| | legba | Posté le 13/08/2008 @ 12:36 | Petit astucien
123 Messages
| Bonjour,
j'ai trois ordis(2 bureaux et un portable) dont un "bureau" connecté en permanence à Internet.
Quand je veux connecter mes deux autres ordis, je dois débrancher le premier ordi de sa prise Ethernet pour la connecter aux deux autres, d'où des contorsions désagréables.
J'ai à ma disposition une "clé spéciale" pour une connexion sans fil.
Le problème, c'est que je suis totalement nul en la matière.
Je suis allé dans "panneau de configuration, réseaux sans fil" et tenté une installation. Ca ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas et pédagogiquement...
J'ai XP et Orange-Livebox.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | kleretnet | Posté le 13/08/2008 à 15:10 | Astucienne
7524 Messages
| pas de problèmes, tu branches ta clé usb wifi dans le pc, tu regardes pour voir si ton pc la reconnait , si oui , on continue, suivant ta version de livebox, tu appuies sur le oubton reg (sagem) ou 1 'inventel, ça va te faire clignoter la diode wifi de la live, de là tu fais une recherche de réseau sans fil, et dès que tu captes le tien, tu le sélectionnes et tu cliques sur connecter, faudra rentrer la clé wep que tu as sur le livret de la live, ou alors dans les config de celle -ci, et normalement après tout çà tu as ta connexion Si tu coinces dis le juste un conseil , ne mets surtout pas le cd d'orange, laisse le où il est il ne sert strictement à rien, sauf à mettre le cirque dans les connexions 
| | | | | legba | Posté le 13/08/2008 à 16:47 | Petit astucien
123 Messages
| Merci, Klerenet.
Comme je l'ai dit, on va aller pas à pas.
D'abord, je mets la clé dans quel PC, celui qui a la connexion fil ethernet ou celui que je veux mettre en WIFI ?
A tout à l'heure. Je sors.
| | | | | kleretnet | Posté le 13/08/2008 à 17:04 | Astucienne
7524 Messages
| là on parle de branchement wifi donc tu interviens sur ton wifi | | | | | legba | Posté le 14/08/2008 à 11:36 | Petit astucien
123 Messages
| Je n'y comprends rien.
Je ferai appel appel à un de mes enfants qui s'y connaît et qui est plus futé que moi.
Merci en attendant.
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|