avait mis prématurement à disposition des liens vers une RC boguée en la faisant passer pour une version finale. Bilan : pendant plusieurs semaines, des utilisateurs mécontents. Bref, rien de mieux pour nous faire une bonne publicité.
Cyril Beaussier Administrateur du forum officiel OpenOffice.org
|
| |
|
|
| Haut de la page |