> Tous les forumsWindows XP

laplink???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Valérie
  Posté le 14/11/2003 @ 01:23  
 Petite astucienne

35 Messages
Bonjour, Je voudrais copier un dossier de 70 GB d'un disque sur un autre de même grandeur (dd de 80 tous les deux)donc sur 2 pc différents. J'ai entendu parler de "laplink", qui connaît? Et comment on fait? J'ai aussi lu que on pouvait via un câble USB copier tout un dossier sur un autre disque dur, mais quel logiciel employer et comment faire...si c'est possible? D'avance je vous remercie pour votre aide
 Afficher le profil de ValérieEnvoyer un message privé à Valérie
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Perig  Posté le 14/11/2003 à 01:49  
Petit astucien

84 Messages
Salut Valérie, Le plus simple serait pour moi de retirer le disque dur d'un des pc et de le mettre dans l'autre pour ensuite transférer tout ton dossier. Si ta configuration est assez récente tu ne devrais rien avoir à faire de plus pour détecter le disque nouvellement ajouté. Il ne te reste plus qu'à transfèrer ton dossier d'un disque à l'autre par l'esplorateur par exemple. Le transfert sera le plus rapide. Une deuxième solution serait de mettre des deux pc en réseau avec un cable RJ45 croisé par exemple. Mais cette solution impose une configuration du réseau qui ne fonctionne pas forcément du premier coup ! D'autre solutions existes mais sont plus marginales à mon gout. Bon courage. PS: quant à "laplink" je ne vois pas trop. serait-ce "l'uplink" ? si c le cas ca pourrait être en fait de relier vos deux pc en réseau comme je l'ai énnocé précédement.

Modifié par Perig le 14/11/2003 01:51
Afficher le profil de PerigEnvoyer un message privé à Perig
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 doorman  Posté le 14/11/2003 à 01:59  
Astucien

2353 Messages
Ça ce fais très bien en DOS cette manipulation. Voici la marche à suivre: Ajoute l'autre disque dans le PC redémarre le avec un disquette de boot et sous DOS, tape la commande suivante: C:\Windows\command\xcopy32 C:\ D:\ /E /H /C /K /Y C: Étant le disque source. D: Étant le disque cible. (Il se peut que ce soit une autre lettre). Pour connaître le détail de toutes les options, tape: xcopy /? Tu obtiendras alors une copie conforme de ton disque dur. Tu pourras alors l'enlever l'ancien et le réinstaller de nouveau sur ton PC. P.S. Afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows. Fais attention pour ne pas te tromper avec les \ et les /.
Afficher le profil de doormanEnvoyer un message privé à doorman
 Perig  Posté le 14/11/2003 à 02:03  
Petit astucien

84 Messages
pourquoi se prendre la tête à faire ça en lignes de commande alors que ça peut très bien se faire sous windows ? [clindoeil] A moins biensur que des fichiers systèmes en cours d'utilisation doivent aussi être transférer effectivement.
Afficher le profil de PerigEnvoyer un message privé à Perig
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés