|
| castille | Posté le 11/05/2008 @ 13:04 |
Petit astucien
345 Messages
| Bonjour, Le PC portable de mon fils sous windows vista détecte une anomalie (absence de sécurité) par la présence d'un bouclier avec croix rouge qui s'affiche dans la zone de notification En voici une capture 
Avast édition familiale est installée sur ce PC et fonctionne parfaitement D'autre part, j'ai tenté d'activer Windows defender mais cette fonction n'a pas pu aboutir Besoin d'aide Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 13:21 |
Astucien
2670 Messages
| Bonjour ! Apparamment ton antivirus n'est pas détecté par le système ! Avast est-il à jour ??? Fais la mise à jour, je crois que cela va résoudre le problème ! Bye  |
| |
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 13:24 |
Astucien
2670 Messages
| Re ! ton pare feu n'est pas installé non plus ! Windows defender n'est pas terrible ! Installes Jetico Personnal Firewall ! il est gratuit et très efficace ! Tiens moi au courant !  |
| |
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 13:27 |
Astucien
2670 Messages
| |
| |
|
| castille | Posté le 11/05/2008 à 13:29 |
Petit astucien
345 Messages
| Il est indiqué que le pare feu est activé |
| |
|
| ordisauvetage | Posté le 11/05/2008 à 13:40 |
Petit astucien
97 Messages
| La machine est certainement infectée, il faut faire une recherche de spywares, malwares |
| |
|
| castille | Posté le 11/05/2008 à 13:43 |
Petit astucien
345 Messages
| une recherche avec quel logiciel (gratuit) de préférence |
| |
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 13:59 |
Astucien
2670 Messages
| Sur ton impression d'écran, windows defe"nder est indiqué "désactivé" ! Faudrait voir ! Bon dimanche ! AVG anti-spyware 7,5 est très bon ! il est payant mais à l'essai gratos pour un mois ! 
|
| |
|
| ordisauvetage | Posté le 11/05/2008 à 14:02 |
Petit astucien
97 Messages
| |
| |
|
| tbl | Posté le 11/05/2008 à 14:33 |
Astucien
3755 Messages
| castille,
Une solution ici A+, tbl |
| |
|
| vialon | Posté le 11/05/2008 à 14:37 |
Astucien
5261 Messages
| castille ,
pour activer Windows Defender ,c'est exécuter/msconfig et cocher Windows Defender 
@+ |
| |
|
| papy64500 | Posté le 11/05/2008 à 16:03 |
Petit astucien
504 Messages
| Hello Tu es sous VISTA. En fait, sous Protection contre les programmes malveillants, à la rubrique Antivirus, tu as une ligne qui s'appelle Afficher les autres options disponibles. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu trouve une option du genre: je gère moi même mon antivirus ou quelque chose de semblable. Tu cliques dessus et ca arrangera ton problème. J'espère ne pas me tromper car je l'ai fait lorsque je suis passé à VISTA et je te dis cela de mémoire. Concernant la ligne du dessous (Windows Defender), active-le, ca te supprimera le message, en attendant de mettre mieux si tu considères que celà t'es nécessaire.  Modifié par papy64500 le 11/05/2008 16:06 |
| |
|
| castille | Posté le 11/05/2008 à 16:32 |
Petit astucien
345 Messages
| ok merci du renseignement |
| |
|
| Anonyme | Posté le 11/05/2008 à 17:05 |
Petit astucien
346 Messages
| à tous
Salut castille, comme te la indiquer mipierre je pense que la mise à jour de ton AV devrait faire rentrer les choses dans l'ordre ayant eu un problème similère hier avec windows XPsp3 lors de la mise en route de ma machine j'ai recu la mème alerte que sur l'image, dans le doute j'ai vérifié mon AV puis effectuer une mise à jour en manuel suivi d'un scanne complet de la machine RAS et malgré tous toujours l'alerte du centre de sécurité, j'ai donc effectuer un redémarrage de l'ordi et la tous est rentrer dans l'ordre. Depuis aucun problème ce sont les mystères de Windows. @+ |
| |
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 18:29 |
Astucien
2670 Messages
| ordisauvage ! Avant de dire qu'un PC est infecté, il faut réfléchir un peu !!! Ton médecin te donne des antibiotiques quand tu as mal au doigt ??? Réfléchir avant d'agir !!! Chez windows, il n'y a pas que des infections de PC ! il y a des tas d'autres trucs ! Bonne soirée !  |
| |
|
| ordisauvetage | Posté le 11/05/2008 à 18:35 |
Petit astucien
97 Messages
| C'est à voir, moi je conseille toujours de passer un antivirus comme antivir et Spybot si possible en dehors du système avec un live cd avant toutes choses, vu le nombre de fois ou j'ai vu avast être désactivé par un virus ou un spyware... |
| |
|
| Anonyme | Posté le 11/05/2008 à 19:12 |
Petit astucien
346 Messages
| ordisauvetage
Tu parle d'avast mais si tu as lu la réponse que j'ai fourni je n'ai pas préciser quelle protection j'avais et je préscise que ce n'est pas avast !!!........ j'ai lu plusieurs de tes réponses dans le forum, c'est bien de se préocuper de la sécurité des machines mais il faut te dire que tous le monde n'est pas informaticien et tu risque de semer un vent de panique chez les nouveaux astuciens qui recherche de l'aide, la plupart du temps il n'y as pas d'infection mais une erreur de manipulation voir un mauvais réglage ou tous simplement une défaillance de windows. Pour de bon conseille demande des précisions, rassure et conseille ensuite. D'ailleurs tu peut conseiller un scanne en ligne qui est gratuit et dont la majoritée des fournisseurs d'AV ce font un plaisir de le faire et gratuitement ( Bitdéfender, Kaspersky ect......) Cette procédure est efficace et rassure les personne débutante tous comme moi mème et j'en profite pour remercier tous les astuciens et astuciennes qui nous donnent de leurs temps et nous font profiter de leurs compétance dont j'ai bénéficié à plusieurs reprise. @+ |
| |
|
| ordisauvetage | Posté le 11/05/2008 à 19:27 |
Petit astucien
97 Messages
| Tu as certainement raison leon76, c'est vrai que je réagis comme un pro mais c'est un peu normal lol Je prends bonne note et je vais tacher de m'en souvenir, c'est vrai que j'étais comme vous quand j'ai eu mon premier PC en 1984 mais à l'époque c'était à la fois plus simple et plus complexe  |
| |
|
| philbz | Posté le 11/05/2008 à 19:43 |
Astucien
3757 Messages
| leon76 a écrit :
ordisauvetage
Tu parle d'avast mais si tu as lu la réponse que j'ai fourni je n'ai pas préciser quelle protection j'avais et je préscise que ce n'est pas avast !!!........ j'ai lu plusieurs de tes réponses dans le forum, c'est bien de se préocuper de la sécurité des machines mais il faut te dire que tous le monde n'est pas informaticien et tu risque de semer un vent de panique chez les nouveaux astuciens qui recherche de l'aide, la plupart du temps il n'y as pas d'infection mais une erreur de manipulation voir un mauvais réglage ou tous simplement une défaillance de windows. Pour de bon conseille demande des précisions, rassure et conseille ensuite. D'ailleurs tu peut conseiller un scanne en ligne qui est gratuit et dont la majoritée des fournisseurs d'AV ce font un plaisir de le faire et gratuitement ( Bitdéfender, Kaspersky ect......) Cette procédure est efficace et rassure les personne débutante tous comme moi mème et j'en profite pour remercier tous les astuciens et astuciennes qui nous donnent de leurs temps et nous font profiter de leurs compétance dont j'ai bénéficié à plusieurs reprise. @+
100% d'accord  j'ajouterais que l'humilité est la 1ere des vertus en informatique ... Modifié par philbz le 11/05/2008 19:45 |
| |
|
| pcastuces | Posté le 11/05/2008 à 19:51 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 19:55 |
Astucien
2670 Messages
| philbz a écrit :
leon76 a écrit :
ordisauvetage
Tu parle d'avast mais si tu as lu la réponse que j'ai fourni je n'ai pas préciser quelle protection j'avais et je préscise que ce n'est pas avast !!!........ j'ai lu plusieurs de tes réponses dans le forum, c'est bien de se préocuper de la sécurité des machines mais il faut te dire que tous le monde n'est pas informaticien et tu risque de semer un vent de panique chez les nouveaux astuciens qui recherche de l'aide, la plupart du temps il n'y as pas d'infection mais une erreur de manipulation voir un mauvais réglage ou tous simplement une défaillance de windows. Pour de bon conseille demande des précisions, rassure et conseille ensuite. D'ailleurs tu peut conseiller un scanne en ligne qui est gratuit et dont la majoritée des fournisseurs d'AV ce font un plaisir de le faire et gratuitement ( Bitdéfender, Kaspersky ect......) Cette procédure est efficace et rassure les personne débutante tous comme moi mème et j'en profite pour remercier tous les astuciens et astuciennes qui nous donnent de leurs temps et nous font profiter de leurs compétance dont j'ai bénéficié à plusieurs reprise. @+
100% d'accord  j'ajouterais que l'humilité est la 1ere des vertus en informatique ...
Je suis aussi 100% d'accord avec Léon et philz ! il faut aborder le problème avec calme et patience ! L'énervement n'apporte rien de valable et parfois on fait encore plus de con ies ! Bonne soirée et sans rancune ! |
| |
|
| be-bop | Posté le 11/05/2008 à 20:02 |
Astucien
4230 Messages
| le probleme ? il n'y a aucun probleme :windows defender n'est pas un Firewall le Firewall est activé pour l'antivirus clique sur"rechercher un programme" pour voir si ça lui fait reconnaitre avast mais si il le reconnait pas , pas grave fausse alerte, que tu eradiques en cliquant sur "modifier la maniere dont le centre de securité me previent" cela dit tu gagnerais à oublier avast au profit d'antivir |
| |
|
| castille | Posté le 11/05/2008 à 20:12 |
Petit astucien
345 Messages
| J'ai lu par ailleurs quelques conseils pour résoudre mon probleme évoqué en voici la teneur Essaie de lancer l'invite de commande en administrateur puis tu vas taper les commandes suivantes :
winmgmt /verifyrepository
Après le résultat "L'espace de stockage WMI est incohérent"
winmgmt /salvagerepository
Si apparition d'un message d'erreur mentionnant des services dépendants, tu ré-executes la commande au dessus. Et tu devrais voir apparaître : "L'espace de stockage WMI est cohérent". Tu redémarres le PC et ça devrait être bon. Qu'en pensez vous ? |
| |
|
| mipierre | Posté le 11/05/2008 à 23:55 |
Astucien
2670 Messages
| Bonsoir Castille !
Fais quand même un point de restauration avant de commencer ! Ce serait peut être bon d'essayer ! Bonne soirée et bonne chance ! Tiens moi au courant si tu veux bien !? Amicalement  |
| |
|
| vialon | Posté le 12/05/2008 à 11:16 |
Astucien
5261 Messages
| castille ,
j'ai trouvé CA sur Google ......mais je ne connais pas Vista (désolé) @+ et bonne chance |
| |
|
| maybe | Posté le 13/05/2008 à 08:21 |
Groupe Sécurité 21998 Messages
| Hello Castille, Information erronée dans le Centre de sécurité windows Problème - Le centre de sécurité vous informe que l’anti-virus est introuvable et windows defender inactif alors qu’un anti-virus est installé et windows defender opérationnel
Solution - lancer une console en mode administrateur
- lancer la commande winmgmt /verifyrepository
- si le control est INCOHERENT :
- Lancer winmgmt /salvagerepository
- Renouveller l’opération afin d’obtenir un control cohérent
|
| |
|
| vialon | Posté le 14/05/2008 à 17:45 |
Astucien
5261 Messages
| |