> Tous les forumsInternet et Réseaux

Lancer Chrome directement sur google.frSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (07/02/2013 à 13:27) Imprimer
 Eldorane
  Posté le 07/02/2013 @ 00:50  
 Astucienne

1350 Messages

Hello,

lorsque je lance Chrome je me retrouve sur une page avec 6 grandes icônes inutiles (Chrome Web Store - Gmail - Youtube etc...)

Comment faire pour que Chrome démarre sur la page de recherche de google ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 traction  Posté le 07/02/2013 à 06:44  
Astucien

3617 Messages

'lut

mettre google en page d'acceuil ce qui (à mon avis) n'est pas une bonne idée ou mieux mettre about:blank en page d'acceuil ( ce qui fera une page blanche)

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 gé42000  Posté le 07/02/2013 à 11:08  
Astucien

1536 Messages

Bonjour eldorane,

Ouvre Google Chrome et clique sur recherche, une fois la page ouverte clique gauche sur le cadenas en haut à gauche dans la barre d'adresse et en maintenant le clic tire le sur ton bureau par exemple, tu auras un raccourcis direct vers Google.

jack5611  Posté le 07/02/2013 à 11:35  
Astucien

1604 Messages
traction a écrit :

'lut

mettre google en page d'acceuil ce qui (à mon avis) n'est pas une bonne idée ou mieux mettre about:blank en page d'acceuil ( ce qui fera une page blanche)

Bonjour,

on dit accueil

Quand on a une adresse Gmail c'est mieux d'avoir Google en page d'accueil

Modifié par jack5611 le 07/02/2013 11:38
 Eldorane  Posté le 07/02/2013 à 13:26  
Astucienne

1350 Messages
gé42000 a écrit :

Bonjour eldorane,

Ouvre Google Chrome et clique sur recherche, une fois la page ouverte clique gauche sur le cadenas en haut à gauche dans la barre d'adresse et en maintenant le clic tire le sur ton bureau par exemple, tu auras un raccourcis direct vers Google.

Génial ! Merci pour l'astuce!!!! ça marche à merveille !!!!!!!!

traction a écrit :

'lut

Pour quoi faire une page vierge ?? ça sert à rien, autant garder la page d'accueil de chrome dans ce cas là.

Non moi quand je vais sur le net, c'est la plupart du temps pour chercher quelque chose !

Et comme le dit Jack, j'ai bien une adresse Gmail et un compte Google.

gé42000  Posté le 07/02/2013 à 13:45  
Astucien

1536 Messages
jack5611 a écrit :

Bonjour,

Quand on a une adresse Gmail c'est mieux d'avoir Google en page d'accueil

Bonjour jack5611,

J'ai procédé de la même façon indiquée plus haut pour Gmail avec un accès direct sans problèmes sans paser par Google Chrome.

Publicité
 Eldorane  Posté le 07/02/2013 à 14:47  
Astucienne

1350 Messages

J'ai trouvé une autre solution encore plus adaptée à mes besoins : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=95710

Ouvrir dans Chrome la page web qu'on veut lancer, cliquer en haut à droite sur les 3 traits (config), puis sur "Outils" puis sur "Créer des raccourcis vers des applications".

Choisir l'emplacement du raccourcis et celui-ci va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, sans onglets.

Avec ton astuce Gé42000, ça m'ouvre bien google dans Chrome, mais si celui-ci est déjà ouvert, ça me l'ouvre dans un nouvel onglet. Et moi les onglets ça me perturbe...

[EDIT] c'est finalement pas si terrible car les favoris ne sont pas présents.... :(

Modifié par Eldorane le 07/02/2013 14:49
 ballon90  Posté le 08/02/2013 à 00:10  
Petit astucien

189 Messages

bonsoir eLDORANE

et avec ceci cela resout il ton problème?

en mettant à 5 ce lien

https://www.google.fr/

tu dis 6 ok tu fermes chrome (aussi si d'autres fenêtres chrome sont ouvertes) et tu ouvres à nouveau

si chrome n'est pas ouvert PAR ailleurs , il va t'ouvrir sur la page Google

dis moi si j'ai bien compris ta question

Modifié par ballon90 le 08/02/2013 00:12
 Eldorane  Posté le 08/02/2013 à 00:20  
Astucienne

1350 Messages

Hello,

j'ai déjà testé cette option, ça marche pour la première ouverture de Chrome, mais dés qu'on veut en ouvrir une autre on retombe sur ces satanées icônes...

Ces histoires d'onglets, d'icônes etc... c'est sans doute bien pour ceux qui débutent, mais pour moi qui navigue depuis plus de 10 ans j'ai des automatismes ! C'est comme pour Office 2007 qui est pour moi une catastrophe, ils ne pensent pas aux anciens !

jol60  Posté le 08/02/2013 à 10:23  
Petit astucien

349 Messages

bjr :)

ben les anciens doivent s'adapter, évoluer, suivre :), sinon nous serions tous au boulier et non pas sous Office ou autre :)

Eldorane  Posté le 08/02/2013 à 12:16  
Astucienne

1350 Messages

c'est juste, j'ai évidement beaucoup évolué depuis win 95 !

Mais lorsque tu as bossé pendant 15 ans aves des menu d'une certaine forme, des fenêtre positionnées d'une certaine manière, tu as des réflexes genre, quand j'aurai finit de taper ces mots, je clique sur la croix en haut à droite. Mais s'il y a d'autres onglets ouverts, ils seront fermés avec... Sur Excel, même combat. Je bosse énormément dessus au boulot. J'ai monté des tas de fichiers comportant des macros. C'est dire à quel point chaque action était quasi automatique. Maintenant je passe mon temps à chercher les fonctions.

Faut pas oublier qu'à 40 ans tu n'apprends plus aussi vite qu'à 20 !

_

Et il faut tout de même avouer qu'on a absolument rien gagné avec toutes ces conneries.

Le ruban d'office ? Du grand n'importe quoi. Aucun interêt si ce n'est qu'un espèce de fouillis sans nom... Au lieu de cliquer 2 fois pour obtenir une fonction, il faut le faire 3 fois. Génial !

Les onglets ? au lieu d'avoir les "fenêtres" ouvertes en bas on les a en haut... super utile ! Quelle évolution incroyable...

Bref des évolutions qui n'en sont pas. Simplement un changement de méthode qui n'apporte rien de plus.

_

Au passage les autres navigateurs permettent la navigation sans onglets (les vieux les remercient), saus Chrome que je test en ce moment.

Modifié par Eldorane le 08/02/2013 12:18

Publicité
 gé42000  Posté le 08/02/2013 à 18:14  
Astucien

1536 Messages
Eldorane a écrit :

Faut pas oublier qu'à 40 ans tu n'apprends plus aussi vite qu'à 20 !

Surprise c'est exactement l'âge auquel je me suis mis au PC. euuuuh ! j'en ai 63 ..... d'ans !

Bon sans plaisanter, chaque onglet a une croix pour le fermer sans pour autant fermer tout les autres, en clair tu peux les fermer un par un, pour moi il est fréquent d'en avoir un dizaine voire une quinzaine ouverts en même temps et quand j'ai fini de consulter un site je clique sur la petite croix rouge et basta.

Eldorane  Posté le 08/02/2013 à 19:38  
Astucienne

1350 Messages

moi j'ai malheureusement le pli de fermer avec la croix tout en haut à droite ! C'est automatique... :(

du coup je ferme tout et je rage ^^

Modifié par Eldorane le 08/02/2013 19:38
 gé42000  Posté le 08/02/2013 à 21:46  
Astucien

1536 Messages
jol60 a écrit :

bjr :)

ben les anciens doivent s'adapter, évoluer, suivre :), sinon nous serions tous au boulier et non pas sous Office ou autre :)

Quoique la pétanque est pas mal non plus, avec l'apéro ensuite, bien évidemment.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !