> Tous les forumsMultimédia

Le blu-ray... pas pour longtemps ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 maybe
  Posté le 05/09/2008 @ 07:55  
  Groupe Sécurité

21998 Messages

Samsung n'a pas vraiment confiance en l'avenir du Blu-ray et ne se prive pas de le dire : après un quinquennat de domination, le format sera remplacé par un autre. Ainsi va la vie des technologies. Andy Griffith, directeur de l'électronique chez Samsung s'explique : « Je pense qu'il reste cinq ans au format, je ne lui en donnerais certainement pas 10. »

Et pour le constructeur, 2008 est l'année décisive. « Ça va être énorme. Nous sommes fortement sollicités à l'heure actuelle », poursuit Andy. Évoquant des sites de location de titres Blu-ray, Andy estime par ailleurs que ce chemin, moins cher pour les consommateurs, sera probablement l'avenir, et si le Blu-ray a gagné sa bataille contre le HD-DVD, ce n'est certainement pas pour longtemps.

D'autre part, Samsung se concentre sur la technologie OLED, qu'il ne lancera que quand elle sera accessible financièrement pour le consommateur. À ce titre, 2010 pourrait être une date clef dans l'évolution de ce produit. L'attitude des constructeurs de télévisions, qui se relient de plus en plus à Internet, permet en effet de comprendre dans quelle mesure le format Blu-ray pourrait ne pas tenir le haut du pavé indéfiniment.

Plus tôt dans le mois, Samsung a d'ailleurs présenté, durant l'IFA de Berlin, des modèles de télévisions OLED. Avec des tailles de 14" et 31", le rendu de l'image est manifestement très appréciable.

« En 2012, nous serons véritablement dans un univers HD. Tout, depuis le téléviseur jusqu'au caméscope offrira des images en haute résolution, et nous projetons de vous offrir ce monde HD sous tous les angles. »

http://www.pcinpact.com/actu/news/45789-Bluray-Samsung-duree.htm

Afficher le profil de maybe Envoyer un message privé à maybe

Publicité
 felidae  Posté le 05/09/2008 à 08:44  
Petit astucien

463 Messages

Bjr,

Je suis convaincu que touts les formes de stockage physique dans ces domaines sont vouées à une disparition qui sera d'autant plus rapide que

le réseau et donc les débits se rapprocheront de ce qui est techniquement et industriellemnet faisable.

Quel intérêt d'avoir chez soi des centaines de DVD ou de Blue-Ray qui ne serviront qu'une fois ou deux ? Aucune raison de recommencer

ce qui se passait avec les cassettes vhs dont aujourd'hui on ne peut même pas se débarasser pour 0,30€ !

A+++

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page