> Tous les forumsLinux

Le Choix ? par disc-ISO ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Phil62
  Posté le 29/02/2008 @ 17:06  
 Petit astucien

106 Messages

Bonsoir,

Désireux d'utiliser Linux , j'ai consulté les différents posts, documents et tenté d'imaginer ce que serait mon ordi. sous cet aspect mais j'ai bien des difficultés à comprendre déjà les différences :

Ubuntu, ou kubuntu ou non , mandriva .... ? comment déterminer le mieux adapté à nos besoins, notre config. matérielle ? Si l'une ne convenait pas , est-il aisé de changé ? Les documents seront-ils perdus ?

J'ai gravé une image du lien: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

et de: http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-linux-one

J'ai redémarré avec le CD mandriva one, pour voir, mais il me propose une installation j'ai donc, de peur de ne pouvoir revenir en arrière, quitté. Est-ce un mauvais CD ou ai-je manqué quelque chose ???

J'ai, par contre, un CD live de Ubuntu mais une ancienne version 5.4 ... Je l'ai quand même essayé mais je ne vois pas comment utiliser par exemple le lecteur audio-vidéo pour les fichiers dont je dispose ou les applications textes et tableurs avec mes documents.

Si je décide de venir à Linux, dois-je ré-enregistrer tous mes documents ?

Phil.

Afficher le profil de Phil62 Envoyer un message privé à Phil62

Publicité
 Noctambule28  Posté le 01/03/2008 à 12:29  
Groupe Sécurité
185 Messages

salut,

je pense que tu as windows sur ton pc. donc dans un premier temps , je te conseillairais un dualboot.

c'est tres simple à realiser, et en cas de soucis tu auras toujours un os que tu connais pour te depanner.

tu dis que tu as telechargé une versionde ubuntu donc ce doit etre la 7.10. (et je te conseillerais cela là pour debuter, mais ce n'est que mon avis)

ubuntu et kubuntu diferent par leur environnement graphique ( bureau gnome pour ubuntu et KDE pour kubuntu), c'est un choix à la base mais c'est modifiable par la suite.

en live-cd , tu peux deja la tester, avant de l'installer. ensuite l'installation est quasi-automatique ( faire tout de meme attention , le risque zéro de te tromper n'existe pas)

avant l'installation, dans la cas d'un dualboot, fait un peu de menage dans ton windows, et une vrai defragmentation avec un bonne utilitaire.

Ubuntu sait lire les partitions en NTSF donc tu auras la possibilité d'acceder aux documents que tu as sous windows.( les documents, pas les applications)

le fichier iso que tu as de ubuntu , il faut le verifier avant de le graver, ainsi que verifier le disque avant d'installer

là c'est expliqué comment , si tu ne sais pas comment faire

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements.

voila si tu as d'autres questions , et que je peux y repondre , ou un autre , n'hesite pas.

Afficher le profil de Noctambule28 Voir la configuration de Noctambule28Envoyer un message privé à Noctambule28
 Phil62  Posté le 02/03/2008 à 22:12  
Petit astucien

106 Messages

Bonsoir,

Désolé de tant tarder à te répondre et je te remercie de ces avis précieux que je prends comme des conseils .

Je ne manquerai pas de venir poster en cas de besoin. Je met tout de même ce post en "Résolu"...

J'espère que tu as passé un bon week-end,

A bientôt

Afficher le profil de Phil62 Voir la configuration de Phil62Envoyer un message privé à Phil62
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page