> Tous les forumsWindows 7

Le dossier Téléchargements plus accessibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (04/12/2012 à 09:41) Imprimer
 Le_Siberien
  Posté le 03/12/2012 @ 17:26  
 Petit astucien

520 Messages

à toutes et à tous,

J'ai lu un article posté par PC-A concernant le déplacement du dossier "TELECHARGEMENTS" vers un disque différent. Je l'ai mis en pratique et cela a bien fonctionné jusqu'à ce jour.

Le déplacement a été effectué de C:\Users\Perso\Downloads vers F:\Download

Il faut dire que j'ai commis deux bourdes.

La première, c'est que je n'ai pas sauvegardé le lien qui m'a permis de mettre en pratique cette action.

La deuxième, c'est que j'ai déplacé le dossier de F:\Download vers F:\Groupe\Download

Aussitôt le lien qui reliait le dossier C:\Users\Perso\Downloads vers F:\Download s'est rompu et maintenant je voudrais rétablir le dossier par défaut soit C:\Users\Perso\Downloads, mais je ne sais plus comment faire d'une part, mais aussi d'autre part je reçois maintenant des messages d'erreur lorsque je clique bouton droit sur "TELECHARGEMENTS" ensuite "Propriétés", puis "Emplacement du fichier" le message est :
"Windows ne trouve pas la cible". Et si je clique directement sur le favoris "TELECHARGEMENTS" le message est : http://i.imgur.com/s1EiE.jpg

Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 finepix  Posté le 03/12/2012 à 18:46  
Petit astucien

527 Messages

Bonjour,

Clic droit sur le dossier

Proprieté---Emplacement----Valeur par défaut.

Modifié par finepix le 03/12/2012 18:47
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Le_Siberien  Posté le 03/12/2012 à 20:25  
Petit astucien

520 Messages
finepix a écrit :

Bonjour,

Clic droit sur le dossier

Proprieté---Emplacement----Valeur par défaut.

,

Dans mon post ci-dessus je dis : lorsque je clique bouton droit sur "TELECHARGEMENTS" ensuite "Propriétés", puis "Emplacement du fichier" le message est : "Windows ne trouve pas la cible".

Je pense que cela a dû t'échapper .

11gsxr35  Posté le 03/12/2012 à 21:02  
  Astucien

6794 Messages

{#}

clic droit sur "téléchargement""propriétés" et dans l'onglet raccourci remplace la cible

pc-facile13  Posté le 03/12/2012 à 23:46  
Petit astucien

542 Messages

Bonsoir,

cela me rappelle un post récent sur une demande de modification du chemin par défaut des favoris et la solution doit certainement être similaire:

Démarrer -> regedit et aller dans les clés:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
et
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]

Et modifiez dans ces 2 clés la ligne correspondant au répertoire Download avec le nouveau chemin.

Modifié par pc-facile13 le 03/12/2012 23:47
 Le_Siberien  Posté le 04/12/2012 à 09:37  
Petit astucien

520 Messages
11gsxr35 a écrit :

{#}

clic droit sur "téléchargement""propriétés" et dans l'onglet raccourci remplace la cible

,

Merci pour ta proposition, toutefois les champs étaient inaccessibles.

pc-facile13 vient de me donner les bonnes informations et le problème est résolu. Merci encore.

Publicité
 Le_Siberien  Posté le 04/12/2012 à 09:41  
Petit astucien

520 Messages
pc-facile13 a écrit :

Bonsoir,

cela me rappelle un post récent sur une demande de modification du chemin par défaut des favoris et la solution doit certainement être similaire:

Démarrer -> regedit et aller dans les clés:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
et
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]

Et modifiez dans ces 2 clés la ligne correspondant au répertoire Download avec le nouveau chemin.

,

Je te remercie infiniment de ton aide. Je suis allé dans la Base de Registre et là j'ai pu corriger le chemin d'accès. Bravo et merci encore pour ton aide.

Problème résolu.

pc-facile13  Posté le 04/12/2012 à 10:10  
Petit astucien

542 Messages

{#} Heureux que ton problème soit réglé. {#}

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !