> Tous les forumsWindows XP

Lancement de Mes documents au démarage de WindowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jgfloc
  Posté le 17/07/2005 @ 23:08  
 Petite astucienne

34 Messages
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai 2 pages de Mes Docuements qui démarre au démarage de windows XP. Dans MS config, je n'ai rien vu. J'ai fait un scan avec HijackThis mais je ne sais pas qu'est ce qui est utile ou non, je vous fais copie du scan ci-après : Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 22:51:20, on 17/07/2005 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe C:\Program Files\Messenger\Msmsgs.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.popupsearches.com/sidesearch.html R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.neuf.fr R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.popupsearches.com/sidesearch.html R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.popupsearches.com/sidesearch.html R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.popupsearches.com/sidesearch.html R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe" O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\RunOnce: [CleanDisk] C:\yenicag\WinPerfect\clean.bat O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) - http://support.asus.com/common/asusTek_sys_ctrl.cab O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1120293459115 O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.bitdefender.com/scan/Msie/bitdefender.cab O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{156BE5A7-AFEB-4AF2-968E-16E09219FF90}: NameServer = 80.118.196.40 80.118.192.110 O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing) O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe Si quelqu'un peu me dire ce que je peux supprimer, ca serait Super ! Autres choses, Windows démarre toujours en 2 étapes (peut être dues aux différéntes programmes inutiles qui démarrent): 1er étape : le bureau s'affiche et AVG et peut être d'autres applications : 2eme étape : après bien 2, 3 minutes : la connexion au réseau local et la connection internet. La connexion au réseau local est la n°7, pourquoi ? est ce du à plusieurs installations du réseau ? MERCI pour tout
 Afficher le profil de jgflocEnvoyer un message privé à jgfloc

Publicité
 _olive_  Posté le 18/07/2005 à 00:30  
Petit astucien

906 Messages
Depuis quelques temps, j'ai 2 pages de Mes Docuements qui démarre au démarage de windows XP.
heu, c'est po trop clair... il se passe quoi exactement ?
Autres choses, Windows démarre toujours en 2 étapes (peut être dues aux différéntes programmes inutiles qui démarrent): 1er étape : le bureau s'affiche et AVG et peut être d'autres applications : 2eme étape : après bien 2, 3 minutes : la connexion au réseau local et la connection internet.
Les qq minutes peuvent venir de la reconnaissance des autres postes du réseau. Sinon pour gagner du temps (et gagner en sécurité et performances), ne te connecte pas au net automatiquement, à moins que tu en ais vraiment besoin.
Afficher le profil de _olive_ Voir la configuration de _olive_Envoyer un message privé à _olive_
 sam²  Posté le 18/07/2005 à 11:07  
Astucien

1768 Messages
slt
Depuis quelques temps, j'ai 2 pages de Mes Docuements qui démarre au démarage de windows XP. Dans MS config, je n'ai rien vu.
As tu vérifier dans "démarer", "programmes", "démarer" ci ce n'est pas là que tu lance 2 fois "mes documents"?
Afficher le profil de sam²Envoyer un message privé à sam²
 jgfloc  Posté le 18/07/2005 à 23:01  
Petite astucienne

34 Messages
Merci pour les réponses Par Miracle, je n'ai plus de pages qui s'ouvrent au démarrage de WIndows. Si non par rapport au scan HijackThis, quelqu'un pourrait me dire si je dois fixer tout (c'est à dire supprimer je pense) ou des choses sont indispensables Concernant le démarrage de Windows en 2 temps, avant que le réseau se connecte automatiquement, cela le faisait également ! J'ai essayé Bootvis sans succès ! A plus
 sam²  Posté le 18/07/2005 à 23:23  
Astucien

1768 Messages
Slt Pour ton rapport, je suis pas assez caller. Par contre pour le démarrage de windows en 2 temps, je ne pence pas que ce soit vrai. Je pence qu'il démare en une fois mais que certaine tache du démarrage se fond en arrière plan (sans que tu ne le vois) et fait donc disparaitre le Sablier, ce n'est par pour autant que le démarrage est terminé. Et donc il suffit qu'un log utilise plus de resource et fait réaparaitre le Sablier. ce qui explique pourquoi, tu as limpressio, que le démarage est terminé alors que ce n'est pas le cas. Quand je parle de démarrage, je parle bien entendu de windows et de tous les programme qui ce lance au démarrage. Si tu veux juste faire un peu de ménage dans les prog qui ce lance au démarrage de ton PC, tu peux facilement utiliser "msconfig", tu décoche ce qui te semble inutile, et comme il ne disparaise pas, tu peux facilement revenir en arrière. Ensuite, il y a des chose que tu peux directement réglé dans les logiciel concernés. Car la pluspart on dans leur option si tu les veux au démarrage ou pas. Pour savoir les quels démarent ou pas, tu peux utiliser ton rapport comme support. Voila c'est mon avis. Beine sur tu peux aller plus loin avec HijackThis, mais pour commancer ce sera déjà un bon début et ça te permettra de découvrir sans doute des astuces. Car c'est toujours agréable de pouvoir dire, c'est moi qui l'ai fait... Et enfin, il n'est pas facile d'optimiser un PC d'une autre personne, car on ne connait pas ces besoin, ces souhait, .....
 jgfloc  Posté le 19/07/2005 à 21:44  
Petite astucienne

34 Messages
merci Sam dans MSCONFIG Démarrage, tous les éléments sont cochés, à savoir : avgcc : antivirus avgemc : antivirus aussi ? fts : friendly technologies (le réseau ?) dumprep o -k : aucune idée de ce que c'est ! NVMCTRAY : ?? MEMOPTISER : de TUNEUP Utilities Tu as une idée lesquels je peux décocher A+
 gologolo  Posté le 19/07/2005 à 21:51  
  Astucien

5739 Messages
slt perso par principe à part l'antivirus je ne laisse absolument rien au demarrage ... charge [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html"]reg cleaner[/url] il permet de gerer le demarrage plus finement en gardant en memoire les applics supprimées
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 sam²  Posté le 19/07/2005 à 22:58  
Astucien

1768 Messages
Slt
gologolo a écrit :
slt perso par principe à part l'antivirus je ne laisse absolument rien au demarrage ... charge [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html"]reg cleaner[/url] il permet de gerer le demarrage plus finement en gardant en memoire les applics supprimées
Pourquoi plus finement?? Il rapport ce qui ce trouve dans msconfig et dans le dossier de démarrage. Il me semble rien de plus.[confus]
 sam²  Posté le 19/07/2005 à 23:13  
Astucien

1768 Messages
jgfloc a écrit :
merci Sam dans MSCONFIG Démarrage, tous les éléments sont cochés, à savoir : avgcc : antivirus avgemc : antivirus aussi ? fts : friendly technologies (le réseau ?) dumprep o -k : aucune idée de ce que c'est ! NVMCTRAY : ?? MEMOPTISER : de TUNEUP Utilities Tu as une idée lesquels je peux décocher A+
Avg -> les 2 tu garde, c'est comme dit l'antivirus fts -> je sais pas. Le mieux est de tester avec puis sans, tu tourne un peu, tu verras bien le résultat. Si bien, tu le laisse enlevé, sinon tu remets. dumprep -> pas utile au démarrage. * def : Used in connection with Memory dumps - you can disable these by - right clicking on My Computer, selecting Properties and then the Advanced tab. Click on the Settings button in 'Startup and Recovery'. In the bottom pane - under 'Write debugging information' - click on the down arrow and then select 'None' - OK your way out * NVMCTRAY -> pas utile au démarrage. *System Tray icon used to manage settings for nVidia based graphics cards. May be required for some 3D applications to recognize your card correctly - such as the game "Everquest". Otherwise, settings can be changed manually via Display Properties* MEMOPTISER -> a toi de voir. Essaye sans et regarde si ça ralenti beaucoup le démarrage de tuneUp et si tu l'utilise fréquement ou juste occationnellement. Aller bon tests....
 jgfloc  Posté le 20/07/2005 à 00:32  
Petite astucienne

34 Messages
j'ai tout décocher sauf l'antivirus et cela ne change rien Windows démarre normalement puis il faut que j'attende 2 minutes environ pour que Windows termine son processus de démarrage si je veux ouvrir par exemple le poste de tarvail, il n'y a rien : faut que j'attende... j'ai un autre soucis, mon PC se fige aléatoirement, cela fait 3 ans que ca dure et je nai jamais compris pkoi malgré des viistes chez mon revendeurs et des changements de cartes
 jgfloc  Posté le 20/07/2005 à 00:46  
Petite astucienne

34 Messages
Je me suis résigné à attendre après chaque démarrage de Windows MERCI dites savez vous la diffrénce dans DOCUMENTS and SETTINGS : Administrateur All useurs autre il y a les mêmes dossiers des fichiers apapraissent dans les 3 qui sont regroupés dans le menu démarrer et sur le bureau j'ai essayé de les regrouper dans un seul mais catastrophe, ce n'est pa sbon, j'ai du restaurer pour revenir à la normal ouf
 sam²  Posté le 20/07/2005 à 01:05  
Astucien

1768 Messages
re
dites savez vous la diffrénce dans DOCUMENTS and SETTINGS : Administrateur All useurs autre il y a les mêmes dossiers des fichiers apapraissent dans les 3 qui sont regroupés dans le menu démarrer et sur le bureau j'ai essayé de les regrouper dans un seul mais catastrophe, ce n'est pa sbon, j'ai du restaurer pour revenir à la normal ouf
Je ne sais pas a quoi servent chacun, mais pour "administrateur, c'est les paramètres quand on se log en administrateur (seulement posible en mode sans échec, "All user" : paramètres commun a tout les utilisateurs "défaut user" : paramètre pour les invités. "networkservice" : sais pas ça reste sous réserve, car je ne suis pas sûre, mais ça doit être un truc dans ce genre.
 gologolo  Posté le 20/07/2005 à 01:46  
  Astucien

5739 Messages
sam² a écrit :
Slt
gologolo a écrit :
Pourquoi plus finement?? Il rapport ce qui ce trouve dans msconfig et dans le dossier de démarrage. Il me semble rien de plus.[confus]
slt parce qu'il permet d'annuler d'un simple clic les modifs si elles ne sont pas jugées pertinentes
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 jgfloc  Posté le 20/07/2005 à 08:27  
Petite astucienne

34 Messages
Merci pour tout SI quelqu'un pouvait me dire qu'esr ce que je peux supprimer suite au scan HijackThis voir plus haut le résultat du scan Merci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page