|
| david6 | Posté le 18/09/2007 @ 10:56 |
Petit astucien
19 Messages
| salut à tous quel est pour vous le logiciel le plus simple et adapté pour apprendre la programmation d'une application windows. Créer n'est pas simple et je ne parle pas du langage! merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fennec. | Posté le 18/09/2007 à 17:05 |
Petit astucien
193 Messages
| Bonjour, alors si tu veu apprendre, et pas cliqué par tout dans un programme et pouvoir faire des petit logicielle le mieux c'est le bloc note et un compilateur. et puis il faut voir en quel langage tu veu apprendre java, vb.ne, c# dotnet, python, ... tu peut commencé par le python et pour écrire et compilé tu prend le logicielle active python ou java et le programme eclipse ou c# dotnet et le programme visual studio 2005 express edition le tout est gratuit et tu trouvera des tuto sur www.developpez.com |
| |
|
| panoramic | Posté le 18/09/2007 à 21:18 |
Petit astucien
15 Messages
| Tu peux aussi essayer le langage que je développe. Il est adapté à Windows : tu pourras créer des objets et les utiliser (boutons, combos, memos, edits, ...), créer des jeux en 2D ou en 3D. Si tu as des difficultés, je peux t'aider et créer des tutoriels. Il est disponible sur www.panoramic-language.com |
| |
|
| lolito | Posté le 19/09/2007 à 04:39 |
Petit astucien
99 Messages
| Slt,
Moi je suis toujours admiratif de ce que je ne sais pas faire (créer un language et le compilo qui va avec).
Ceci dit ton prog est inutilisable en l'état actuel des choses -excepté PANORAMIC_DESIGNER.exe, le reste est impossible à lancer-...et tes liens sont obsolètes :
http://www.panoramic-language.com/radar.exe
http://www.panoramic-language.com/radar.bas
Bref, belle initiative qui nécessite encore pas mal de taffe au premier abord ;) |
| |
|
| panoramic | Posté le 19/09/2007 à 08:08 |
Petit astucien
15 Messages
| OK, lolito, j'ai remis les fichiers source et les exécutables RADAR et MIGRAINE sur le site. Je ne pensais pas qu'ils interesseraient encore quelqu'un. Pour ce qui est de PANORAMIC_EDITOR, il y a du y avoir une erreur quelque part... Je l'ai re-téléchargé sur le site (version exe et version zip) : ils fonctionnent. N'hésite pas si tu as des problèmes! |
| |
|
| Bleys | Posté le 19/09/2007 à 13:47 |
Astucien
2025 Messages
| Message original par david6
salut à tous quel est pour vous le logiciel le plus simple et adapté pour apprendre la programmation d'une application windows. Créer n'est pas simple et je ne parle pas du langage! merci d'avance
Je crois que le mieux est de te renvoyer vers le site de Développez.net une référence dans la matière je pense. Là tu y trouveras tout ce qu'il te faut : tutos, cours, exemples, conseils et forum ... En ce qui me concerne j'ai commencé avec le Delphi (Turbo Pascal) après tu peux commencer par n'importe quel langage du moment que tu y mets réellement du tiens l'un ou l'autre ce sera pareil.
|
| |
|
| Pomp | Posté le 19/09/2007 à 17:03 |
Petit astucien
504 Messages
| Moi j'ai commencé avec Visual Basic sous Visual Studio, c'était simple et amusant. Le mieux pour commencer seul est sans doute d'étudier le C qui est très utiliser ou Ada qui est très intérresant pour l'apprentissage. Pour ce qui est du Java et des langages objets, l'approche est un peu plus complexe. |
| |
|
| aldo13000 | Posté le 19/09/2007 à 18:11 |
Petit astucien
577 Messages
| Salut , Moi j'ai commencé avec l'assembleur et le C , maintenant je travaille avec Delphi . Si tu veux un résultat de suite , c'est a dire pouvoir faire un petit programme fonctionnel , alors dans ce cas Delphi est pas mal pour ce que tu cherche . |
| |
|
| Pomp | Posté le 19/09/2007 à 18:15 |
Petit astucien
504 Messages
| Mais surtout ne commence pas par l'assembleur  |
| |
|
| fennec. | Posté le 21/09/2007 à 13:29 |
Petit astucien
193 Messages
| si tu veu avoir une application avec des boutons et autre composant le mieux est un langage orienté objet (java, c#, vb.net, python, ...) les interfaces graphiques sont plus compliquée a implémenté en langage procedural au cours de mes études on nous a apris la logique de programation avec un langage procédurale (le langage C) les conseils que je peut te donné c'est qu'importe le langage que tu utilise c'est la façon dont tu va l'utilisé pour crée tes algorithmes qui est importante (ce n'est pas si facil que sa d'écrire de bon programme il faut une certaine logique) pour commencé écrit des programmes en mode commandes (sans interfaces graphiques) que tu tappe tes données dans un texte box ou en ligne de commande sous une interface dos importe peut dans la façon dont tu va traité l'information. |
| |
|
| breizhbugs | Posté le 21/09/2007 à 18:07 |
Astucien
3001 Messages
| Bonjour, Le mieux pour apprendre la programmation windows c'est d'utiliser le produit microsoft "visual studio 2005" (dont la version "express" est gratuite et téléchargeable sur leur site). Le grand avantage est que la doc de programmation de windows est inclue dedans il me semble. Viens ensuite le choix du language: - le vb connais pas! - le c/c++, pas mal, mais un peu compliqué! - le c#, pas mal, d'un bon rapport puissance/facitilé d'utilisation, et est adapté à l'utilisation de la librairie ".net" plus recente que celle "win 32". |
| |
|
|
| Haut de la page |