Bonjour.
La sté ou je travaille posséde un disque dur externe qui ne fonctionne plus. C'est un Iomega minimax FireWire USB2.
Il a été formaté et partionné avant la premiére utilisation. J'ai essayé de le brancher sur mon PC. Il a bien été reconnu jusqu'à ce que j'ai un message : l'écriture décalée à échoué. Le disque dur apparait dans le poste de travail. Je peux y accéder, ouvrir les dossiers, mais pas les fichiers. J'ai tenté le copier-coller, mais "impossible de copier, le fichier spécifié est introuvable". D'autre part, j'ai vu que trois fichiers importants n'apparaissaient plus. Si je fais un double clic sur l'un des documents, le logiciel correspondant s'ouvre, mais pas le doc. J'ai vu qu'il y avait un "journal des erreurs" et un fichier acadstk.dmp. Mais même aprés l'apparition de ces deux fichiers, il a continué à fonctionné normalement pendant 15 jours...
J'ai bien tenté de lui changer la lettre d'attribution, au cas ou, mais dans Démarrer -> Poste de traval-> clic droit puis Gérer -> catégorie stockage -> gestion des disques -> le disque dur n'apparait pas (alors qu'il est sur le poste de travail... )
Ce Disque dur est notre unique sauvegarde, c'est deux ans de boulot. 
Dites que vous pouvez nous aider... S'il vous plait...
Derniére chose : je suis secrétaire, et sortie de Word et Excel, je suis nullissime en info. Je veux bien faire les manips, mais il faudra me tenir la main...
MERCI D'AVANCE !!!