> Tous les forumsLinux

lancer knoppix sur mon viel ordi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papayou47
  Posté le 31/12/2004 @ 14:57  
 Petit astucien

723 Messages
Salut[smile], je n'arrive pas à lancer Knoppix sur mon vieux "coucou" (2ème ordi)IBM 300PL 176 Mo ram , Win98se ... le problème c'est que le bios n'est pas configuré pour lancer le cd rom et je ne n'ai pas trouvé comment faire... Sur mon autre ordi (voir mon profil) aucun problème !!! mais sur celui là ,je ne vois pas ou il faut aller dans le bios..j'ai eu beau chercher sur toutes les lignes, j'ai pas trouvé !!! est il possible de lancer le cd de Knoppix à partir d'une disquette de boot Win98 ou Me ??? Merci de votre aide...j'essaie de découvrir Linux à travers Knoppix, et ça a l'air Super.[smile]
 Afficher le profil de papayou47 Envoyer un message privé à papayou47

Publicité
 selim,b.  Posté le 31/12/2004 à 15:27  
Astucien

2392 Messages
Bonjour .. et bonne annee 2005.. Regarde le bios de l'ordi (aucun problème !!!).. Essaie de faire similaire/retrouver le chemin de boot sur CD dans le bios de l'ordi (avec probleme)
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Dalaï Lama  Posté le 31/12/2004 à 16:03  
Petit astucien

261 Messages
Le lecteur est peut-être trop ancien et/ou ne supporte pas les cd bootables. La seule solution serait de créer une disquette d'amorçage avec un utilitaire spécial. Donc, sur le CD dudit knoppix, il y a un Répertoire knoppix, dans lequel se trouve un fichier mkfloppy.bat. Tu mets une disquette formattée dans le lecteur de disquette, et avec explorer, tu double clique sur mkfloppy.bat, et tu obtiendras une disquette de boot knoppix. Il ne te reste plus qu’à booter sur cette disquette qui elle lancera le CD Knoppix.
Afficher le profil de Dalaï Lama Voir la configuration de Dalaï LamaEnvoyer un message privé à Dalaï Lama
 papayou47  Posté le 31/12/2004 à 17:37  
Petit astucien

723 Messages
merci de voir ça...j'ai dans le dossier Knoppix, un fichier "Knoppix" sans extension(693 Mo) et un fichier "Knoppix-version" sans extension non plus qui fait 15 octets...et aussi un autre : md5sums de 2.6 ko . pourtant tout à l'heure, j'ai démarré avec une disquette de démmarage WinMe et en faisant la commande : dir/p/w j'ai bien vu un fichier Knoppix.bat Knoppix-version correspond il à knoppix.bat ?
Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 Dalaï Lama  Posté le 31/12/2004 à 18:00  
Petit astucien

261 Messages
Affiche les fichiers cachés, tu le trouveras peut être.
Afficher le profil de Dalaï Lama Voir la configuration de Dalaï LamaEnvoyer un message privé à Dalaï Lama
 papayou47  Posté le 01/01/2005 à 21:07  
Petit astucien

723 Messages
Salut, avec un peu de retard, fiesta oblige[bierre] mes fichiers cachés étaient bien affichés et je ne vois pas de knoppix.bat[triste] voici tout ce que j'ai dans le cd knoppix : *dossier : images *fichiers : -background.png -index.html. -index dk.html + tous les fichiers languages .html (8 en tout) -Knoppix -knoppix-cheatcodes.txt -KNOPPIX-FAQ.txt = tous les fichiers faq langues en .txt(6 en tout) -knoppix-version -LICENCE.txt -md5sums -README Security.txt -------------------------------------------- c'est tout, pas de knoppix.bat...je vais quand même essayer de copier sur une disquette : knoppix-version , md5sums et le fichier knoppix ....on verra bien [smile] je rappelle quand même que ce cd démarre sans problème sur mon autre ordi( dans ma config)
Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 papayou47  Posté le 04/01/2005 à 15:50  
Petit astucien

723 Messages
salut, un p'tit up pour voir si quelqu'un a une idée Merci
 manhattanfr  Posté le 04/01/2005 à 17:59  
Petit astucien

63 Messages
bjr je profite de ce mail pour demander une prcision sur knoppix pour l installer il me faut taper knoppix26 lang=fr or quand je suis sur le boot mon clavier est en qw....donc le a devient q mais il m a ete impossible de trouver le signe = meme en passant en revue toutes les touches du clavier quelq un d entre vous connait il l astuce?
Afficher le profil de manhattanfrEnvoyer un message privé à manhattanfr
 papayou47  Posté le 04/01/2005 à 18:09  
Petit astucien

723 Messages
salut, ben je ne sais pas, chez moi ça n'a pas changé...le = est toujours = à lui même[bigsmile] si quelqu'un d'autre a eu le même problème.....
 looksium  Posté le 24/03/2005 à 00:28  
Petit astucien

440 Messages
bonjour. merci pour l'astuce (boot knoppix via disquette) pour executer le fichier "mkfloppy.bat" je dois faire : recherche et executer le fichier via le résultat de ma recherche sinon je n'arrive pas à l'executer directement depuis mon CD-ROM !!! c'est curieux mais bon, j'utilise windows LSD 3, et à l'occasion knoppix 3.2

Modifié par looksium le 24/03/2005 00:41
Afficher le profil de looksium Voir la configuration de looksiumEnvoyer un message privé à looksium
 gerbo-man  Posté le 24/03/2005 à 03:18  
Petit astucien

187 Messages
bonjour à tous moi aussi j'ai eu le "problème" du signe = avec knoppix 3.7. en cherchant un peu, j'ai trouvé que c'était <shift>à qui y donnait acces. je crois que c'est la config clavier allemande ( qwertz ) puisque knoppix est allemand... en tout cas merci de l'info poupr la disquette de boot je m'y met de suite ++

Modifié par gerbo-man le 24/03/2005 03:40
Afficher le profil de gerbo-manEnvoyer un message privé à gerbo-man
 looksium  Posté le 26/03/2005 à 21:14  
Petit astucien

440 Messages
Bonsoir la création de la disquette de boot pour lancer KNOPPIX ne fonctionne pas. La disquette n'est pas defectueuse mais la copie se bloque à 79 % (je fais cette manipe depuis windows LSD 3 j'ai knoppix 3.2)

Modifié par looksium le 26/03/2005 23:13
Afficher le profil de looksium Voir la configuration de looksiumEnvoyer un message privé à looksium
 looksium  Posté le 26/03/2005 à 23:33  
Petit astucien

440 Messages
Re-Bonsoir J'ai formaté la disquette en ext2 avec knoppix ensuite j'ai pu créer la disquette de boot avec windows LSD3 la copie c'est encore arrété à 79% Mais la disquette fonctionne ! Dans le boot j'ai une erreur et je pensais que cela ne fonctionné pas. si j'avais attendu un peut aprés cette erreur, je me serais rendu compte que cette disquette fonctionné. Il suffisait juste d'être patient.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page