> Tous les forumsWindows Vista

Le défragmenteur de Vista a disparu !!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pourmoi
  Posté le 25/03/2008 @ 11:13  
 Petit astucien

128 Messages
Bonjour,

J’ai VISTA Home Premium sur un portable et le défragmenteur de disque est peu agréable à utiliser et n’est pas transparent quant à son travail.

J’ai voulu le remplacer par « Diskeeper Lite », mais celui-ci n’a pas fonctionné. J’ai alors désinstallé Diskeeper Lite (proprement, par le panneau de configuration).

Depuis lorsque dans l’onglet Propriétés du Disque dur, je clique sur Outils > Défragmenter, Windows me dit que le défragmenteur n’est pas installé et qu’il faut que je passe par le menu Ajout de composants Windows. Mais dans ce menu, il n’y a pas possibilité d’installer le défragmenteur.

A quoi cela est-il du ?

Comment faire pour avoir à nouveau le défragmenteur de disque de Vista ?

Merci de votre aide.

Afficher le profil de pourmoi Envoyer un message privé à pourmoi

Publicité
 Loup blanc  Posté le 25/03/2008 à 11:41  
Astucien

4135 Messages

Bonjour Pourmoi,

As-tu installé le SP1 de Vista ?

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 chaseur57150  Posté le 25/03/2008 à 11:49  
  Astucien

6209 Messages
Salut pourmoisi tu ne ne la pas installé, comme te la demandé desch, essaye de faire une restauration du système antérieur a ton problème!
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 jules59  Posté le 25/03/2008 à 11:57  
Petit astucien

283 Messages
chaseur57150 a écrit :

Salut pourmoisi tu ne ne la pas installé, comme te la demandé desch, essaye de faire une restauration du système antérieur a ton problème!

Oui mais il parait que ,aprés le SP1 ,les points de restauration avant SP1 sont supprimés d'office .

On tourne en rond sauf si on a pris la précaution de créer une image disque avec un "imageur" (trueimage ou ghost ou equivalent) sauvegardée sur un support externe

Pour ce qui est du défragmenteur ,on peut le remplacer par "Auslogics Disk Defrag" ,gratuit ,plus rapide que le produit intégré de Microsoft .

Je l'utilise sur un PC xp et sur mon notebook Vista

Modifié par jules59 le 25/03/2008 12:00
Afficher le profil de jules59Envoyer un message privé à jules59
 Loup blanc  Posté le 25/03/2008 à 12:59  
Astucien

4135 Messages

Si quelqu'un qui n'a pas encore le SP1 pouvais nous confirmer que le défragmenteur apparait bien dans "Activer / désactiver des fonctionnalités de Windows" (de mémoire je crois qu'il y était mais sans certitudes).

Si il s'y trouve bien, la solution pour le réactiver serait de désinstaller temporairement le SP1

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 maybe  Posté le 25/03/2008 à 13:06  
  Groupe Sécurité

21998 Messages

Hello Pourmoi, Desch,

Si quelqu'un qui n'a pas encore le SP1 pouvais nous confirmer que le défragmenteur apparait bien dans "Activer / désactiver des fonctionnalités de Windows"

Non, rien trouvé là-dedans sur le défragmenteur

Modifié par maybe le 25/03/2008 13:07
Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 Loup blanc  Posté le 25/03/2008 à 13:40  
Astucien

4135 Messages

Merci Casse noisette,

Je me demande ou j'ai pu voir ça

maybe  Posté le 25/03/2008 à 14:04  
  Groupe Sécurité

21998 Messages

Pour le désinstaller, je ne sais pas si c'est possible : j'ai vérifié une deuxième fois dans les fonctionnalités Windows : rien de rien.

Pour le désactiver/réactiver, voir ici :

http://www.lexplorateur-vista.com/article-13507516.html

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 Loup blanc  Posté le 25/03/2008 à 14:09  
Astucien

4135 Messages
Oui mais c'est juste pour la planification de la defragmentation automatique, ça ne devrait pas fonctionner si le composant n'est pas installé
 maybe  Posté le 25/03/2008 à 14:15  
  Groupe Sécurité

21998 Messages
J'ai bien compris le problème mais je n'ai rien trouvé concernant la désinstallation de la défrag Windows, ni sur l'ordi, ni sur le Web.
 ML56  Posté le 25/03/2008 à 14:36  
Petit astucien

188 Messages

Bonjour pourmoi,

Il faut d'abord vérifier si le défragmenteur Windows est toujours présent dans ton système. Tape dfrgui dans le cadre
Rechercher du menu Démarrer pour voir si drfgui.exe apparaît bien.
Dans ce cas, il faut vérifier si le chemin spécifié dans la base de registre est le bon. Ouvre regedit et va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\MyComputer\DefragPath. A droite, regarde si la valeur par défaut est bien %systemroot%\system32\dfrgui.exe, sinon modifie-la.

A+

Afficher le profil de ML56 Voir la configuration de ML56Envoyer un message privé à ML56
 pourmoi  Posté le 25/03/2008 à 15:15  
Petit astucien

128 Messages

Je n'ai pas encore installé la SP1 et mes points de restauration sont trop vieux (bcp de logiciels installés depuis).

Comment fonctionne DiskDefrag ? car j'ai lu que ce n'était qu'une interface graphique qui se basait sur le défragmenteur de Vista (voir ici -->

www.auslogics.com/disk-defrag/index.php" target="_blank">http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/99-1/vista/suivre-visuellement-la-defragmentation-des-disques/www.auslogics.com/disk-defrag/index.php

Est-ce un logiciel de défragmentation à lui tout seul ou bien une simple interface graphique, utilisant le programme de défragmentation de Vista ????

Merci de votre réponse !!

Afficher le profil de pourmoi Voir la configuration de pourmoiEnvoyer un message privé à pourmoi
 pourmoi  Posté le 25/03/2008 à 15:22  
Petit astucien

128 Messages
Afficher le profil de pourmoi Voir la configuration de pourmoiEnvoyer un message privé à pourmoi
 ML56  Posté le 25/03/2008 à 15:36  
Petit astucien

188 Messages

Le vrai programme Windows de défragmentation est defrag.exe, il est lancé par l'interface graphique dfrgui.exe qu'on retrouve dans Accessoires\Outils système ou dans les Propriétés\Outils du disque dur (à condition que le chemin spécifié dans la base de registre ne soit pas corrompu).
Defrag.exe peut être aussi lancé à partir d'une invite de commande (la commande defrag /? fait apparaitre toutes les options de cette commande).

A+

Afficher le profil de ML56 Voir la configuration de ML56Envoyer un message privé à ML56
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page