> Tous les forumsLinux

lancement depuis cd mandriva : msg d'erreur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mac Arel
  Posté le 07/07/2007 @ 15:06  
 Petit astucien

95 Messages

Bonjour, et salut à toi "macaroni7" si tu me lis.

j'ai pu grace à son aide télécharger mandriva linux one 2007 spring.

lors du boot par le cd, tout s'est relativement bien déroulé (la preuve je suis sous linux actuellement). Juste un petit message d'erreur :

ERREUR <2>

impossible d'installer le systeme d'impression CUPS!

Question : c'est quoi et à quoi ça sert ?

Afficher le profil de Mac ArelEnvoyer un message privé à Mac Arel

Publicité
 Mimile  Posté le 07/07/2007 à 22:58  
Astucien

3040 Messages

Salut,

CUPS = Common UNIX Printing System

C'est le système qui permet d'imprimer sous Linux (Unix).

Un peu plus de détails ici si tu comprends l'anglais

The Common Unix Printing System (CUPS) is a modular printing system for Unix-like computer operating systems that allows a computer to act as a powerful print server. A computer running CUPS is a host which can accept print jobs from client computers, process them, and send them to the appropriate printer.

CUPS consists of a print spooler and scheduler, a filter system that converts the print data to a format that the printer will understand, and a backend system that sends this data to the print device. CUPS uses the Internet Printing Protocol (IPP) as the basis for managing print jobs and queues. It also provides the traditional command line interfaces for the System V and Berkeley print systems, along with limited support for the server message block (SMB) protocol. The device drivers CUPS supplies can be configured by using text files in Adobe's PostScript Printer Description (PPD) format. There are a number of user interfaces for different platforms that can configure CUPS, and it has a built-in web-based interface. CUPS is free software, provided under the GNU General Public License and GNU Lesser General Public License, Version 2.

Cela étant, pour ce qui concerne ton problème, désolé, mais je n'ai pas de réponse.

Je ne doute pas que d'autres astuciens te viendront en aide.

Amicalement

Modifié par Mimile le 07/07/2007 22:59
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 macaroni7  Posté le 08/07/2007 à 15:07  
Petit astucien

640 Messages
Message original par Mac Arel

Bonjour, et salut à toi "macaroni7" si tu me lis.

j'ai pu grace à son aide télécharger mandriva linux one 2007 spring.

lors du boot par le cd, tout s'est relativement bien déroulé (la preuve je suis sous linux actuellement). Juste un petit message d'erreur :

ERREUR <2>

impossible d'installer le systeme d'impression CUPS!

Question : c'est quoi et à quoi ça sert ?

Bof tu sais, je t'ai expliqué ce que je savais, mais étant moi même débutant sous linux, je n'en sais pas plus qu'un autre , et même surement moins!

Pour ton problème, si tu es sur le Live-CD c'est normal que tu ne puisses pas installer d'applications. Il faut installer le système pour cela. Je ne sais pas si ça vient de là mais bon...

Modifié par macaroni7 le 08/07/2007 15:10
Afficher le profil de macaroni7 Voir la configuration de macaroni7Envoyer un message privé à macaroni7
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page