|
| pourmoi | Posté le 25/03/2008 @ 11:13 |
Petit astucien
128 Messages
| Bonjour, J’ai VISTA Home Premium sur un portable et le défragmenteur de disque est peu agréable à utiliser et n’est pas transparent quant à son travail. J’ai voulu le remplacer par « Diskeeper Lite », mais celui-ci n’a pas fonctionné. J’ai alors désinstallé Diskeeper Lite (proprement, par le panneau de configuration). Depuis lorsque dans l’onglet Propriétés du Disque dur, je clique sur Outils > Défragmenter, Windows me dit que le défragmenteur n’est pas installé et qu’il faut que je passe par le menu Ajout de composants Windows. Mais dans ce menu, il n’y a pas possibilité d’installer le défragmenteur. A quoi cela est-il du ? Comment faire pour avoir à nouveau le défragmenteur de disque de Vista ? Merci de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Loup blanc | Posté le 25/03/2008 à 11:41 |
Astucien
4135 Messages
| Bonjour Pourmoi, As-tu installé le SP1 de Vista ? |
| |
|
| chaseur57150 | Posté le 25/03/2008 à 11:49 |
Astucien
6209 Messages
| Salut pourmoi  si tu ne ne la pas installé, comme te la demandé desch, essaye de faire une restauration du système antérieur a ton problème! |
| |
|
| jules59 | Posté le 25/03/2008 à 11:57 |
Petit astucien
283 Messages
| chaseur57150 a écrit :
Salut pourmoi si tu ne ne la pas installé, comme te la demandé desch, essaye de faire une restauration du système antérieur a ton problème!
Oui mais il parait que ,aprés le SP1 ,les points de restauration avant SP1 sont supprimés d'office . On tourne en rond sauf si on a pris la précaution de créer une image disque avec un "imageur" (trueimage ou ghost ou equivalent) sauvegardée sur un support externe Pour ce qui est du défragmenteur ,on peut le remplacer par "Auslogics Disk Defrag" ,gratuit ,plus rapide que le produit intégré de Microsoft . Je l'utilise sur un PC xp et sur mon notebook Vista Modifié par jules59 le 25/03/2008 12:00 |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 25/03/2008 à 12:59 |
Astucien
4135 Messages
| Si quelqu'un qui n'a pas encore le SP1 pouvais nous confirmer que le défragmenteur apparait bien dans "Activer / désactiver des fonctionnalités de Windows" (de mémoire je crois qu'il y était mais sans certitudes). Si il s'y trouve bien, la solution pour le réactiver serait de désinstaller temporairement le SP1 |
| |
|
| maybe | Posté le 25/03/2008 à 13:06 |
Groupe Sécurité 21998 Messages
| Hello Pourmoi, Desch, Si quelqu'un qui n'a pas encore le SP1 pouvais nous confirmer que le défragmenteur apparait bien dans "Activer / désactiver des fonctionnalités de Windows"
Non, rien trouvé là-dedans sur le défragmenteur Modifié par maybe le 25/03/2008 13:07 |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 25/03/2008 à 13:40 |
Astucien
4135 Messages
| Merci Casse noisette,  Je me demande ou j'ai pu voir ça |
| |
|
| maybe | Posté le 25/03/2008 à 14:04 |
| |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 25/03/2008 à 14:09 |
Astucien
4135 Messages
| Oui mais c'est juste pour la planification de la defragmentation automatique, ça ne devrait pas fonctionner si le composant n'est pas installé |
| |
|
| maybe | Posté le 25/03/2008 à 14:15 |
| J'ai bien compris le problème mais je n'ai rien trouvé concernant la désinstallation de la défrag Windows, ni sur l'ordi, ni sur le Web.  |
| |
|
| ML56 | Posté le 25/03/2008 à 14:36 |
Petit astucien
188 Messages
| Bonjour pourmoi,
Il faut d'abord vérifier si le défragmenteur Windows est toujours présent dans ton système. Tape dfrgui dans le cadre Rechercher du menu Démarrer pour voir si drfgui.exe apparaît bien. Dans ce cas, il faut vérifier si le chemin spécifié dans la base de registre est le bon. Ouvre regedit et va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\MyComputer\DefragPath. A droite, regarde si la valeur par défaut est bien %systemroot%\system32\dfrgui.exe, sinon modifie-la.
A+ |
| |
|
| pourmoi | Posté le 25/03/2008 à 15:15 |
Petit astucien
128 Messages
| Je n'ai pas encore installé la SP1 et mes points de restauration sont trop vieux (bcp de logiciels installés depuis). Comment fonctionne DiskDefrag ? car j'ai lu que ce n'était qu'une interface graphique qui se basait sur le défragmenteur de Vista (voir ici --> www.auslogics.com/disk-defrag/index.php" target="_blank">http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/99-1/vista/suivre-visuellement-la-defragmentation-des-disques/www.auslogics.com/disk-defrag/index.php Est-ce un logiciel de défragmentation à lui tout seul ou bien une simple interface graphique, utilisant le programme de défragmentation de Vista ???? Merci de votre réponse !! |
| |
|
| pourmoi | Posté le 25/03/2008 à 15:22 |
Petit astucien
128 Messages
| |
| |
|
| ML56 | Posté le 25/03/2008 à 15:36 |
Petit astucien
188 Messages
| Le vrai programme Windows de défragmentation est defrag.exe, il est lancé par l'interface graphique dfrgui.exe qu'on retrouve dans Accessoires\Outils système ou dans les Propriétés\Outils du disque dur (à condition que le chemin spécifié dans la base de registre ne soit pas corrompu). Defrag.exe peut être aussi lancé à partir d'une invite de commande (la commande defrag /? fait apparaitre toutes les options de cette commande). A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |