|
| regeditgg | Posté le 14/09/2007 @ 21:51 |
Petit astucien
850 Messages
| Bonjour J'ai 2 antiquités : Duron 1200 MHz RAM = 768 Mo elles marchent très bien en réseau local, mais comme j'ai de gros fichiers video à transférer de l'un vers l'autre, je me demande si le fait de remplacer mes cartes réseau 10/100 par des cartes 100/1000 améliorerait la vitesse de transfert étant donné l'ancienneté des processeurs ? Qu'en pensez-vous avant que je ne me lance dans ce "lourd" investissement !! merci, @+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 14/09/2007 à 22:25 |
Maître astucien
12891 Messages
| Bonsoir , Anciens peut etre mais plus que suffisants pour supporter le LAN A 1Gb/s .... ( pas 1 Go/s) . Pense peut etre aussi a changer le cable entre les deux !!! |
| |
|
| regeditgg | Posté le 14/09/2007 à 23:25 |
Petit astucien
850 Messages
| merci tilagoon pour ta réponse Tu penses donc que je peux gagner en temps de transfert. Tu penses que ça va être significatif, au moins 2 fois plus vite pour que ça vaille le coup (en théorie x10, mais ???) Les câbles, bonne idée. J'ai du CAT5, tu crois que ce que n'est pas suffisant ? qu'y a-t-il au-dessus ? Je relie mes PC à travers un LAN Switch, et tu viens de m'induire une question : mon LanSwitch supporte-t-il le 1 Gbps ? non !!! je viens de regarder c'est un 10/100 Oups  Affaire réglée donc, j'aurais du y penser avant désolé !! mais si tu peux répondre à mes 2 questions, ça me servira si je change mon Switch !! Merci pour ta réponse (passée et peut-être future !!) @+ Modifié par regeditgg le 14/09/2007 23:30 |
| |
|
| tilagoon | Posté le 14/09/2007 à 23:48 |
Maître astucien
12891 Messages
| Re, Il y a des cables CAT6 pour le 1Giga ethernet , comme ici par exemple ... mais je ne sais pas si c'est absolument necessaire ???? Par contre le Switch ... lui doit pouvoir suivre la cadence !!!!!! Coté performances ... je n'ai pas testé ... mais j'espererais quand meme plus du double ... peut etre pas 10 ... Un disque dur debite a environ 50 Mo/s ce qui fait + ou - 400Mbits/s le reseau a 1 Gb/ devrait pouvoir suivre ca !!! J'avais un moment envisagé ca moi aussi mais il me faut changer mon modem-routeur + une carte PCMCIA ...... j'ai abandonné !!!! pour l'instant !! |
| |
|
| regeditgg | Posté le 15/09/2007 à 11:12 |
Petit astucien
850 Messages
| Merci tilagon pour cette précision En fait ça ne devrait pas être très ruineux J'ai trouvé sur le net "quartier rue Montgallet" une carte PCI 100/1000 aux alentour de 15€ et un Switch netgear à moins de 40 €. Par contre le tien pas terrible !! ton lien m'amène sur l'excellent soft Switch qui convertit les formats audio !! mais c'est pas grave, c'est l'intention qui compte ! Comme j'ai envie de me racheter un PC dernière génération, la carte 100/1000 est incluse. Je n'ai pas besoin de routeur car j'utilise celui du serveur de Free donc ça limite mes frais !! merci pour tout et @+ [edit] : en fait tu n'y es pour rien pour le lien Switch, c'est PC Astuce qui crée le lien hypertexte, ils m'ont fait le même coup  !! Modifié par regeditgg le 15/09/2007 11:16 |
| |
|
| tilagoon | Posté le 15/09/2007 à 11:24 |
Maître astucien
12891 Messages
| Bonjour , Oui ..... ils mettent des liens + ou - sauvages quand ils reconnaissent un mot qui ressemble a un nom de programme !!! 
C'est un peu pour ca que je mets les miens en Gras et en plus gros caractere !!!! J'ai re-regardé ... pour le 1 Giga il n'y a que les cables CAT6 qui soient homologués !!!!! mais pas tellement plus chers que les CAT5 . Bon weeek-end. Modifié par tilagoon le 15/09/2007 11:26 |
| |
|
| regeditgg | Posté le 15/09/2007 à 23:19 |
Petit astucien
850 Messages
| merci pour tout tilagon. Je crois que je franchirai le pas en même temps que j'achèterai ma Ferrari .... de PC !! @+ |
| |
|
|
| Haut de la page |